blade a écrit :24 heures de course + 8 heures de journée test + 4h d'essais libres et 6h d'essais qualifs . . .
Je vais essayer, on verra bien.
Emmène un siège pliant et du ravitaillement !
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Une Passion : Le Mans
Emmène un siège pliant et du ravitaillement !
Avec ces "foutus grillages" (mais fort utiles pour la sécurité), il est parfois difficile de prendre de belles photos. Heureusement, lors de la journée test, les zones VIP ne sont pas encore bouclées et il est possible d'accéder à des zones sympa. Comme ici, dans la courbe à droite qui suit les stands, j'ai pu faire quelques essais dont ce 3/4 arrière, pour tenter de donner une impression de vitesse.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Dand certaines conditions, on arrive à effacer les grillages grâce aux filés. Mais bien entendu, pas les fils raidisseurs vu qu'ils sont horizontaux.
Oui, j'arrive parfois à effacer ces grillages (en ouvrant à 2.8 par exemple) mais c'est une sacré contrainte en terme de cadrage. Donc quand y'a moyen de faire autrement...
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Cet été, sur le circuit de Dijon, en suivi latéral, j'ai pu faire quelques clichés quand même intéressants de monoplaces en effaçant une partie du grillage. Pas par une grande ouverture, mais en vitesse d'obtu modérée pour un filé classique.
Alternant à la volée vues classiques et filés, je n'avais pas pris le temps de réduire la sensibilité (il faisait moche en début de matinée) pour fermer moins et shooter au 1/125e comme je le fais d'habitude ; mais à l'échelle de l'image postée, la diffraction passe inaperçue. Bien sûr, on devine quand même qu'il y a ce grillage ; d'autant que lors du suivi, la voiture allant très vite, je maîtrisais difficilement l'intervalle entre les poteaux verticaux pour ne pas en choper un ; surtout qu'ils sont très proches les uns des autres. En voici le lien vers un exemple (pour ne pas polluer ton fil par une image sans rapport avec Le Mans) : https://picasaweb.google.com/lh/photo/P ... directlink
Exemple d'effacement complet des grillages. (si si y'en a a cet endroit)
Ouverture 2.8, le soleil qui éclaire la voiture mais pas encore les grillages, positionné proche des "fils de fer" et ayant réussi à ne pas avoir les raidisseurs dans le cadre. Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Bien joué ! Et moi qui te donnais des combines... J'ai l'air de quoi ?
Dans mon exemple, j'en étais un peu trop loin.
On parlait de grillages, il y a peu.
Cette tof ci a été prise derrière les grillages, mais les conditions de prise de vue les ont quasiment effacés. Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Efficace.
Le suivi s'est effectué sur l'arrière de l'auto. Comme souvent, en suivi latéral cadré serré - comme en particulier en trois quart, mais là le phénomène s'explique facilement - n'obtient pas la netteté sur toute la largeur de l'auto.
A cet endroit, on a pas beaucoup de dégagement pour voir arriver les voitures, alors j'essaie simplement de les garder plus ou moins centré dans le viseur. Et en effet il n'est pas possible d'avoir toute la voiture parfaitement nette.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/ Une des soluces en latéral pour cela est de shooter à focale plus courte que nécessaire puis de recadrer.
Dans ce cas précis, j'étais déjà a la focale la plus courte
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http://www.24passion.fr/ ... Oui, vu sur les Exifs. Donc pas assez de recul pour appliquer cette combine. En plus, Ă 2.8 la PDC devient "sensible".
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