
Je connais, je connais...

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[RUMEUR] BientĂ´t le A7000 ?
alpha 7000.... 7000.... c'est tentant.... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Moi aussi hélas, mais maintenant qu'on connait la raison de la différence de rendu Nex7/A6000 et qu'un nouveau capteur 24MP équiperait ce boîtier, on peut espérer que Sony se soit calmé sur les curseurs de réduction de bruit... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il est regrettable, si cela se confirme, que ce lissage soit bien figé en dur au niveau de la carte principale et/ou du Bionz machin bidule et non un paramètre de commande au niveau du firmware.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Oui, c'est mĂŞme pire puisque la correction se situe bien en amont donc rien de modifiable par le Bionz X ou par une correction firmware...
Si j'ai bien compris les explications de JMS, beaucoup de personnes se sont plaintes d'un niveau de bruit trop élevé à 1600 et 3200. Sony a donc poussé le curseur sur les nouveaux A alors que le capteur 24MP n'avait pas été modifié d'un point de vue hardware. L'ennui c'est que cette possibilité, exclusive sur les capteurs Sony et chez Nikon, touche les RAW... Normalement, on 'rectifie' ce manque de peps en poussant un peu les curseurs sous LR comme toons56 nous a montré; j'ai essayé et c'est vrai que cela arrange les choses à l'écran parfaitement mais pas sur un tirage A3+... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui mais tu embêtes le monde avec tes tirages alors que le lissage dans le capteur, mis en évidence par Roger Clarck, permet de faire péter la note DxO.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
En mĂŞme temps, il manque Ă qui, feu l'effet moquette des capteurs Sony ?
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Sony perdra le publicitaire de Saint Maclou !
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Sony perdra le budget publicitaire de Saint Maclou ? C'est ça ?
En même temps, Senillé n'a pas perdu le budget publicitaire de Saint Sony, alors... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() Ce n'est pas tout à fait l'effet moquette de l'Alpha 700 (plus exactement watercolor effect) sur les A5000/5100 et 6000... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
J'avais bien compris, c'était juste un parallèle avec ce que furent les relations Sony / Presse / Prescripteurs à une époque pas si lointaine que ça
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Content que t'as testé et qu'au final ça ne sert à rien! J'avais pas fait de tirage encore, là j'en ai fait quelques uns, c'est bien mais on voit des aplats parfois quand il y a de la matière pourtant, j'ai encore modifié depuis peu pour avoir encore plus de matière mais possible que sur un A3+ ce ne soit pas ça encore. Bref, je m'en fiche un peu car le courant pour moi c'est A4 voire A3 et sinon je peux passer en A1/0 mais ce sera sur du panorama d'une centaine de pixels!
Oui, le problème c'est bien quand on a des zones très détaillées qui jouxtent des zones d'aplats. Dans ces dernières on perd alors en dynamique et le résultat sur un grand tirage interpelle un peu...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Même sur du A4, on le remarque si on est très critique, j'ai fait des tirages du même sujet (ma série sur St Cado) à 100 iso avec D800 et A6000, on ressent la différence dans les textures du mur en pierre et aussi sur la verdure, sur le D800 c'est bien plus détaillé.
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