Allez on commence par une vue de Paris!
1--
EDIT

2--
Stéphane
![]() |
Le fil de Stéphane ... du Limousin a l'Inde
Bon ben... après plusieurs mois à vous lire sur ce forum, j'ai décidé de me lancer à publier quelques photos. Je m'en remets à vos critiques, remarques voir encouragements!!!
![]() Allez on commence par une vue de Paris! 1-- EDIT ![]() 2-- Stéphane
Dernière édition par Slavigne le Dim 15 Nov 2015 15:17, édité 7 fois.
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) Jolie image, même si je n'aime pas le traitement, préférant de loin les rendus naturels.
Les feuillages en haut à gauche sauvent le centrage de la flèche dans la largeur. Avec un peu de recul (ou une focale un peu plus courte), j'aurais pour ce faire cadré la cathédrale un peu plus à droite.
Merci pour ton passage! Je n'ai pas tellement l'habitude de re-traiter mes images... et c'est vrai que là j'ai probablement été un peu excessif!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) Disons que ça ressemble à un HDR tendance "tableau". Les bas niveaux sont trop poussés, ce qui - si le but recherché est photoréaliste, bien sûr - dénature les couleurs (d'où l'effet "peinture" que j'évoquais).
Mais encore une fois, c'est mon ressenti. Je ne sais pas quel but tu as recherché. Il faut attendre l'avis d'autres personnes.
L'idée était d'obtenir une image un peu originale d'un monument déjà photographie sous tous les angles, d'où ce traitement assez inhabituel pour moi. J'aime bien ta remarque sur le cadrage, effectivement reculer un peu pour intégrer une peu plus de feuillage et amener la flèche sur la ligne de tiers aurait été mieux. j'attends donc avec intérêt d'autres avis!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) C'est bien, il faut se lancer, quand je vois la progression de certains sur le forum, cela valait vraiment le coup qu'ils ouvrent un fil.
Alors, je rejoins le commentaire précédent, attention au traitement, on se laisse vite emporter par le jeu des curseurs et l'on fini pas trop en faire (et je sais de quoi je parle ![]() ![]() ![]() Quant au cadrage, effectivement, la pointe de la flèche est un peu coincé et Notre Dame a besoin de respirer un peu plus. On attend la suite avec impatience, bonnes photos ![]()
Je rejoins les commentaires précédents. Fait respirer ton cadre et essaye d'imiter dans un premier temps les cadres et les traitements d'autres photographes. On apprend de cette manière. L'inspiration vient toujours de quelque part. Après, seulement, tu pourras t'orienter dans des traitements et compositions plus personnelles. Cela dit, la possibilité d'une belle photo est toujours là , tout le temps, et heureusement
![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Merci pour vos passages et vos remarques constructives... on va laisser un peu de côté le traitement pour commencer. J'ai reporté une version plus soft de Notre-Dame...c'est vrai que ça éblouit un peu moins! (Je reviendrai sur place pour un meilleur cadrage)
Et pour continuer dans les capitales, je suis intéressé par vos avis sur cette deuxième que je soumets à votre sagacité : 3-- Big Ben Stéphane
Dernière édition par Slavigne le Mar 23 Déc 2014 20:48, édité 1 fois.
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!)
Bon ben va falloir que je revienne sur des photos parisiennes!! Londres n'a pas l'air de vous inspirer!!!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) Le pb n'est pas là , mais seulement une question de disponibilité.
Je pensais aussi que d'autres viendraient commenter à leur tour. Je ne suis pas très pointilleux, donc je laisse souvent passer des choses que des "purs" et durs" ne louperaient pas. Pour te dire que cette photo me plait pas mal (notamment, l'angle et la compo échappent à la banalité), juste que j'aurais cadré un poil moins serré afin de donner un peu d'air sur la gauche.
Merci Cloclo pour ce retour! J'apprécie de recevoir des conseils sur les cadrages, et c'est vrai que j'ai tendance a "serrer" un peu!, je vais tacher d'y penser lors de ma prochaine balade photo... Vivement les vacances d'ailleurs!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) Ce n'est pas un conseil. Juste un avis perso, basé sur mon propre ressenti.
Pratiquant essentiellement le reportage sportif, je n'ai pas la prétention d'être une référence sur le plan artistique.
Je profite de 5 minutes de dispo pour revenir un peu sur Paris!! J'ai choisi un cadrage plus large, intéressé par votre ressenti...
Stéphane 4--
Dernière édition par Slavigne le Mar 23 Déc 2014 20:49, édité 1 fois.
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) Hello
Ca demande à mon avis un peu plus d'air en haut. Tu pourrais aussi accentuer un chouilla dans ton logiciel de post traitement préféré. Ta photo fait 85ko alors qu'il y a de la texture, ce qui signifie que tu perds pas mal en détails. Essaie de moins compresser et de proposer vers 400 ko. Pour le reste, j'aime bien aussi big ben. Je rejoins cloclo dans son analyse. Le cadrage est original et osé mais ça passe bien. Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
![]() et aussi pour (a priori) l'excès de compression JPG.
Merci pour vos passages!! Pour le cadrage, j'attendrai l'automne prochain pour la refaire, en revanche, le post-traitement est assez nouveau pour moi! Du coup je re-poste celle-ci avec un peu d'accentuation et une définition JPG un peu meilleure. (Je ne maîtrise pas iphoto, mon passage sur Mac date d'il y a quelques semaines, et je n'ai trouvé que 3 options pour le taux de compression! 88k 175k et 800 k!)
5 -- Stéphane
Dernière édition par Slavigne le Mar 23 Déc 2014 20:49, édité 1 fois.
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4 Un Rx1R (fantastique!) Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |