Messages lus

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 98

#1 Message Dim 30 Nov 2014 18:56

Bonsoir,

La page que je consulte en premier sur le forum est celle disponible par le lien "Nouveaux messages".
J'y accède soit par PC, soit par une fonctionnalité équivalente sous Tapatalk.

Généralement je parcours rapidement les sujets, en m'arrêtant sur ceux qui m'intéresse. Une fois terminé j'aimerai marquer l'ensemble comme "Lu" pour ne pas retrouver les messages que je n'ai pas ouvert.

Sous Tapatalk c'est facile, mais sur PC je ne trouve pas d'équivalent. Sur la page principale il y a bien un lien "Marquer les forums comme lus", mais même si je l'utilise la section "Nouveaux messages" est toujours pleine.

Il doit bien y avoir un moyen de "nettoyer" cette vue "Nouveaux messages" :shock:
Merci de m'éclairer.

Mon Site
Mon insta Promenades

jr56
Photos : 369

#2 Message Dim 30 Nov 2014 20:54

Dans "nouveaux messages", pour les messages déjà lus (et quand il n'y a pas eu de nouveaux messages dans le sujet entre temps), tu n'as pas la petite icone orange '"consulter le message non lu le plus récent" avec une flèche noire juste avant le titre, ce qui permet de facilement discriminer les sujets déjà lu. (sans parler de l'espèce de cloche tout à gauche, mais celle là je n'y prête jamais attention)

Par contre tu voudrais pouvoir ne plus afficher les sujets déjà lus même s'il y a eu des nouveaux messages depuis ton dernier passage, c'est cela?
J'avoue ne jamais avoir cherché à faire cela, mais je laisse d'autres ou nos administrateurs technique te répondre.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

octy

#3 Message Dim 30 Nov 2014 21:02

jr56 a écrit :Par contre tu voudrais pouvoir ne plus afficher les sujets déjà lus même s'il y a eu des nouveaux messages depuis ton dernier passage, c'est cela?

Pas exactement. Ce que je fais avec Tapatalk, mais pas avec le forum, est de vider complétement la page "Nouveaux messages" qui est liée à mon profil.
Par exemple, si je viens après deux jours sans consulter le forum cette page peut contenir disons 50 sujets dans lesquels de nouveaux messages ont été postés.
Pour certains je vais les consulter mais dans 90% des cas je ne suis pas intéressé. Sans possibilité de "vider" cette page, si je la consulte deux heures après, les 90% de messages de je n'ai pas consultés précédemment seront toujours là (normal puisque je ne les ai pas lus).

Mon Site
Mon insta Promenades

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#4 Message Dim 30 Nov 2014 21:05

Tu vas sur index du forum et tu cliques sur "marquer les forums comme lus" en haut Ă  droite.

octy

#5 Message Dim 30 Nov 2014 21:10

Corinne 'tite route a écrit :Tu vas sur index du forum et tu cliques sur "marquer les forums comme lus" en haut à droite.

Et bien non, comme dit dans mon premier message, cela ne fonctionne pas chez moi. La page "Nouveaux messages" est toujours pleine.
Cela fonctionne chez vous cette méthode?

Mon Site
Mon insta Promenades

jr56
Photos : 369

#6 Message Dim 30 Nov 2014 21:15

Non, cela enlève effectivement l'orange des cloches et l'icone flèche + aller au dernier message non lu, mais ne vide pas la liste des "nouveaux messages" effectivement.

Je me dis aussi que ce tu veux faire ne correspond peut-être pas à la "philosophie" de la fonction 'nouveaux messages". (désolé j'ignore complètement ce qu'est tapatalk, je ne peux comparer).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Dami1
Photos : 2

#7 Message Dim 30 Nov 2014 21:16

octy a écrit :Et bien non, comme dit dans mon premier message, cela ne fonctionne pas chez moi. La page "Nouveaux messages" est toujours pleine.
Cela fonctionne chez vous cette méthode?

Nouveaux messages, c'est l’équivalent de chronologie sur TPT, donc il ne sera jamais vide. si tu marques tous les forums comme lu, c'est "fils non lus" qui est vide normalement !

Carib0u
Photos : 235
/

#8 Message Dim 30 Nov 2014 21:19

C'est pas fils actifs qui est l'équivalent de chronologie sur Tapatalk??
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Manus
Photos : 534
/

#9 Message Dim 30 Nov 2014 21:34

Carib0u a écrit :C'est pas fils actifs qui est l'équivalent de chronologie sur Tapatalk??
Si plus ou moins, mais dans Chronologie les fils que tu as lu ont leur titre grisé, ceux non lu sont blanc.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

octy

#10 Message Dim 30 Nov 2014 21:43

Je pers un peu le fil lĂ  :zen:

Mais donc, en résumé, ce que je cherche c'est plutôt la page "Fils non lus" donc (qui serait l'équivalent de "Non lus" sur TPT)?

Mon Site
Mon insta Promenades

Dami1
Photos : 2

#11 Message Dim 30 Nov 2014 21:45

octy a écrit :Mais donc, en résumé, ce que je cherche c'est plutôt la page "Fils non lus" donc (qui serait l'équivalent de "Non lus" sur TPT)?

je dirai que oui

octy

#12 Message Dim 30 Nov 2014 21:51

Oui cela semble fonctionner comme je le cherchais.
Merci

Mon Site
Mon insta Promenades

Revenir vers « Vie du forum »