
[OFFICIEL] Samyang 135 F2 (photo) et T2.2 (version vidéo)
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Manus - Messages : 31498
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Là , ça change complètement la donne. 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Oui, moi aussi, mais presque moitié prix du Zeiss sans AF, plus long (c'est relatif, car le Zeiss avec la-ea4, ça revient presque au même), et je ne pense pas que ça a la qualité du Zeiss.
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
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Manus - Messages : 31498
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papabrandy - Messages : 6687
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vilagna a écrit :J'ai jamais cherché à comprendre ces courbes


le truc totalement mystique ! Il est à la fois sagitaire et méridonnien, j'aurais jamais cru...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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Manus - Messages : 31498
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vilagna a écrit :J'ai jamais cherché à comprendre ces courbes mais il a l'air très bon![]()
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C'est ce que je voulais répondre à un dxdiens qui pensait que faire une base de donnée sur le forum des MFT des différentes optiques pourrait être bien, entre ceux qui s'en foutent et ceux qui ne savent pas les lire... C'est pas le plus urgent.papabrandy a écrit :vilagna a écrit :J'ai jamais cherché à comprendre ces courbes
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Mais sinon, oui, ça annonce du bon.
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bah balancé comme ça... c'est pas terrible, mais en comparant les résultats les uns aux autres on peut en tirer un début de conclusion :d
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Bah si on ne sait pas ce que ça veux dire, ça va être dur de comparer. 

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on dirait un peu comme une courbe d'évolution du n'ombre d'individu à partir d'une date donné à un nombre donné.
Bref au temps t0 le nombre d'individu est compté et il est = à 1. Puis chaque année on recompare cette valeur VS le chiffre de t0 et on met la valeur équivalente. Ca permet d'avoir tout le monde sur la même base et d'avoir des courbes significatives et comparative.
En gros le graphique je le comprend comme cela. On prend la "qualité" capacité à reproduire un détail ou a dissocier des lignes par mm en centre (ou il est senser être le mieux) et on lui attribue la valeur 1. Puis en fonction des autres mesures a tous les autres endroits on met la valeur correspondante toujours en ce basant sur ce 1. En gros ca montre plutôt homogénéité de l'optique plutôt que la qualité comme je le comprend. Mais je peux être tout faux.
Bref au temps t0 le nombre d'individu est compté et il est = à 1. Puis chaque année on recompare cette valeur VS le chiffre de t0 et on met la valeur équivalente. Ca permet d'avoir tout le monde sur la même base et d'avoir des courbes significatives et comparative.
En gros le graphique je le comprend comme cela. On prend la "qualité" capacité à reproduire un détail ou a dissocier des lignes par mm en centre (ou il est senser être le mieux) et on lui attribue la valeur 1. Puis en fonction des autres mesures a tous les autres endroits on met la valeur correspondante toujours en ce basant sur ce 1. En gros ca montre plutôt homogénéité de l'optique plutôt que la qualité comme je le comprend. Mais je peux être tout faux.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Manus - Messages : 31498
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Le 1 ne représente pas le meilleur de l'optique mais le constraste max donc la meilleur différenciation possible entre les lignes, donc cette courbe n'est pas relative en fonction du max théorique de l'optique.
Et théoriquement le 1 n'est jamais atteint.
Et théoriquement le 1 n'est jamais atteint.
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Ah oui, donc sur le 135 c'est encore plus dur !
Je me suis entrainé avec des anciens 135 à 2.8, sur des sujets statiques, ça passe "un peu" (en mode zoom x1), en zoom x2 avec la tremblotte, pas possible à 135mm. Du coup, je me refere au peaking.
Du coup Ă f2 c'est pire !?
Je me suis entrainé avec des anciens 135 à 2.8, sur des sujets statiques, ça passe "un peu" (en mode zoom x1), en zoom x2 avec la tremblotte, pas possible à 135mm. Du coup, je me refere au peaking.
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