Comme vous l'avez peut être constaté, j'ai déterré mon compte

Ca faisait quelques années que je n'avais plus posté, je suis comme ça, je fonctionne par cycles, je me donne à fond dans un truc pendant quelques mois/années puis je tourne un peu la page, mais c'est en général pour mieux y revenir.
Je m'appelle BlastR, Antonin dans la vraie vie, 29ans, j'habite à Lusseray (100km à l'est de La Rochelle), et je suis actuellement sans emploi.
Enfin pas vraiment sans emploi, puisque j'habite dans une super maison de 350m², maison qui a pendant 20ans abrité une super compagnie de marionnettes qui faisait un festival de renommée presque-mondiale (Le festival de Lusseray, ou Le festival des Marionnettes), maison qui a été un lieu de création et de résidence pour moult compagnies, et aussi un lieu d'accueil et de générosité.
On y habite avec mes super colocs (5 au total) avec pour ambition de recréer en partie cette dynamique d'accueil et d'échange, nous ne payons pas de loyer à proprement parler, nous investissons cet argent dans les travaux que nous faisons nous-même (dernier gros chantier en date, achat et installation de poêles 3 à bois au RDC).
Notre objectif à nous est plutôt le lieu de résidence (faire un "festival" c'est possible, mais dans quelques années). Nous avons déjà accueilli un collectif artistique pendant une semaine (on gère la logistique/bouffe/hébergement, leur participation est libre selon ce qu'ils pensent être juste ou dans leurs moyens).
On fait les travaux nous même, donc, ce qui nous permet d'adapter le délire à nos envies personnelles... Par exemple nous sommes 3 à être passionnés (dont une pro) de photo, nous allons donc nous faire un studio digne de ce nom. Bon pour commencer ce sera avec de l'éclairage de spectacle (on en a plein) donc quartz, pc500, pc1000, mandarines, découpes, ... ce n'est pas du flash de studio 3200 joules on est d'accords mais ça fera le job, d'autant que la "pro" est aussi vidéaste, et que ça m'intéresse énormément aussi.
Tout ça est un projet collectif, porté par une 20aines de bénévoles qui viennent nous aider quand on fait de gros chantiers (on fournit la nourriture en "participation libre"), et l'objectif final est de proposer un lieu qui permet à plein de pratiques de s'exprimer, qu'elles soient plastiques, graphiques, rustiques, et surtout de "formation" puisque nous souhaitons partager et apprendre des savoir-faire, chacun d'entre nous sait faire quelque chose, et s'il a envie d'apprendre ou d'enseigner un savoir, allons-y.
Sur fond de récupération, d'écologique/responsable, de réduction des déchets, et d'architecture/paysage puisqu'in fine la maison servira aussi de "pavillon témoin" pour notre architecte/paysagiste qui pourra présenter ce projet à ses clients.
Des animaux arrivent pour étoffer un peu le tout, il faut bien mettre ces 2,5km² de jardin au profit de quelqu'un, nous avons déjà 5 lapins (c'est exponentiel ce truc), 1chat, 1chien, des poules arrivent bientôt ainsi qu'un bouc (tondeuse sur pattes).
J'ai assez peu parlé de moi, mais il y a juste à retenir que je fais de la photo depuis un moment en amateur, et que je vais me mettre certainement à la vidéo, sandra (ma coloc et petite amie) étant à fond dedans, ça me motive encore plus, je peux lui poser plein de questions sur les courts qu'elle tourne :p
Merci d'avoir pris le temps de lire (même si c'était en biais)

Et si un jour vous passez dans le 79 (deux sêvres, donc), libre à vous de faire un stop chez nous !
A bientôt dans les pages.
Bula