Bon quelques testes avec ma caisse. Première fois en vrais. Température bien négative, ma batterie tiens environ 5h-6h mais bon j'ai toujours réussi a faire des cours-circuits du coup sa doit diminuer un peu la durée de vie '^^.
Bon c'est loin d'être un succès, je met les images mais j'espère avoir mieux prochainement quand même...
Test de la barrière, coup de point bien frontal dans l'axe de l'optique. En gros le passage parfait pour le piaf

après soucis n°2 ma barrière capte parfaitement les flocons de neige... Donc en gros 500images de flocons (lorsqu'il y avait du vent car protégé de la neige si non)

et évidement l'ascenteur alpin n'est jamais venu de face... Soit par dessous (donc déclenchement de la barrière mais l'accenteur n'est pas dans l'image) soit pas dessus du coup j'ai une magnifique image de queue d'accenteur alpin

et pour celles ou il est passé par dessous j'ai des images a l'envol du coup pas très utile vu que ma config et pour l’atterrissage

Bon j'ai remarqué les principaux frein. Déjà un a99 + 16-35 c'est pas hyper attirant '^^ peut être tenté avec le nex6 + 19mm ou avec mon futur 24mm. Et ils aiment pas trop quand l'appareil prend en photo des flocons...