Voila un an que je n'ai pas publié de photos sur le forum... Désolé.
Pour me faire pardonner, voici quelques images d'Ouzbekistan. Dans ette première série nous sommes à Kiva

![]() |
Reportage en OuzbekistanBonjour;
Voila un an que je n'ai pas publié de photos sur le forum... Désolé. Pour me faire pardonner, voici quelques images d'Ouzbekistan. Dans ette première série nous sommes à Kiva #1 ![]() #2 ![]() #3 ![]() #4 ![]() #5 ![]() #6 ![]() #7 ![]() Bonjour Marc,
Afin que nous t'excusions vraiment de ta longue absence ![]() ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
![]() ![]()
![]()
![]() Belles photos. Prise avec le 28-70? ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Comme je reviens sur ce forum, il faut que je reprenne mes marques...
La 1, 6 et 7 ont été prises avec un Sigma ART 35mm f1.4 La 2 et 3 avec mon vieux Minolta 28-70 et la 4 avec un vieux Sigma 15-30. Promis, lorsque j'aurais de nouveau accès à mes RAW, je refais un "upload"; mes photos sont sur des disques dur que je n'ai pas sous la main pour le moment...
Tes photos sont en 1024 sur flikr, pas besoin de retravailler les raw, fait un lien vers la photo en taille normale sur flikr au lieu de faire un lien vers la vignette.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Choisi taille originale et pas le redimentionnement de base ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Compris:
1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]()
Merci pour l'effort de présentation
![]() Je me suis permis de les numéroter, pour faciliter les critiques à venir. S'il y a une suite, penses à reprendre cette numérotation ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
1. pas grand chose à en redire. Dommage pour la lumière éteinte. Selon l'environnement, peut-être qu'une vue plus large aurait été préférable, car même si la statue est intéressante, la place semble l'être aussi.
2. Superbe, mais je recadrerais sur le premier pilier à gauche, pour éliminer les bancs qui prennent la lumière, tout à gauche. 3. Attention à tes bords de cadre : tu as 2 éléments perturbateurs qui rentrent dans ton cadre, à gauche, et à droite ![]() 4. Entre tradition et modernité, avec le portable posé ![]() 5. Pareil, je pense que tu as une main qui rentre dans le cadre, à gauche, à tamponner ![]() 6. Peut-être à recadrer en carré, pour en faire un vrai portrait ? Dommage que le fond ne soit pas légèrement flouté, pour laisser comprendre le contexte, mais mieux valoriser ton sujet. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() Peu commun ce genre de pays, ça fait du bien. C'est sur ma Wishliste depuis un moment déjà avec tous les autres pays en -stan. Je vais donc suivre ça. Je trouve tes photos très bien dans un contexte de reportage pas évident. Pas de préférence pour l'instant, je me laisse aller à la ballade, merci. Puisqu'on est dans un contexte de reportage je regrette un peu le manque de texte. Il y a sûrement beaucoup de choses à dire sur ce que tu as vu et que tu nous montres, sans parler de ton ressenti à côtoyer la population d'un pays que beaucoup d'entre nous ne conaissent qu'au travers des actualités. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |