[OFFICIEL] Alpha 77 mark II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Claude_F
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#2497 Message Mer 26 Nov 2014 14:48


kinder a écrit :
Claude_F a écrit :
Flash a écrit :pour l'A99 II cela pourrait encore évoluer.... :mrgreen:
Je partage complètement ton point de vue :topla:

Moi, je pense qu'ils mettront le même système dans l'A99II, comme ils l'ont fait pour l'A77/A99.]
En général, en monture A, les évolutions de la gamme 7 bénéficie toujours à la gamme 9. On a pu le voir depuis l'A700.



kinder a écrit :
Claude_F a écrit :Et d'ailleurs, les évolutions techniques des montures E/FE bénéficierons aussi à l'A 99 II... Au hasard, stabilisation 5 axes :mrgreen2:

En général, ça marche plutôt dans l'autre sens :mrgreen:
Je pense que le "train Sony" est bien lancé et qu'à ce stade, toutes nouvelles technos/innovations sont bonnes à prendre et a partager dans quelques montures que ce soit pourvu qu'il rattrape voir même dépasse les deux mastodontes :wink:

kinder
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#2498 Message Mer 26 Nov 2014 14:52


Claude_F a écrit :
kinder a écrit :Moi, je pense qu'ils mettront le même système dans l'A99II, comme ils l'ont fait pour l'A77/A99.]
En général, en monture A, les évolutions de la gamme 7 bénéficie toujours à la gamme 9. On a pu le voir depuis l'A700.

C'est bien ce que je dis, l'AF de l'A77 dans l'A99, dont tout le monde s'est toujours plaint de la couverture :mrgreen:
On verra donc l'af de l'A77II dans l'A99II, avec une couverture toujours aussi petite :mrgreen:



Claude_F a écrit :
kinder a écrit :En général, ça marche plutôt dans l'autre sens :mrgreen:
Je pense que le "train Sony" est bien lancé et qu'à ce stade, toutes nouvelles technos/innovations sont bonnes à prendre et a partager dans quelques montures que ce soit pourvu qu'il rattrape voir même dépasse les deux mastodontes :wink:

Oui, mais ça a toujours marché dans l'autre sens, on a toujours pas vu le capteur de l'A7s ou A7R dans un FF Sony par exemple (ça ne saurait tarder tu pourrais me dire :mrgreen: )
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Claude_F
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#2499 Message Mer 26 Nov 2014 15:23


kinder a écrit :
Claude_F a écrit :
kinder a écrit :Moi, je pense qu'ils mettront le même système dans l'A99II, comme ils l'ont fait pour l'A77/A99.]
En général, en monture A, les évolutions de la gamme 7 bénéficie toujours à la gamme 9. On a pu le voir depuis l'A700.

C'est bien ce que je dis, l'AF de l'A77 dans l'A99, dont tout le monde s'est toujours plaint de la couverture :mrgreen:
On verra donc l'af de l'A77II dans l'A99II, avec une couverture toujours aussi petite :mrgreen:
En tout cas, on aura toujours gratté un peu (voir beaucoup) de terrain sur la vélocité/suivit/efficacité/couverture et si, il réédite aussi la "sauce" AF-D façon couverture A7 (capteurs de phase AF sur le capteur image inauguré sur l'A99), cela ne devrai pas être si mal que ça.



kinder a écrit :
Claude_F a écrit :
kinder a écrit :En général, ça marche plutôt dans l'autre sens :mrgreen:
Je pense que le "train Sony" est bien lancé et qu'à ce stade, toutes nouvelles technos/innovations sont bonnes à prendre et a partager dans quelques montures que ce soit pourvu qu'il rattrape voir même dépasse les deux mastodontes :wink:

Oui, mais ça a toujours marché dans l'autre sens, on a toujours pas vu le capteur de l'A7s ou A7R dans un FF Sony par exemple (ça ne saurait tarder tu pourrais me dire :mrgreen: )
Dit toi bien une chose, avec Sony, tu peux t'attendre à tout... Et si la déclinaison des capteurs FF en monture FE fonctionne (traduit çà par "se vend"), pourquoi ne pas la proposer en monture A, car en fait, à part le capteur et le soft pour le géré, pour le reste du boitier, c'est tout pareil :wink:

vhl
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#2500 Message Mer 26 Nov 2014 16:21


Puisqu'on parle de la MAP sur l'A77mkII, je vous fais part d'une petite conclusion. ce sera probablement enfoncer une porte ouverte pour beaucoup, mais ça en aidera peut-être certains autres. Après avoir lu et relu le guide complet en pdf de 241 pages je n'y voyait pas encore très clair sur certains points de la MAP, entre-autres avec le verrouillage de suivi. Il faut dire que le guide n'est vraiment pas pédagogique. :fache:

J'ai donc fait hier un peu de BIF en suivant les conseils de Sony :

"Lors de la prise de vue de sujets se déplaçant encore plus rapidement et mis au point en continu, réglez [Zone mise au point] sur Spot flexible élargi dans [Verrouillage AF]..."


Testé sur des mouettes passant devant un fond varié (arbres, plan d'eau...) le résultat était franchement décevant. Après pas mal d'essais ratés, je suis alors passé en Spot flexible + verrouillage avec tout de suite un haut taux de réussite. Comment expliquer???

Boîtier et guide en main, j'ai revu tout ça hier soir calmement pour enfin comprendre :mur2:

Le choix de la zone de MAP avec le verrouillage ne concerne que le départ du suivi. Après, quel que soit la zone choisie au départ, elle passe de toute façon, après une fraction de seconde en zone large (si le sélecteur de mode de MAP est sur C, évidemment). Ça se voit d'ailleurs bien dans le viseur où le symbole de zone de MAP passe sur [Large].

Donc pour en revenir Ă  mes zoziaux...

Si je veux prendre des petits piafs sur fond de ciel bleu, j'ai avantage à démarrer le verrouillage de MAP sur spot flexible élargi, voire peut-être en [Large] s'il n'y a qu'un piaf à cadrer en même temps.

Pour des OVI plus grands (mouette, héron, F-16, B748...) sur fond varié (bois, champs, constructions...) j'ai intérêt à démarrer en [Centre] ou [Spot flexible] pour que le verrouillage se fasse sur la cible et pas sur le fond, s'il est plus contrasté. C'est le problème que j'avais eu en suivant le conseil du guide Sony. Bien sûr, dans certains cas, le limitateur de zone de MAP peut réduire le problème, mais pas si la cible est proche du fond.

Voilà, ça semblera peut-être évident pour beaucoup, mais si j'ai pu aider l'un ou l'autre à moins galérer... :?
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Claude_F
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#2501 Message Mer 26 Nov 2014 16:27


Merci pour cette précision, c'est toujours bon à prendre :commeca:

m gomba
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#2502 Message Mer 26 Nov 2014 17:07


Bonjour
J'espère qu'ils ne vont pas mettre le système AF du 77 II tel quel dans le 99 II.
Sony a déjà fait cette bêtise en mettant celui du 700 tel quel dans les 850/900.
Il aurait, et ils avaient, une couverture trop petite.
Il faudra que Sony mette un système équivalent, aussi performant, mais à couverture plus importante.
Amicalement
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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m gomba
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#2503 Message Mer 26 Nov 2014 17:11


vhl a écrit :....

Voilà, ça semblera peut-être évident pour beaucoup, mais si j'ai pu aider l'un ou l'autre à moins galérer... :?


Tu as pu aider

Merci :commeca:

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#2504 Message Mer 26 Nov 2014 22:46


Perso, mes premiers essais avec l'A77 II , n'ont pas été concluant concernant l'AF.
Photo de handball, j'avais choisi le mode AF spot élargi, pour éviter que la MAP se fasse sur un autre jouer que celui choisi, et élargi car avec la vitesse des joueurs pas facile de bien cadré , de mettre le sujet bien au milieu.
Au final, beaucoup de photos floues.
Je vais essayer d'autres solutions.

Sinon très satisfait de la réactivité, vitesse de l'AF , rien à voir avec mon A58 !

Dommage que la vidéo soit en Anglais.
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V

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#2505 Message Mer 26 Nov 2014 22:48


En mĂŞme temps, le handball c'est chaud comme sport. :glups:

Tu avais fait ça avec quelle(s) optique(s) ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#2506 Message Mer 26 Nov 2014 22:53


Manus a écrit :En même temps, le handball c'est chaud comme sport. :glups:

Tu avais fait ça avec quelle(s) optique(s) ?


Oui pas évident le hand, mais bon c'est le sport de l'un des mes gosses (les autres : foot et basket)

Pour les premiers essais j'ai utilisé le 70-200 , inconvénient dans un petit gymnase je manque de recul et donc difficile de cadrer sans couper des membres :oops:
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V

Manus
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#2507 Message Mer 26 Nov 2014 22:55


Ok, du coup il est aussi possible que tu ais eu du flou Ă  cause du manque de vitesse du 70-200. :idea:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#2508 Message Mer 26 Nov 2014 23:03


Manus a écrit :Ok, du coup il est aussi possible que tu ais eu du flou à cause du manque de vitesse du 70-200. :idea:


Peut être, mais j'ai l'impression que j'avais moins de déchets avec l'A58 + 70-200, donc je pense qu'il y a surtout une mauvaise maitrise de ma part. Je vais donc faire d'autre essais pour trouver le mode AF le plus adapté au hand et à ma dextérité personnelle.
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V

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#2509 Message Mer 26 Nov 2014 23:07


En vous lisant un peu vite, cela me conforte plutôt par rapport à ce que j'avais retiré un jour en essayant de voir les prouesses tant vantées des Nikon en AF: Sans doute, mais il y a tellement de réglages, options, modes... qu'il faut passer son permis pour s'y retrouver et pratiquer très régulièrement pour entretenir la connaissance... Sinon, on se retrouve avec un AF normal, voire, cf. plus haut, pire du fait de mauvais choix de paramétrages.

Donc inadapté pour celui qui n'a besoin que de façon occasionnelle d'un AF plus performant que le standard :mrgreen: .
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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#2510 Message Mer 26 Nov 2014 23:38


hum.... nikon est assez simple en fait.

canon est devenu compliqué avec les "situations" prédéterminées (mais efficace).

quand on fait du sport, on commence par l'AF sur le coll. central seul et on bosse son suivi. On peut passer au ponctuel + assistance (genre un carré de coll. au centre). Là ça dépend aussi de la qualité de SON suivi. Si ça ça marche pas y'a peu de chance que d'autres modes y parviennent. Si ça marche on peut tenter des modes plus évolués pour faire des cadrages décentrés et des suivi malgré la perturbation d'obstacle

L'objo joue aussi c'est certain et le tamron DiLD n'est pas le meilleur candidat, il peut être relativement rapide grâce au boitier mais la fluidité d'un objo non motorisé....

y'a intérêt à se servir du limiteur de plage de map sur le a77II

Après, y'a la lumière.... et là... en salle.... de junior.....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#2511 Message Mer 26 Nov 2014 23:50


Padawan a écrit :
Manus a écrit :Ok, du coup il est aussi possible que tu ais eu du flou à cause du manque de vitesse du 70-200. :idea:


Peut être, mais j'ai l'impression que j'avais moins de déchets avec l'A58 + 70-200, donc je pense qu'il y a surtout une mauvaise maitrise de ma part. Je vais donc faire d'autre essais pour trouver le mode AF le plus adapté au hand et à ma dextérité personnelle.


C'est quoi le flou, de bougé ? de map foirée ?
Pour le bougé, je rejoins Manus, le A77 est surement plus exigeant par ses 24Mpix en terme de flou de bougé en 70-200 f2.8 en salle obscur que ton A58, limite passer en mode S et essayer des photos à ..., 1/250s, 1/125s,.. te tester sur ce nouveau boitier que tu ne connais pas encore, amha.
Dernière édition par Karbon70 le Jeu 27 Nov 2014 15:28, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

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#2512 Message Jeu 27 Nov 2014 08:11


Merci pour la vidéo, très instructif ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


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