Bague adaptation "tilt-shift" impression 3D: test réel P9 !
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
évite quand même une bague avec 2L de graisse pas top top pour le capteur :P
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Le blocage des mouvement est prévu également, parce que c'est le problème du Shembra R, le mouvement est trop aléatoire !
Comme je disais plus tôt, j'essayerai d'intégrer des petites vis pointeau pour avoir des réglages précis (l'ajout de petit graduations est envisagé également tant qu'à faire !)
Je vais me pencher sur la rotation du bazar
Et t'inquiète Lionel, pas d'huile ! Faut juste que je m'assure que la friction des éléments vienne pas m'amener de la poussière
Comme je disais plus tôt, j'essayerai d'intégrer des petites vis pointeau pour avoir des réglages précis (l'ajout de petit graduations est envisagé également tant qu'à faire !)
Je vais me pencher sur la rotation du bazar

Et t'inquiète Lionel, pas d'huile ! Faut juste que je m'assure que la friction des éléments vienne pas m'amener de la poussière

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Si ton imprimante du boulot gère le refroidissement, tu dois pouvoir effectivement faire des assemblages fermé, très pratique pour ta rotation et le peu de place à lui consacré
Belle avancé en tout cas

Belle avancé en tout cas

-
- donnés / reçus
Merci West
Et sinon, oui, apparement ils peuvent mettre une couche soluble comme l'imprimante est bi-composant, mais ça inclut de mettre des jeux plus importants! Mais à tester je pense

Et sinon, oui, apparement ils peuvent mettre une couche soluble comme l'imprimante est bi-composant, mais ça inclut de mettre des jeux plus importants! Mais à tester je pense

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
- donnés / reçus
Du nouveau avec les essais de montage sur le Nex que j'avais modélisé. En tout cas, il devrait passer sur le Nex 6!

Des essais aux extrĂŞmes des deux mouvements :

Et la monture se monte nickel

Le programme suivant :
Modéliser le ShembraR pour l'intégrer au Tilt-shift (va falloir lui trouver un nom !)

Des essais aux extrĂŞmes des deux mouvements :

Et la monture se monte nickel

Le programme suivant :
Modéliser le ShembraR pour l'intégrer au Tilt-shift (va falloir lui trouver un nom !)

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Hé bé c'est du tout beau. Du coup tu as une monture A à l'avant?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Non pour le moment c'est une monture canon il me semble (je dis ptêt des bêtises) mais en tout cas c'est pas une monture A ! Je vais la faire évoluer pour caler le bloc lentille dedans
après rien ne m'empêche de sortir différentes montures sur cette derniere pièce!

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Et le réglage du diaphragme possible (sur canon faut des contacts électriques non?)
mes images, matos
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Bah oui, tu vois bien qu'il y a une Metabones intégrée. 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
- donnés / reçus
Ahah, j'ai une petite patte sur le bloc lentille qui me permettrai Ă l'aide d'une fourchette d'actionner le diaph !
J'ai modélisé le bloc lentille, je posterai des vues tout a l'heure
J'ai modélisé le bloc lentille, je posterai des vues tout a l'heure

-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Cette fourchette ne te servira à rien avec un objectif EF ou EF-S car ils n'ont aucune commande mécanique, uniquement des contacts pour des commandes électriques. EOS = Electro Optical System.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
- donnés / reçus
Oui, je suis d'accord, mais là je fait le design dans un premier temps uniquement pour utiliser le bloc lentille HS que j'ai récupéré
Mais j'ai bien conscience que pour un objo non manuel, ça ne fonctionnerai pas!

Mais j'ai bien conscience que pour un objo non manuel, ça ne fonctionnerai pas!
-
- donnés / reçus
Voilà la petite patte en question (de l'autre coté il y a la même un poil plus petite (désolé qualité téléphone en basse lumière..)
En l'actionnant de droite à gauche, ça me permet d'ouvrir ou fermer le diaph. Sans les crans, mais on s'en fout un peu!
à la base c'est une ouverture à 1.8 qu'il possède (objo Rollei HFT planar)

Une vue en coupe du Shembra-R en place. Pour le moment je compte sur la rugosité du plastique pour tenir le bloc lentille en force. Si ça tiens, et que ma distance lentille/capteur est correcte, j'adapterai de quoi le fixer proprement

Et un rendu un peu plus réaliste de ce que va donner l'aspect impression 3D :

Là je viens d'envoyer l'assemblage à mon collègue qui doit me dire la faisabilité.
Il m'a dit que l'imprimante est précise au 10eme à l'impression, mais qu'il vaut mieux faire des jeux à zéro, puis faire les finitions au papier de verre!
Donc dès qu'il peut il lance le proto!
En l'actionnant de droite à gauche, ça me permet d'ouvrir ou fermer le diaph. Sans les crans, mais on s'en fout un peu!
à la base c'est une ouverture à 1.8 qu'il possède (objo Rollei HFT planar)

Une vue en coupe du Shembra-R en place. Pour le moment je compte sur la rugosité du plastique pour tenir le bloc lentille en force. Si ça tiens, et que ma distance lentille/capteur est correcte, j'adapterai de quoi le fixer proprement

Et un rendu un peu plus réaliste de ce que va donner l'aspect impression 3D :

Là je viens d'envoyer l'assemblage à mon collègue qui doit me dire la faisabilité.
Il m'a dit que l'imprimante est précise au 10eme à l'impression, mais qu'il vaut mieux faire des jeux à zéro, puis faire les finitions au papier de verre!
Donc dès qu'il peut il lance le proto!
Précision au dixième, ça peut aller, par contre tu ne fera pas de pièce fermé du coup, tu as prévu des butées amovible ?
Tu penses conserver l'infini ?
Tu penses conserver l'infini ?
-
- donnés / reçus
Ben mince, tu fais bien de poser la question concernant la map à l'infini, parce qu'à force de vouloir faire tout bouger dans ce système, j'en ai zappé de faire un mouvement pour la Map!
Je vais ptêt y mettre un système de tubes, car le filetage de l'ancienne bague de map est vraiment HS.. Ça fera une map à tirette comme ça
Concernant les butées, effectivement pour le proto on fera ça, ça nous permettra de vérifier comment se comportent les liaisons dans un premier temps

Je vais ptêt y mettre un système de tubes, car le filetage de l'ancienne bague de map est vraiment HS.. Ça fera une map à tirette comme ça

Concernant les butées, effectivement pour le proto on fera ça, ça nous permettra de vérifier comment se comportent les liaisons dans un premier temps

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »