Reflex : lequel choisir D7D Vs Alpha100
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ă mon avis, le D7D sera parti d'ici Ă ce que le Sony se retrouve en grande surface... enfin, tu fais ce que tu veux... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
+1
Vas-y rapidement rien que pour l'essayer. Il y a un D5D juste à coté du D7D. Vu que l'ergonomie du D5D est très proche du Sony Alpha, tu pourras comparer les 2 sur place et te faire une idée là bas. Il y a même un D50 et un EOS 350D tout ça sur la même étagère. J'ai tatonné le D7D, et c'est vrai qu'au niveau de l'ergonomie, c'est quand même de la balle !!!
Et alors? Tu es encore lĂ Ă nous lire?
Bons tests, bonne chance, et bon achat !
Vas-y rapidement rien que pour l'essayer. Il y a un D5D juste à coté du D7D. Vu que l'ergonomie du D5D est très proche du Sony Alpha, tu pourras comparer les 2 sur place et te faire une idée là bas. Il y a même un D50 et un EOS 350D tout ça sur la même étagère. J'ai tatonné le D7D, et c'est vrai qu'au niveau de l'ergonomie, c'est quand même de la balle !!!
Et alors? Tu es encore lĂ Ă nous lire?

Bons tests, bonne chance, et bon achat !
Pour moi qui possède un D7D et qui ai eu un Alpha entre les mains aujourd'hui je dirais sans aucunes hésitation le 7D
j'ai eu l'impression d'avoir un jouet entre les mains, le viseur moyen comparer au 7D
mais ce qui me gème le plus c'est l'acces au fonctions qui est moins aissé qu'avec le 7D ou il y a un bouton pour une fonction.
pour changer le mode af sur l'alpha il faut appuyer sur un bouton et regarder l'ecran pour changer le mode af avec le padle directionnel
pour le reste c'est pareil aussi
et pour moi qui ai besoin de pouvoir changer très rapidement mes réglages ce genre de boitier n'est pas utilisable
Mais bon c'est un choix de confort d'utilisation qui m'est propre
pour le reste je n'ai pas pu tester la bĂŞte plus en profondeur car je n'avais pas beaucoup de temps et surtout pas mon matos sous la main
je retournerais lundi apres midi au magasin pour faire des tests en espérant qu'il ai encore des boitiers car la bonne nouvelle c'est que l'alpha se vends comme des petits pains (1 par demi-heure
)
Poutoux
Agnès
j'ai eu l'impression d'avoir un jouet entre les mains, le viseur moyen comparer au 7D
mais ce qui me gème le plus c'est l'acces au fonctions qui est moins aissé qu'avec le 7D ou il y a un bouton pour une fonction.
pour changer le mode af sur l'alpha il faut appuyer sur un bouton et regarder l'ecran pour changer le mode af avec le padle directionnel

Mais bon c'est un choix de confort d'utilisation qui m'est propre

pour le reste je n'ai pas pu tester la bĂŞte plus en profondeur car je n'avais pas beaucoup de temps et surtout pas mon matos sous la main

je retournerais lundi apres midi au magasin pour faire des tests en espérant qu'il ai encore des boitiers car la bonne nouvelle c'est que l'alpha se vends comme des petits pains (1 par demi-heure

Poutoux
Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu as raison, l'Alpha 100 est un D5D amélioré, pas le successeur du D7D. Pour celui-ci il faudra patienter au moins jusqu'à la PMA 2007 à moins que Sony passe directement au full frame...
Néanmoins l'Alpha 100 gomme de nombreux défauts du D5D : meilleur écran LCD, AF très réactif, peut-être plus réactif que celui du D7D, réorganisation de l'accès aux fonctions plutôt astucieux, USB 2 enfin rapide. La clarté du viseur est en retrait face au D7D mais reste au-dessus de toute la concurrence, y compris le Nikon D200... Excepté les Canon 5D, 1D et Nikon haut de gamme. Et les 10 MP, à condition de travailler en RAW et de ne pas laisser faire le processeur embarqué ouvre la porte aux recadrages ou aux tirages A2...
Néanmoins l'Alpha 100 gomme de nombreux défauts du D5D : meilleur écran LCD, AF très réactif, peut-être plus réactif que celui du D7D, réorganisation de l'accès aux fonctions plutôt astucieux, USB 2 enfin rapide. La clarté du viseur est en retrait face au D7D mais reste au-dessus de toute la concurrence, y compris le Nikon D200... Excepté les Canon 5D, 1D et Nikon haut de gamme. Et les 10 MP, à condition de travailler en RAW et de ne pas laisser faire le processeur embarqué ouvre la porte aux recadrages ou aux tirages A2...
Moi j'ai choisi ^^
j'ai recu on alpha100 hier...
en fait je pense que l'alpha remplace plutot le 5D en fonctionnalité mais aussi le 7D en puissance
j'ai recu on alpha100 hier...
en fait je pense que l'alpha remplace plutot le 5D en fonctionnalité mais aussi le 7D en puissance
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
>> LaBlonde
Mais qu'elle est bonne cette nouvelle !
Il faut à tout prix que l'Alpha soit un succès commercial... il faut assurer la pérennité de notre matériel.
Merci Agnes de ton info sur l'ergonomie de l'alpha, cela confirme ce que je pensais.
>> ear_78
Tu es donc rentré ?
C'est lundi que tu vas chercher ton Alpha ou tu l'as déjà ?
>> Dynax5xi
Et ?
JP
LaBlonde a écrit :je retournerais lundi apres midi au magasin pour faire des tests en espérant qu'il ai encore des boitiers car la bonne nouvelle c'est que l'alpha se vends comme des petits pains (1 par demi-heure)
Poutoux
Agnès
Mais qu'elle est bonne cette nouvelle !

Il faut à tout prix que l'Alpha soit un succès commercial... il faut assurer la pérennité de notre matériel.
Merci Agnes de ton info sur l'ergonomie de l'alpha, cela confirme ce que je pensais.
>> ear_78
Tu es donc rentré ?
C'est lundi que tu vas chercher ton Alpha ou tu l'as déjà ?
>> Dynax5xi
Dynax5xi a écrit :j'ai recu on alpha100 hier...
Et ?
JP
Tai Ji a écrit :(...)
>> Dynax5xiDynax5xi a écrit :j'ai recu on alpha100 hier...
Et ?
JP
et cf mon autre reponse sur le fil "Continuation avec sony"...
a part 2-3 bricoles pour chipoter... je ne regrette en aucun cas...

en tous les cas.. laisse moi m'habituer je suis un argenteux encore je l'ai depuis moins de 24h ^^ un ptit temps d'adaptation par rapport a mon ancien matos.... mais deja je commence a bien m'amuser et a maitriser
Zen , loin de l'agitation de certains ,
avec les tunes gagnés avec le pari de la coupe du monde de foot , j'attends tranquillo le successeur du D7D .
avec les tunes gagnés avec le pari de la coupe du monde de foot , j'attends tranquillo le successeur du D7D .

D5D - D7D
Tai Ji a écrit :>> Dynax5xi
Excuse-moi, cela m'avait échappé.
Pourtant, je suis le sujet.
Profites-en, prends tout ton temps et bon amusement.![]()
JP
po de probleme ^^
juju a écrit :MP envoyé à Dynax5xi . Merci .
Changement d'identification ou restes-tu" Dynax5i".![]()
Cordialement .
non non je reste avec ce pseudo ^^
c'est pas parceque je passe au numerique avec sony que je vais laisser mon minoltal Argentique prendre la poussiere

juju a écrit :Tant qu'il y aura de la pelloche , et de la lumière,bonne continuation .
^^ merci (PM repondu aussi

d'ailleurs pour completer ^^
pour infos... environs 15a d'ecart entre mon Dynax 5xi et mon alpha... ca colle une baffe

pour infos... environs 15a d'ecart entre mon Dynax 5xi et mon alpha... ca colle une baffe
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »