16
- 1
- #226216: Consulté 2709 fois
17
- #226217: Consulté 2709 fois
18
- #226218: Consulté 2709 fois
![]() |
[Retour] 1x3x , image mpe et 100 macro p.5
Paradoxalement c'est quand-même avec le 100macro que la meilleure photo a été faite (pour moi)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Paradoxalement...
Comme déjà dit, vous comparez des objos qui sont conçus de façon différentes pour des usages différents... ![]() 100 macro plus bague allonges (je suppose pour arriver au x3 ou x5), c'est occasionnel, pas très pratique. Par contre il fait le point jusqu'à l'infini (sans BA): c'est un macro x1 max. généraliste (donc 100mm normal aussi). Le 3x-1x est conçu avant tout pour un usage statique sur son stativ (d'où les moteurs, y compris en rotation pour un cadrage ultra précis). Le MPE est aussi conçu, certes pour de la main levée, mais pour des rapports de grandissement extrêmes. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
c'est ce que j'allais dire. Pour faire de la collembole comme le dernier papillon au macro il faut minimum un mpe ;)
Après 72mm de bague allonge on doit arriver peut être au 3:1 avec un 100macro. Sur un 200 on arrive à 2:1. deux autres du même sujet au 100 macro mais dans l'autre sens :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
et une tentative désespérée de sauvage de stack '^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |