J’ai mon 50 mm minolta 1.7 qui a de plus en plus de mal à tourner pour se clipser sur mes boitiers. Une idée sur comment je pourrais améliorer ça ?
Merci !

![]() |
Frottement sur minolta 1.7
Même chose comme première vérification.
Mais aussi possibilité qu'il y ait eu un choc sur la baïonnette qui a un peu déformé l'un des éléments qui vient s'encliqueter dans la partie du boitier. Vérifier que rien ne semble tordu mécaniquement (par ex. extrémité pas tout à fait dans l'alignement dune pièce).. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pas un bonne idée... Ca doit marcher sans, s'il y en a besoin c'est qu'il y a un problème. Et s'il en finit quelques microgouttes sur le capteur, bon courage...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Alors j'apprends un truc sur Leica (numérique ?).
![]() Mais il n'a qu'un objo (ancien) qui coince, et j'ai pas noté que mes Alpha avaient une monture grasse... Et avec les coups de microfibre humidifiée qu'elles prennent mes montures, doit pas en rester lourd ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |