Les filtres Lee vont pas tarder ^^
![]() |
Le soleil décline sur la vallée de la CozaneLa photo est chouette, y a le moiré habituel de la compression jpeg dans les arbres qui fait un peu suer mais bon... On est tous égaux face à ça !
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Oui ou sinon en attendant les filtres tu aurais pu faire du bracketing + blending. Mais sinon belle photo, joli coin. C'est très joli la Bourgogne
Ps:je suis aussi en train de chercher un système LEE pour Noël. Pas super évident à trouver
Dernière édition par sboub le Lun 15 Déc 2014 13:30, édité 1 fois.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/ Un peu mitigé pour ma part...
Belle compo et teintes agréables mais je reste un peu sur ma faim sans savoir dire pourquoi vraiment ![]() J'attends de voir la Bourgogne avec filtres ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Hello
Pour te donner un avis plus constructif que ma blague pourrie sur le vin de ta belle région, je ne suis pas fan de celle-ci. La composition me parait assez anecdotique et documentaire. Les conditions de lumière sont extrêmes et le premier plan sombre ne t'a pas aidé en terme de dynamique. Le ciel offre des nuages assez jolis mais l'ensemble pêche par un contre jour trop violent. Je dis oui pour essayer les contre jours mais ici il ne sert pas tellement la scène. Je ne sais pas si je m'exprime suffisamment clairement mais c'est mon ressenti. ![]() Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Je ne suis pas vraiment emballé par l'ensemble.
La compo est pas mal grâce au vallon bien placé mais sans réel parti pris entre ciel et terre et sans vrai point d'accroche pour le regard. Pourtant, le ciel est beau avec ces nuages variés. Côté expo, l'histogramme est un poil trop à droite mais ça ne gêne pas trop. Le flare est plus dérangeant à mes yeux - et avec un filtre dégradé, il aurait sans doute été plus important... J'aurais ainsi privilégié le bracketing dans cette situation. Quant au traitement, je dirais que la colline du bas de l'image (prairies et forêts) manque de luminosité et contraste, en partie due à l'expo pour le ciel. Mais ça, tu devrais pouvoir l'améliorer au traitement... En résumé, ce n'est pas vraiment une mauvaise image mais pas géniale non plus... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
C'est sûr que les filtres auraient été un plus sur celle-ci. Cela dit même avec un filtre, tu n'éviteras pas l'empâtement du soleil par diffusion avec les nuages. Les tons bronze sombres dans la forêt sont pleins de détails, mais l’œil est attiré par la tache lumineuse et ils passent inaperçus du coup. Comme les copains, la scène en elle-même ne m'inspire que modérément. Mais c'est ton cœur de bourguignon qui cause non?
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |