Hasselblad Lunar : le Nex7 du pauvre
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Beckham... tout est dit..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ça ne l'empêche pas d'avoir un (mauvais) gout pour le bling bling...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Ca va mal pour Hasselblad ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Je me demande combien d'acteurs vont rester dans le MF/GF numérique...
L'investissement est trop couteux ! C'est de plus en plus difficile d'amortir l'investissement et changer tous les 3/4 ans... Il y a des 'barrières' érigées par les clients comme le ticket d'entrée à 39 MP pour la reproduction d’œuvres d'art dans les musées et probablement que cela va passer à 50 MP quand les reflex ou COI FF disposeront tous de 36 MP mais de plus en plus de pro louent désormais un MF numérique ou un dos numérique. C'est surtout ce dernier secteur qui va trinquer... Le passage de 16 à 22 MP a été mal vécu car la valeur de a reprise ou de la revente n'est pas été formidable.
Aujourd'hui c'est 39 MP minimum le MF numérique et 50/60 MP commencent à devenir la norme (oublions les dos scanners)...
L’Alpha 900, si il n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir, a eu le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière du MF numérique. On a beaucoup polémiqué, jasé, sur le fait qu'on ne pouvait pas comparer 24 MP 24x36 avec des dos numériques MF 22 MP (Pas de Tiff 16 bits, pas la même construction optique, tous les gnagnagna habituels des ténors du MF sur chassimages mais le secteur professionnel est plus large que celui qu'ils décrivent (et heureusement !) et tous les clients ne recherchent pas uniquement le non dédoublement du feuillage dans un bokeh ou des transitions de peau sur un high key de mode...
Dans beaucoup de secteurs comme les catalogues publicitaires qui inondent votre boite à lettres, faut pas rêver... Tout est fait avec des FF numériques et la plupart du temps sans optiques T/S ! Tout est redressé en batch par le logiciel de post-traitement !
Il reste la mode, les shooting sur les tournages qui utilisent du MF numérique, du pack shot de luxe en studio, ceux qui vient de la vente de leurs tirages d'art.
Aujourd'hui tu n'achètes plus de MF numérique, tu le loues...

L'investissement est trop couteux ! C'est de plus en plus difficile d'amortir l'investissement et changer tous les 3/4 ans... Il y a des 'barrières' érigées par les clients comme le ticket d'entrée à 39 MP pour la reproduction d’œuvres d'art dans les musées et probablement que cela va passer à 50 MP quand les reflex ou COI FF disposeront tous de 36 MP mais de plus en plus de pro louent désormais un MF numérique ou un dos numérique. C'est surtout ce dernier secteur qui va trinquer... Le passage de 16 à 22 MP a été mal vécu car la valeur de a reprise ou de la revente n'est pas été formidable.
Aujourd'hui c'est 39 MP minimum le MF numérique et 50/60 MP commencent à devenir la norme (oublions les dos scanners)...
L’Alpha 900, si il n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir, a eu le mérite de donner un coup de pied dans la fourmilière du MF numérique. On a beaucoup polémiqué, jasé, sur le fait qu'on ne pouvait pas comparer 24 MP 24x36 avec des dos numériques MF 22 MP (Pas de Tiff 16 bits, pas la même construction optique, tous les gnagnagna habituels des ténors du MF sur chassimages mais le secteur professionnel est plus large que celui qu'ils décrivent (et heureusement !) et tous les clients ne recherchent pas uniquement le non dédoublement du feuillage dans un bokeh ou des transitions de peau sur un high key de mode...
Dans beaucoup de secteurs comme les catalogues publicitaires qui inondent votre boite à lettres, faut pas rêver... Tout est fait avec des FF numériques et la plupart du temps sans optiques T/S ! Tout est redressé en batch par le logiciel de post-traitement !
Il reste la mode, les shooting sur les tournages qui utilisent du MF numérique, du pack shot de luxe en studio, ceux qui vient de la vente de leurs tirages d'art.
Aujourd'hui tu n'achètes plus de MF numérique, tu le loues...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Tu m'étonnes !
Combien le ticket d'entrée chez Blad actuellement ? 13 000€ je crois. T'as intérêt à t'en servir tous les jours quand tu es pro.
Combien le ticket d'entrée chez Blad actuellement ? 13 000€ je crois. T'as intérêt à t'en servir tous les jours quand tu es pro.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
C'est pas près de s'arranger alors, parce que le capteur 70Mpixels FF est déjà là .
http://www.cmosis.com/products/standard_products/chr70m
http://www.cmosis.com/products/standard_products/chr70m
Dernière édition par Loccutus le Mer 23 Oct 2013 14:46, édité 2 fois.
A77 - NEX7 - RX100 III
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus

Si c'est pas la loose de comparait l'original et le "nouveau"...
(en plus elle ne connait pas bien la fiche technique...

phpBB [media]
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Genre elle ose comparer le 18-55 sur un capteur de nain avec le 80 Planar (et tous ses copains) sur du 6x6...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Bon c'est le stelar pas trouvé le fil du coup je met ici '^^
franchement je crois que c'est le type qui est le plus crédible au monde tout en étant ironique (j'espère pour lui quand même parseque croire avoir fait une affaire avec le boitier à 1k€...)
phpBB [media]
franchement je crois que c'est le type qui est le plus crédible au monde tout en étant ironique (j'espère pour lui quand même parseque croire avoir fait une affaire avec le boitier à 1k€...)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
BientĂ´t on va pouvoir en trouver Ă la Fnac ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
