Me suis aussi fais la réflexionDami1 a écrit :BOn c'est assez clair vu les exemples, la stab permet de stabiliser les objos en monture A avec bague ea4 ...... no A bashing, but ....

![]() |
[OFFICIEL] L'A7M2, le a7 avec stabilisation 5 axes
Si ca se confirme, il ne reste quand même plus grand chose à la monture A... ![]() Je commençais à épargner pour un A99/A99II mais ca changerais preque la donne, avec une LA-EA4, ca commence à envoyer et pour peut qu'ils sortent une LA-EA4 II avec l'AF du 77II... Avant ca m'embetait de passer en E pour cause de perte de stab mais là ... A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Ils en pondent des trucs chez sony dis donc... Ils viennent aussi de sortir une nouvelle version du 70-300 G SSM.
On commence à avoir des boitiers pour des usages différents, ils ciblent vraiment les besoins je trouve. Faut qu´ils fassent un A99II qui bombardent en isos et AF et c´est bonnnnnnnnnn ![]()
Ah ah, merci pour ce clin d'oeil, Seb. En l'occurrence, je m'y suis faite, mais je trouve aussi qu'avancer le déclencheur et changer la molette avant sont deux très bonnes choses pour l'ergonomie. Bon, s'il a toujours l'horrible Bionz X, ça va pas m'attirer, et puis la gamme d'objos reste la même, sans doute très bien pour certains, mais pour moi, niet. Et, puisqu'on me rétorquera qu'il est possible de monter du A dessus, Sony DOIT sortir un LA-EA5 avec un module AF qui pulse !!! (celui du 99, à défaut du 77 II). Si tel était le cas (à un prix encourageant, pas décourageant, genre 250 neuf) alors oui, ça deviendrait une option tout terrain viable. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Par expérience assez étendue avec la LA-EA2 puis EA4, ces bagues sont ok pour de l'AF tout venant, en bonne lumière. Oublie la photo d'action, et les intérieurs ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Stab capteur ET stab optique ?
What the Hell !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Bon par contre un A99 + stab 5axes + AF 77II + rafale 10img + ISO A7 voir A7s = machine de guerre .............. si et seulement si il sort ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Avec le poids d'un nex et l'ergo d'une brique, mais dans une poche. Owi ils vont le faire, le boitier Transformers qui change de forme et de volume. Ont ils envisagé le boitier gonflable ? ![]()
Moi ça m'emmerde furieusement de devoir mettre une bague pour profiter de mes objos ... sinon j'aurais déjà un A7 ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oui mais vu qu'ils font la pub sur l'adaptation des objos A sur FE avec ce nouvel A7II, je ne serais pas surpris qu'on ai une LA-EA4 revisitée dans pas trop longtemps (surtout si les ventes de l'A7II partent bien) A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
moi c'est tout le contraire plutot que d'avoir un reflex + un nex, le v2 avec la stab pour les longues focales et les trucs avec af rapide, c'est juste bien ! Mais la ea4 actuelle n'est pas a la hauteur......... avec les progres de l'af capteur, l'a7v3 aura juste une bague de conversion ![]() Je trouve juste dommage que la durée de vie des boitiers au catalogue ne soit que d'un an, comme les tv .... Mais sony creuse le trou face a la concurrence .....
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups et bé...perso c'est pas trop la stab qui me fait defaut actuellement. Par contre un AF bien plus performant c'est déja plus tentant
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
ça ralentira peut-être quand ils auront "stabilisés" leur ligne de conduite... Curieux de voir à quoi ressemblera l'a9 après une telle annonce...
LA EA5 ? Module du 77II et hop ! Mébon ... bof quand même, j'aime pas le principe de la bague : c'est juste du jeu suplémentaire. Pourtant l'idée de boitier légo me plait bien ![]()
Pareil ... dommage ... même si perso ça m'arrange : boitier d'occase plus rapidement accessible ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |