traitement au petit oignons

Rien Ă dire

![]() |
SP par Docpadoc
la 6 est magnifique
traitement au petit oignons ![]() Rien à dire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci Ă tous pour vos commentaires !
Jmr, tu as mille fois raison : j'aurais préféré shooté au 24mm qu'au 28mm pour élargir mon cadre ! Cerise, pourquoi je choisis le n et b ?... A vrai dire, je choisis toujours par défaut le n et b : je vise même en n et b ! Le travail sur les contrastes m'attire énormément. La couleur est plutôt par défaut. Lorsque je veux mettre en évidence une certaine douceur, je travaille en couleur. Comme pour cette photo : 7- ![]() Je reprends donc le cours de mes pérégrinations urbaines, avec une photo sur Times Square : 8- ![]() Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8 C'est à dire que la couleur...te va très bien aussi
![]() La 7 est superbe, pleine de poésie et de douceur ![]() Quant à la 8, il va falloir s'habituer à ne te faire que des bravos j'ai l'impression ![]() Alors....Bravo ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Aller j'y vais de mon petit commentaire
![]() Ceci dit tes images sont très bonnes mais comme tu les soumets à la critique je pinaille ![]() ![]() la 7 me parle moins et le bord du piano au niveau du clavier en premier plan flou me gêne la 8 très bien mais encore pour pinailler car tu ne pouvais pas faire autrement dans cette scêne de rue c'est encore un personnage en deuxième plan qui pollue la lisibilité de l'image et du client en premier à gauche, la construction en triangle est solide et le traitement aux petits oignons ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour les coms !
Jmr, continue de pinailler : toutes tes remarques sont justifiées et je suis preneur ! J'avais remarqué dans NYC l'affiche Kick Ass... J'avais envie de la prendre en photo, mais il me manquait un vrai sujet. C'est cette femme qui me l'a offert : elle était plantée devant l'affiche, sur Times Square, l'air affolé, regardant à droite, puis à gauche... Cette image n'est pas parfaite (la femme est légèrement hors de la zone de netteté), mais j'aime le jeu des regards (cerise sur le gâteau ou surtout gros coup de bol : ce bus qui passe avec l'inscription "Sightseeing" qui complète le jeu des regards). 9- ![]()
Dernière édition par docpadoc le Mar 24 Fév 2015 21:46, édité 2 fois.
Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
Super coup d'œil!!!
La rue:un terrain qui n'est plus occupé par les photographes..............tes photos montrent que c'est bien dommage. D'ac avec toi, pour la lumière à NY. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
la 9 est sublime quel oeil et quel reflex
![]() ![]() ![]() juste encore pour couper les cheveux en 4 le reflet au niveau de l'oeil à gauche de l'affiche (mais bon c'est vraiment pour faire mon chieur ![]() ![]() La 10 j'en reste sans voie la justesse de raccordement de la chevelure et de l'oreille de la lectrice par rapport à la une du journal ![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |