Puis-je m'insurger ?
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thomashauserr - Messages : 43
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1) je n'aime pas cette façon de faire
2) pour que la bague et l'appareil arrivent en même temps ça va être tout un binz ! (Bagues expédiées entre 7 et 30 jours hehe)
Mais si je prends le A7s je testerai moi même ne t'inquiète pas. Ce n'est pas si important dans ma decision
2) pour que la bague et l'appareil arrivent en même temps ça va être tout un binz ! (Bagues expédiées entre 7 et 30 jours hehe)
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Lionel - Site Admin
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Je n'aime pas du tput cette façon de faire ;)
Mais ça existe et certains ne s'en privent pas...
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Onikenji - Animateur
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Lio.
Sinon trouvé un revendeur de matos Sony et tester le tout avec une CM à toi

Perso j'ai discuter avec le vendeur et il m'a fait test à l'époque le 850. Il m'a dit de prendre ma CM et roule ! J'ai même pu test mon 50/1.7 dessus

thomashauserr a écrit : le vignettage de la dernière photo et son manque de piqué au bord me choque c'est tout
C'est ce que je dit : du à la mauvaise qualité de l'objectif utilisé. C'est pas le boitier qui donne ce rendu.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Lionel - Site Admin
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Ouaip si tu viens sur Sion je te présente une boitique où tu pourra tester ton bazars sur un a7s ;)
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thomashauserr - Messages : 43
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Je suis à Paris donc les boutiques c'est pas ce qui manquent, ce qui manque c'est la crédibilité d'un garçon de 18ans. Malheureusement les vendeurs son méfiants quand ils me prêtent du matos ... M'enfin !
Je pense que si je prends le A7s j'acheterai une bague sinon je vivrai sans
Je pense que si je prends le A7s j'acheterai une bague sinon je vivrai sans

Je déterre un topik, mais je voudrais quand même préciser quelque chose sur les photos présentées en première page : les objectifs utilisés.
1 : Helios-94 50mm/1.8 (objectif produit seulement pour le Kiev-5...et le Helios-103 avant l'heure)
2 : OF-233 210mm/2.5 (objectif de photographie aérienne pour appareil AFA...il doit peser dans les 3-4kg objectif seul l'adaptation). Une photo de l'objectif dans son caisson original:

Objectif "nu" ici
Et l'objectif adapté et monté sur le A7 ici
3 et 4 : Tair-2 300mm/4.5 (Objectif fabriqué pendant le début de la WWII à Leningrad, puis transféré à KMZ durant le siège de Leningrad jusqu'en 1945. Il équipait les kit Photosniper-2 (Tair-2+Cage reflex+FED+cross en bois), que l'armée utilisait (ensuite, le FS-12 avec son Tair-3 est devenu grand public). Ils ont fabriqué en 1963 à Kazan quelques exemplaires du Tair-2 (alors que le Tair-3 était déjà sorti) sans raison apparente.
5 : Jupiter-12 , objectif non rétro-focus, qui passe donc mal sur les capteurs en ce qui concerne les bords (rayons lumineux trop inclinés). Il passe mieux sur A7 que sur A7R.
Sinon, le rendu, on aime ou on aime pas. Et le piqué, personnellement, je m'en moque un peu. Certains soviétiques sont très performants, d'autres moins, mais ce n'est pas ce critère qui va dicter mon choix quand je sors avec mon appareil. Bon, je comprends que sur un forum, on aime débattre sur le "meilleur" objectif, et chacun défend sa paroisse.
L'important reste de prendre plaisir Ă utiliser ses objectifs et faire des photos qu'on aime.
1 : Helios-94 50mm/1.8 (objectif produit seulement pour le Kiev-5...et le Helios-103 avant l'heure)
2 : OF-233 210mm/2.5 (objectif de photographie aérienne pour appareil AFA...il doit peser dans les 3-4kg objectif seul l'adaptation). Une photo de l'objectif dans son caisson original:

Objectif "nu" ici
Et l'objectif adapté et monté sur le A7 ici
3 et 4 : Tair-2 300mm/4.5 (Objectif fabriqué pendant le début de la WWII à Leningrad, puis transféré à KMZ durant le siège de Leningrad jusqu'en 1945. Il équipait les kit Photosniper-2 (Tair-2+Cage reflex+FED+cross en bois), que l'armée utilisait (ensuite, le FS-12 avec son Tair-3 est devenu grand public). Ils ont fabriqué en 1963 à Kazan quelques exemplaires du Tair-2 (alors que le Tair-3 était déjà sorti) sans raison apparente.
5 : Jupiter-12 , objectif non rétro-focus, qui passe donc mal sur les capteurs en ce qui concerne les bords (rayons lumineux trop inclinés). Il passe mieux sur A7 que sur A7R.
Sinon, le rendu, on aime ou on aime pas. Et le piqué, personnellement, je m'en moque un peu. Certains soviétiques sont très performants, d'autres moins, mais ce n'est pas ce critère qui va dicter mon choix quand je sors avec mon appareil. Bon, je comprends que sur un forum, on aime débattre sur le "meilleur" objectif, et chacun défend sa paroisse.

L'important reste de prendre plaisir Ă utiliser ses objectifs et faire des photos qu'on aime.
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bindare - Messages : 1590
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On aime débattre sur le "meilleur" objectif, et chacun défend sa paroisse. L'important reste de prendre plaisir à utiliser ses objectifs et faire des photos qu'on aime.
J'irai plus loin que toi, outre la notion de plaisir que l'on ressent à utiliser ces optiques tant dénigrées à tord, il me semble que l'exigence de l'ultra haute définition (HDMI, 4K...) est devenu un critère essentiel au détriment de ce que le photographe souhaite réaliser, et offrir à son image.
On dirait qu'il ne peut y avoir de bonne photo sans bon objectif aux excellents résultats chiffrés. L'abus de pouvoir... séparateur... fait qu'aujourd'hui on sacrifie trop souvent le résultat escompté au piqué et aux nombre de lignes !
Je suis d'accord qu'un objo incapable de restituer le moindre cm² net et exempt d'AC d'une charte ISO 12233 peut légitimement être qualifié de cul de bouteille (et d'un mauvais vin de surcroît) mais j'ai parfois fait images bien plus "sympas" avec l'Industar 61 L/Z qu'avec le 100 2.8 macro parce que je voulais un flou plus doux avec un bokeh différent et qu'au final le rendu correspondait mieux à ce que j'attendais....
Je considère, et ça n'engage que moi, que ce n'est pas tant la performance optique qui prime mais ce que le photographe va savoir réaliser avec son optique.
Je viens de faire toute une série de portraits familiaux (Vive le cadeaux de Noël pour arrières grands-parents !) avec le 24-70CZ et avec le 44M-6 ... ben pour les individuels, (en cadrage rapproché) les "gens" on choisit plutôt les photos faites avec l'Hélios ! Par contre, celles en plan plus large (famille complète en mode cadrage américain) Zeiss wins ! ... ....
Comme tu le dis, l'essentiel est de se faire plaisir et de pouvoir user des particularités de chacune de ses optiques préférées sans forcemment céder au critère élitiste du piqué à outrance !....
J'irai plus loin que toi, outre la notion de plaisir que l'on ressent à utiliser ces optiques tant dénigrées à tord, il me semble que l'exigence de l'ultra haute définition (HDMI, 4K...) est devenu un critère essentiel au détriment de ce que le photographe souhaite réaliser, et offrir à son image.
On dirait qu'il ne peut y avoir de bonne photo sans bon objectif aux excellents résultats chiffrés. L'abus de pouvoir... séparateur... fait qu'aujourd'hui on sacrifie trop souvent le résultat escompté au piqué et aux nombre de lignes !
Je suis d'accord qu'un objo incapable de restituer le moindre cm² net et exempt d'AC d'une charte ISO 12233 peut légitimement être qualifié de cul de bouteille (et d'un mauvais vin de surcroît) mais j'ai parfois fait images bien plus "sympas" avec l'Industar 61 L/Z qu'avec le 100 2.8 macro parce que je voulais un flou plus doux avec un bokeh différent et qu'au final le rendu correspondait mieux à ce que j'attendais....
Je considère, et ça n'engage que moi, que ce n'est pas tant la performance optique qui prime mais ce que le photographe va savoir réaliser avec son optique.
Je viens de faire toute une série de portraits familiaux (Vive le cadeaux de Noël pour arrières grands-parents !) avec le 24-70CZ et avec le 44M-6 ... ben pour les individuels, (en cadrage rapproché) les "gens" on choisit plutôt les photos faites avec l'Hélios ! Par contre, celles en plan plus large (famille complète en mode cadrage américain) Zeiss wins ! ... ....
Comme tu le dis, l'essentiel est de se faire plaisir et de pouvoir user des particularités de chacune de ses optiques préférées sans forcemment céder au critère élitiste du piqué à outrance !....
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
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rascal - Modérateur
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bindare a écrit :J'irai plus loin que toi, outre la notion de plaisir que l'on ressent à utiliser ces optiques tant dénigrées à tord,
je suis plié....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Yann E. - Messages : 1308
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rascal a écrit :bindare a écrit :J'irai plus loin que toi, outre la notion de plaisir que l'on ressent à utiliser ces optiques tant dénigrées à tord,
je suis plié....
Oui, mais tu es un peu tordu...
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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ear_78 - Messages : 23787
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bindare a écrit :outre la notion de plaisir que l'on ressent à utiliser ces optiques tant dénigrées à tord



Le seul bémol que je mets dans l'utilisation des vieilleries sur les boitiers modernes hybrides, c'est à la fois l'usage et le photographe derrière le viseur...

Moi, cela ne me gène pas de faire du reportage avec un Nex et un Serenar 100mm, comment je faisais avant l'AF ? Mais pour un newbie reconnais que le pauvre va avoir 90% de déchet de map au début !
Donc pour ces personnes qui 'passent' d'un téléphone ou d'un compact à un hybride, je préfère leur conseiller de commencer avec des optiques récentes (un zoom !), AF, voir stabilisées. Après, selon l'usage, si ils deviennent passionnés (et surtout si ils font des tirages parce qu'à l'écran même 4K, apprécier un bokeh, un piqué ou au contraire une certaine douceur tu veux repasser mon gars et ne me parle pas des écrans Retina cela ne permet absolument pas d'apprécier ces nuances...), c'est très bien de leur montrer qu'il y a une vie après les Zeiss hors de prix, que les histoires de rendu, de bokeh, d'estompage des détails (tu vois, je fais des efforts...


Et quand je vois souvent le prix injustifié de certaines vieilleries parfois, faut aussi reconnaître que cela peut devenir un truc de malade...
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bindare - Messages : 1590
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Ben quoi... j'aime bien ces vieilleries..... Russes en plus...
Je leur trouve un charme désuet, un coté... .. euh... un coté.... .... beeen.. je sais pas quoi en fait... j'aime ça et je suis incapable de dire pourquoi ...
Merde.. c'est grave alors ?...
Je leur trouve un charme désuet, un coté... .. euh... un coté.... .... beeen.. je sais pas quoi en fait... j'aime ça et je suis incapable de dire pourquoi ...
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Très le chat, très...
Moi j'ai un faible pour trois antiquités :
- le Canon Serenar 3,5/100mm en monture M39 bien meilleur que les vieux Elmar 4/90mm mais oh combien léger...
- le Nikon Q.C 3,5/135mm en monture M39, pour moi le meilleur 135mm que j'ai pu utilisé sur Nex 16 MP (battu uniquement par les 135mm moderne genre 1,8/135 Sony Zeiss).
- le Leica Elmar 3,5/35mm en monture à vis pour sa compacité.
En russeries, j'ai bien aimé le Jupiter-11 4/135mm en monture M39

Moi j'ai un faible pour trois antiquités :
- le Canon Serenar 3,5/100mm en monture M39 bien meilleur que les vieux Elmar 4/90mm mais oh combien léger...
- le Nikon Q.C 3,5/135mm en monture M39, pour moi le meilleur 135mm que j'ai pu utilisé sur Nex 16 MP (battu uniquement par les 135mm moderne genre 1,8/135 Sony Zeiss).
- le Leica Elmar 3,5/35mm en monture à vis pour sa compacité.
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rascal - Modérateur
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je surveille le 135/3,5 en Ai histoire de tomber sur un bon plan. Mais sa cote très basse d'il y a quelques années est montée en flèche après le test de JMS sur le D3/700.
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ear_78 - Messages : 23787
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Si tu peux monter des M39 sur ton Nikon, essayes celui que j'indique... Pas un 135mm Nikon moderne arrive à sa cheville... Le piqué est hallucinant pour une formule optique aussi simple !
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bindare a écrit :Ben quoi... j'aime bien ces vieilleries..... Russes en plus...
Je leur trouve un charme désuet, un coté... .. euh... un coté.... .... beeen.. je sais pas quoi en fait... j'aime ça et je suis incapable de dire pourquoi ...
Merde.. c'est grave alors ?...
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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http://www.ebay.fr/itm/Objetivo-colecci ... 1e91c7c623
En patientant tu le touches Ă moins de 100 euros.
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