très désagréable mésaventure !

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
stingray
Messages : 1921
Photos : 51
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble

#17 Message Mar 19 Août 2008 11:03


C'est clair que c'est abusé. D'un autre coté on sait depuis longtemps que réparer n'est pas rentable et ce que Christophe (AMS09) fait à un prix raisonnable est plus pour se faire plaisir (et pour faire plaisir aux autres) que pour gagner sa vie.
Par contre, pour moi, c'est un truc que tu devrais essayer de faire passer sous garantie. Le filtre passe bas ne doit pas se décrocher comme cela, il y a un vice caché !!
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

MaleAlpha
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Photos : 339
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Banlieue Paris
Contact :

#18 Message Mar 19 Août 2008 11:16


Et bien sur, le détail des prestations n'y est pas :ideenoire:

demande leur ce qui peut t'amener à payer la réparation d'un appareil 1,5 fois son prix d'achat !!!

et tu n'as reçu aucune explication, juste le devis, comme ça ?
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

****www.malealpha.fr****

AMS09
Avatar de l’utilisateur
Messages : 401
Inscription : 17 Sep 2007
Localisation : 09 ARIEGE - FRANCE
Contact :

#19 Message Mar 19 Août 2008 19:53


:surpris: Alors là.... j'hallucine !!! Ce sont vraiment des '' Talifacturan '' :zinzin:
Bon cherchez pas la définition, c'est un nouvel adjectif que je viens d'inventer, pour qualifier ce genre de pratique..... Les Talibans de la Facturation :mur:
T'aurais pas du refuser le devis, maintenant ils vont classer le dossier. Comme l'a dit MaleAlpha, faire un devis qui correspond à 1.5 fois le prix d'un boitier neuf, est de la pure escroquerie, surtout venant du seul réparateur agrée, du moins en France.
SONY FRANCE Lisez bien ce post

Ou voulez vous que tout le monde passe chez CANIKON...... :unpeu:

Bon je vais tenter de me suicider et je reviens, j'ai trop les boules là.... :fache:

A+ :duel:
http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X

le spa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 166
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : 68 Orbey

#20 Message Mar 19 Août 2008 21:30


:D je vais certainement en décevoir quelques uns d'entre vous, mais je n'ai absolument pas l'esprit procédurier.
aussi après leur avoir envoyé un mail assez sévère et refuser le devis je viens d'acheter un A300 tout neuf.
mais je vais quand même envoyer un mail au service client de Sony pour leur faire savoir comment fonctionne leur SAV.
si quelqu'un est intéressé par un A300 sans capteur avec tout ces accessoires, quand il sera de retour, pour pièces détachées et pour une petite poignée d'euros ( ça renflouerai un peu ma cagnotte car ma petite retraite en a pris un coup ) il m'envoie un MP
merci de vous être intéressé a mon cas.

@+ :wink:
Sony A 57 + Tamron 18/270 f3,5-6,3 DI II + Sony HVL-F42 AM + Tamron 17/50 f2,8 XR Di II

gaston74
Avatar de l’utilisateur
Messages : 918
Photos : 114
Inscription : 04 Mars 2007
Localisation : haute-Savoie

#21 Message Mer 20 Août 2008 11:24


J'ai également eu des mésaventures avec le sav de sony. Je ne pense pas que réclamer des droits quant à la mise en oeuvre d'une garantie (l'information d'incompatibilité avec un quelconque produit d'entretien n'est pas clair, voir absente de celles dont tu disposais) soit à envisager comme une attitude procédurière : ce serait chercher le vice qui te dégagerait de tes responsabilités (ce que fait le service technique :nonnon: ) :contrat: .
En tout cas, dans mes mésaventures à moi, j'ai retenu :
- que le sav n'est qu'une administration froide, soumise à des contraintes de rendement incomptible avec un service client;
- que le service consommateur, une fois passé la barrière du premier contact par mail (sur leur cite, tu dois laisser un message) a de toute autre contrainte (les ambitions pro de sony doivent l'engager à une relation client plus politiquement correct) : ce qui laisse possible d'espérer une autre fin à tes soucis ;
- qu'il vaut mieux les contacter directement (est-il nécessaire de parler du netoyage, même si en tout état de cause il ne semble pas être imputable à un appareil qui tombe en morceaux ???)

Bon courage :mur2:
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tête B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old

BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 2
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#22 Message Mer 20 Août 2008 11:28


Un nettoyage ? Quel nettoyage ?

Vous avez entendu parler de nettoyage, vous, ici ?
C'est bien ce qui me semblait.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

stingray
Messages : 1921
Photos : 51
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble

#23 Message Mer 20 Août 2008 13:13


BlastR a écrit :Un nettoyage ? Quel nettoyage ?

Vous avez entendu parler de nettoyage, vous, ici ?
C'est bien ce qui me semblait.


Et quand bien même ... Il y a un menu avec une fonction "nettoyage capteur" accessible sans bidouilles. Il n'a pas démonté le boitier que je sache.
On ne me fera pas croire que quelques gouttes d'Eclise2 (et même si c'était de l'Eclipse "1") ont pu en quelques secondes venir faire fondre l'attache du filtre passe bas au point qu'il se barre au premier cliché. Quand on sait avec quoi ils font le nettoyage des capteurs dans certains SAV on se dit qu'il y a de la marge.
Bref le problème est apparu lors d'une utilisation normale du boitier, quelques semaines après l'achat donc la garantie doit s'appliquer.
La réaction de PCMS et donc d'une manière indirecte de Sony est indigne d'un fabricant voulant entrer dans le top 3 des vendeur de reflex, et si personne n'en fait la remarque à Sony, cela risque de continuer ainsi.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

gaston74
Avatar de l’utilisateur
Messages : 918
Photos : 114
Inscription : 04 Mars 2007
Localisation : haute-Savoie

#24 Message Mer 20 Août 2008 15:17


:+1: avec stingray Il ne faut pas laisser passer :contrat: :stop:
Ce serait un précédent qui ferait sauter la garanti de tous les boitiers alpha :tropnul:
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tête B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old

BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 2
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#25 Message Mer 20 Août 2008 15:20


il faut faire jurisprudence ! :)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

LE BISON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4513
Photos : 50
Inscription : 07 Avr 2008
Localisation : France
Contact :

#26 Message Mer 20 Août 2008 19:03


stingray a écrit :
BlastR a écrit :Un nettoyage ? Quel nettoyage ?

Vous avez entendu parler de nettoyage, vous, ici ?
C'est bien ce qui me semblait.


Et quand bien même ... Il y a un menu avec une fonction "nettoyage capteur" accessible sans bidouilles. Il n'a pas démonté le boitier que je sache.
On ne me fera pas croire que quelques gouttes d'Eclise2 (et même si c'était de l'Eclipse "1") ont pu en quelques secondes venir faire fondre l'attache du filtre passe bas au point qu'il se barre au premier cliché. Quand on sait avec quoi ils font le nettoyage des capteurs dans certains SAV on se dit qu'il y a de la marge.
Bref le problème est apparu lors d'une utilisation normale du boitier, quelques semaines après l'achat donc la garantie doit s'appliquer.
La réaction de PCMS et donc d'une manière indirecte de Sony est indigne d'un fabricant voulant entrer dans le top 3 des vendeur de reflex, et si personne n'en fait la remarque à Sony, cela risque de continuer ainsi.


J'avais lancé l'idée d'une pétition contre le fameux "réparateur" ( :mdr: ) parisien afin de faire savoir à Sony que nous ne sommes pas satisfaits du SAV! Il n'y a pas eu de suite...

cf: "Une idée, juste en passant... une petite lettre co-signée et envoyée à Sony... je connais pas mal de magasins qui ne veulent pas passer par cet atelier car il y a beaucoup trop de problèmes. Alors, au lieu de parler dans le vide, il faur agir.
Quelqu'un tape une lettre (un modo, de préférence. Ils sont modérés ), les membres et les magasins signent et on envoie le tout à Sony. Simple, rapide, efficace (pas sûr. Mais, au moins, ils auront été prévenus).
Bon alors?"

http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=41&t=9939
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

le spa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 166
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : 68 Orbey

#27 Message Jeu 28 Août 2008 20:56


:D suite du feuilleton:

après un échange de mail avec le service consommateur de Sony celui ci m'indique qu'il ne peut interféré dans les décisions du SAV, bien dommage.
j'attends maintenant le retour de mon apn en panne en espérant qu'il ne vont pas me le rendre en pièces détachées comme c'est arrivé a certain.

mais, mais, bonne nouvelle quand même et surtout BRAVO SONYqui me rembourse 1/3 du prix du A300 que j'ai racheté après cette mésaventure.

je vous tiens au courant pour le retour du A300 de chez PhotoCiné.

@+ :wink:
Sony A 57 + Tamron 18/270 f3,5-6,3 DI II + Sony HVL-F42 AM + Tamron 17/50 f2,8 XR Di II

BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 2
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#28 Message Jeu 28 Août 2008 21:03


Bon ils ont au moins fait un "effort commercial"... N'empêche que tu subis leur politique qui t'a poussé à acheter un deuxième boitier...

C'est mieux que rien, tu vas pas cracher dessus, mais bon... Peut mieux faire.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

le spa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 166
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : 68 Orbey

#29 Message Ven 05 Sep 2008 10:35


:D suite et fin de l'histoire.

mon A300 est de retour, pas réparé mais dans un état et un emballage impeccable .
si quelqu'un est intéressés pour des pièces ou pour essayer de le réparer,avec tous ces accessoires et livres, mais pas la batterie, envoyer moi un MP .
je serai absent du 7 au 11 sept.

@+ :wink:

mon boitier est a présent aux enchères sur la baie, merci de ne plus envoyer de MP.

@+ :wink:
Sony A 57 + Tamron 18/270 f3,5-6,3 DI II + Sony HVL-F42 AM + Tamron 17/50 f2,8 XR Di II


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités