Tokina 80 200mm PRO AF ATX F/2.8 Ou Tamron 70-200mm 2.8
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rascal - Modérateur
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le tamron 70-200 LD Di n'est pas vraiment en retrait question optique, même à 200 PO c'est très bon, un Sony ssm ne fera pas mieux. Sur a700 je ne te le conseillerais pas à cause de l'AF, avec le a77, c'est meilleur, à voir si c'est suffisant.
Pour ronin junior : quel sport ? quel niveau ? quel placement possible (pour une trajectoire latérale, c'est facile) ?
Un tamy neuf, c'est 700€ non ? y'a pas un Minolta 80-200 possible pour ce tarif ? Y'a aussi l'option sigma HSM (voire HSM OS) à considérer.
Pour ronin junior : quel sport ? quel niveau ? quel placement possible (pour une trajectoire latérale, c'est facile) ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :les canon ont plus souvent des problèmes avec les tamron que les autres marques.
C'est plutôt avec les Sigma car il me semble que Tamron paie la licence à Canon pour avoir les infos sur l'interface boîtier-objectif. Ou alors, Tamron foire ses algorithmes d'auto-contrôle.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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reste que tamron a plus de problème en canon qu'avec les autres. Y'a que pour canon que le 150-600 a été rappelé par exemple
sigma ne paie rien à personne et à des problèmes avec tout le monde.

sigma ne paie rien à personne et à des problèmes avec tout le monde.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Donc Tamron ne sait pas lire un document de spécifications 

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nicodubuc - Messages : 473
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Pour finir j'ai opté pour le Tamron 70-200 2.8. ..mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester...
l α7II l Sony FE 85mm 1.8 l Sony FE 50mmf/1.8 l Sony FE 24-70mm f/4 l Samyang 24mm f/2.8 FE l Sony DT 50mm l Sony CZ 16-80T* l Sigma 10-20mm l Sigma EX 105mm Macro f2.8 DG l Samyang 8mm 3.5 CSII l Monopode Redged RMA-431 l
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Ronin - Messages : 2244
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Pour finir j'ai opté pour le Tamron 70-200 2.8. ..mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester...
Ok Nicodubuc

le tamron 70-200 LD Di n'est pas vraiment en retrait question optique, même à 200 PO c'est très bon, un Sony ssm ne fera pas mieux. Sur a700 je ne te le conseillerais pas à cause de l'AF, avec le a77, c'est meilleur, à voir si c'est suffisant.
Pour ronin junior : quel sport ? quel niveau ? quel placement possible (pour une trajectoire latérale, c'est facile) ?
Un tamy neuf, c'est 700€ non ? y'a pas un Minolta 80-200 possible pour ce tarif ? Y'a aussi l'option sigma HSM (voire HSM OS) à considérer.
Ok Rascal.
Pour le Tamy non USD je l'ai vu chez Digit, Ă 547 euros ...
Dans le budget occasion des Tok 80-200 2,8 qui trainent ( et dans mon budget ).
Pas vu pour le minolta, mais hors budget ...
Itou pour le HSM ..... trop cher, mon cher

Pour mini Ronin, du basket comme écrit dans le post.
Pour le niveau, ouaip, j'ai pas précisé ..... niveau poussin région. Il a 10 ans.
Pour le placement, quasi toujours en latéral du terrain. L'arrière des paniers est très souvent interdit.
Donc, le Tamy serait correct sur mon A77 côté AF, grâce aussi au boitier ( face au A700 ).
Pas d'avis sur le Tok ?
M'rci de prendre de votre temps

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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ok pour le 550€ le Tamy, mais un sigma HSM (non OS) d'occas' ça se trouve à ce prix là , voire moins
Mais il sera moins bon en piqué (mais correct) et pour la vitesse, à voir comment le a77 compense l'AF "mécanique" du tamy. Mais plus que la vitesse c'est le suivi qui est favorisé par "l'ultrasonisme".
En latéral du terrain pour du niveau poussin tout devrait marcher, c'est pas Kobe Bryan
. Si t'arrives à être le plus au niveau du terrain (quitte à demander "l'accréditation") ça va sortir des trucs intéressant. De ma faible expérience de photo de sport c'est ça qui permets de sortir des images qui claquent un peu. Après, y'a la lumière... mais t'as pas besoin d'accrocher le 1/1000 pour figer des gamins. Tu dois avoir une idée de ce que tu as besoin si t'as déjà essayé avec ton matos actuel.

En latéral du terrain pour du niveau poussin tout devrait marcher, c'est pas Kobe Bryan

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Pas vu d'occas Sigma, mais je n'ai pas approfondi les recherches, je l'avoue.
J'ai focalisé sur les Tok occas ici, à moins de 400 roros.
Ok pour l'ultrasonisme ......
J'avais en tĂŞte un gain sur la vitesse, et non sur le suivi.
Comme tu dis, à cet âge/niveau c'est pô du KB

Si je te suis donc, en latéral et eut égard à ces remarques d'âge/niveau, Tamy ou Tok devraient passer correctement niveau réactivité AF ( et qualité ).
C'est bien çà ?
Me laisserais bien tenter par un des Tok en occas ici .....
Mais j'vais tout de même jeter un oeil plus sérieux à l'occas Sigma ....
Pour le niveau, pas de soucis, j'ai l'accès niveau terrain ( restriction sur l'arrière des paniers, en fonction des salles ).
Yep pour la lumière ..... c'est le gros point noir de ces salles.
Lumière désastreuse ............ et couleur des murs dont je ne cause pas par politesse

Avec le 24-70, je m'en sortais en vitesse .............
Mais c'est le crop obligatoire, vu le trop faible grossissement qui " descendait " la qualité ....
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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crop avec APSC et 70mm ? Ah, oui, j'oubliais, 10ans.... c'est pas très grand ! ^^
j'ai aucune expérience avec les Tok question vitesse AF.
le point crucial sera de caler la map au départ, après avec une trajectoire latérale, tout devrait suivre.... surtout si ça le faisait au 24-70.
dans "ma" salle de volley, les murs sont verts foncés et je tape régulièrement les 6400iso pour f2 et 1/800....
j'ai aucune expérience avec les Tok question vitesse AF.
le point crucial sera de caler la map au départ, après avec une trajectoire latérale, tout devrait suivre.... surtout si ça le faisait au 24-70.
dans "ma" salle de volley, les murs sont verts foncés et je tape régulièrement les 6400iso pour f2 et 1/800....
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Ouaip .... 10 ans, et tout pitit
Ok pour le Tok ....
J'vais réfléchir ....
Y en a un qui traine Ă 300 roros ici .....
Noté pour la map et son calage au départ
Bon , n'oublions pas que j'ai un A77
Pour les couleurs .... au mieux, c'est du clair pâlot pas beau ..... et là , hormis la question du gout, çà ne joue pas trop sur la lumière et le rendu ....
Mais z'ont une série de salles, avec des jaunes foncés gerbeux et des oranges foncés chiadés, si je puis me permettre .... et là , bin c'est compliqué et en rendu, et en lumière ....
Le manque de lumière, et l'éclairage pourrave étant le gros soucis premier, bien entendu .....

Ok pour le Tok ....
J'vais réfléchir ....
Y en a un qui traine Ă 300 roros ici .....
Noté pour la map et son calage au départ

dans "ma" salle de volley, les murs sont verts foncés et je tape régulièrement les 6400iso pour f2 et 1/800....
Bon , n'oublions pas que j'ai un A77

Pour les couleurs .... au mieux, c'est du clair pâlot pas beau ..... et là , hormis la question du gout, çà ne joue pas trop sur la lumière et le rendu ....
Mais z'ont une série de salles, avec des jaunes foncés gerbeux et des oranges foncés chiadés, si je puis me permettre .... et là , bin c'est compliqué et en rendu, et en lumière ....
Le manque de lumière, et l'éclairage pourrave étant le gros soucis premier, bien entendu .....
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oui oui je sais bien, c'était pour souligner la pauvreté de l'éclairage (j'ai fait un match de basket dans une autre sallen encore pire...). Et que, au delà de l'AF, si tu sais que tu vas monter les isos aux max, la qualité d'image va pas être top. D'où l'intérêt de savoir ce que tu obtiens avec ton matos actuel.
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Ok ok Rascal, je n'avais pas compris du tout
J'ai maintenant compris
Un bon repère de réflexion. Je ne voyais pas la chose ainsi.
M'ouvre une nouvelle piste de réflexion .....
Au vue de la qualité que je peux espérer .....
Monter très haut en prix, n'arrangera pas, n'impactera pas cette qualité bridée par la lumière .....
M'rci Rascal



J'ai maintenant compris

Un bon repère de réflexion. Je ne voyais pas la chose ainsi.
M'ouvre une nouvelle piste de réflexion .....
Au vue de la qualité que je peux espérer .....
Monter très haut en prix, n'arrangera pas, n'impactera pas cette qualité bridée par la lumière .....
M'rci Rascal

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c'est ça.
Si avec un 24-70, à PO, (au delà du crop), si la qualité est pourrie (bruit) bah... un 70-200, ça sera pareil ... et avec même un risque de flou de bougé en plus si t'es trop juste en vitesse pour baisser les isos.
Si avec un 24-70, à PO, (au delà du crop), si la qualité est pourrie (bruit) bah... un 70-200, ça sera pareil ... et avec même un risque de flou de bougé en plus si t'es trop juste en vitesse pour baisser les isos.
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M'rci Rascal, pour ces conseils et remarques avisés
Toujours un plaisir de venir sur Dxd pour cela.
Me suis orienté sur un Tok.
J'penserais Ă faire un ptit retour

Toujours un plaisir de venir sur Dxd pour cela.
Me suis orienté sur un Tok.
J'penserais Ă faire un ptit retour

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oui un REX sera apprécié pour voir son comportement avec les boitiers récents et pour du sport. C'est à ça que sert un 70-200 quand même !
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