ben21 a écrit :N'exagérons rien, 150€/an c'est loin du prix d'achat de LR + Photoshop.
Sauf que LR seul, c'est 130€

Un version LR en 4 ans ca fait 130 contre 600. La différence, je préfère la mettre dans du matos

![]() |
OFFICIEL LR6 - Nouveautés pages 1
Sauf que LR seul, c'est 130€ ![]() Un version LR en 4 ans ca fait 130 contre 600. La différence, je préfère la mettre dans du matos ![]() EF : 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, - YN568EXII
RP, R6mkii RF : 16/2.8, 35/1.8, 100-500/4,5-7,1 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Que ce n'est même pas un cloud car pour ce prix ils te squattent la même zone sur ton PC qu'avant. C'est pour cela que CC les crackers Balins en rigolent. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Tu compares le prix de LR seul au prix de l'abo LR/PS. Nul doute que le prix de LR seul sera différent... ![]() Dans l'absolu Ben a raison, la formule cloud est beaucoup moins cher que si il faut acheer chaque application séparément et payer une mise à jour (plusieurs centaines d'euros) par an, ou une nouvelle version tous les deux ans. Mais ça ne le savent que ceux qui ont déjà ACHETÉ une apllication Adobe. Je ne les vois pas passer Lightroom en cloud, ils savent bien que cela ferait fuir le peu de particulier qui utilisent leur soft. Par contre si ils veulent poursuivre leur logique et vraiment ne conserver que les pros et se débarasser des autres, alors je les vois bien arrêter LR. Après tout, le module ACR existe déjà et suit un développement parallèle et indépendant de LR. La fonction de cataloguage et d'organisation incombe déjà à Bridge dans la Créative Suite, beaucoup de photographes pros qui travaillent leurs images dans PS utilisent Bridge et ne passent pas par LR. Et puis avec Bridge on voit et organise tous les types de fichiers. Donc pour moi: soi ils ne toucheront jamais à la licence de LR soit ils arrêteront son développement. Mais je peux aussi me tromper. ![]()
lr seul c'est 11.99euros par mois soit près de 144euros par an
https://creative.adobe.com/fr/plans Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Vos prix concernant Lr me surprennent.
J'ai effectivement payé une fois cette licence à un prix qui avoisinait les 100 EUR (actuellement, cela doit tourner autour de 120 EUR). Par après, ce n'ont plus été que des MAJ dont le prix était bien inférieur : environ 75 EUR si je ne m'abuse. Le système d'abonnement vise à obtenir le prix d'une "nouvelle licence" (voire plus !)... chaque année ! Donc fini les réductions pour les MAJ.
Dernière édition par papyrazzi le Mer 14 Jan 2015 11:52, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Le prix actuel de la licence Lightroom pour un poste est de 126 Euros.
La mise jour coûte elle 70.80 euros On ne connait pas le prix de LR SEUL en version cloud, car cela n'existe pas. Il n'existe que le combo Lightroom/Photoshop pour 11.89 Euros par mois ou 141.94 euros par an.
Je ne suis pas certain de la stratégie d'Adobe qui consisterait à "éliminer" les particuliers de sa clientèle.
Pour ce type de logiciel grands publics la clientèle particulière est un vecteur d'achat pour les entreprises dans une certaine mesure. Combien d'entreprises ont acheté Photoshop/Illustrator sous la préconisation de ses employés (pas forcément graphistes?) Je suis ébahi de voir que les chercheurs font leurs posters sous Illustrator et consorts des fois, alors que des logiciels bien moins chers suffiraient amplement. Si les produits de la suite créative n'étaient achetée que par les graphistes/photographes, ils seraient encore plus chers car moins vendus.
Je dirais, pas beaucoup. Je vois mal la boucherie de mon quartier acheter Illustrator parce que c'est le logiciel préféré de son commis qui joue aux illustrateurs pendant son temps libre. Raisonnement radical, mais t'as compris l'idée. Une entreprie que décide d'acheter un/des logiciel(s) aussi cher(s), c'est pour s'en servir et en dégager un profit, pas uniquement parce que ses employés trouvent ça "cool", je pense. Ce sont des applications très spécifiques, et quasiment sans aucune concurence sérieuse, ne l'oublions pas. Les entreprises concernées en sont équipées depuis longtemps et les futurs entrepreneurs de la branche savent déjà qu'ils devront travailler avec. Personellement je ne connais pas de non-photographes/graphistes/typographes qui aient acheté une des applications de la CC, uniquement pour le fun. Il doit y en avoir, mais alors vraiment pas beaucoup. Je n'en démords pas, ce sont les professionels qui font vivre Adobe. Ce sont vites des dizaines de licences par entreprise qui sont nécessaires. Pensez à toutes les imprimeries, les agences de pub, bureaux de graphistes, bureaux de marketing, etc... bref TOUT le secteur pré-presse plus le secteur marketing et publicité qui va avec. Dans le monde entier! Ca représente des sommes autrement plus colossales que les quelques photographes amateurs-experts qui achètent Lightroom, ce n'est pas avec ça qu'ils suvivraient. Et n'oublions pas que toutes leurs applications à part Lightroom existaient déjà longtemps avant l'apparition de la photo numérique (ou même de la vulgarisation d'internet et de la révolution numérique en général). Et ils étaient déjà leader de leur branche et généraient déjà des bénéfices colossaux. Je ne pense donc pas que ce soit le succès d'une ou plusieurs application(s) auprès des particuliers qui leur amène de nouveaux clients et donc des bénéfices.
Je peux te citer au moins une amie qui bosse dans un labo cosmétique (R&D), groupe américain maintenant, ils ont dans leur pack de licences par employé la suite Photoshop/Illustrator...
Les chercheurs ont les tarifs EDU pendant leur thèse, et prennent l'habitude de ces outils je pense.
Oui, mais c'est la boîte de ton amie qui a décidé de s'équiper de la suite, et ton amie en profite en aval. Ce n'est pas elle qui les a poussé à l'acheter parce qu'elle l'utilisait déjà en privé, non?
Bonjour
Les professionnels suivent le mouvement général effectivement sous le pression inconsciente des employés (plus facile d'embaucher sans avoir à former) ou sous celle des concurrents (plutôt faire comme les autres que se démarquer). Un exemple windows qui s'est imposé plutôt qu'OS2 préféré par les informaticiens professionnels (et moins bogué). Ou bien CAD préféré par PCADAM. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |