![]() |
Oiseaux [topic unique]Nouvelles photos de palmipèdes prisent cette semaine
http://photovan.free.fr/category.php?cat=3 bonne visite J'aime bien celle du "Cormoran en pose 1".
Certaines ont été retaillées et ça se voit pas mal. oui quelques une celle au 105 j'étais trop loin, mais sur cette série je ne crois pas être allé au delà de 60% en recadrage, en fait je le trouve pas si mal que ça ce sigma à condition qu'il fasse beau, et que les oiseaux ne soient pas trop éloignés, et qu'ils restent bien sages
![]() ![]() ![]() ![]() Salut !
bon une petite assez drôle ! ![]() Mais ??? Ou est donc passée l'eau ??? ![]() ExposureTime : 1/300Sec FNumber : F6.3 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 400 ExifVersion : 0221 DateTimeOriginal : 2005:01:30 16:48:05 DateTimeDigitized : 2005:01:30 16:48:05 ComponentConfiguration : YCbCr BrightnessValue : EV7.3 ExposureBiasValue : EV0.3 MaxApertureValue : F6.3 MeteringMode : Spot LightSource : Unidentified Flash : Not fired(Compulsory) FocalLength : 500.00(mm) SubjectLocation : 1504,1000,256,304 UserComment : FlashPixVersion : 0100 ColorSpace : sRGB ExifImageWidth : 2042 ExifImageHeight : 1359 CustomRendered : Normal process ExposureMode : Auto WhiteBalance : Auto DigitalZoomRatio : 0/1 FocalLength(35mm) : 750(mm) SceneCaptureType : Standard GainControl : Low gain up Contrast : Normal Saturation : Normal Sharpness : Hard http://www.treknature.com/members/steffleu
http://www.trekearth.com/members/steffleu Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM un héron cendré atrappé en plein vol ce matin
http://photovan.free.fr/category.php?cat=3&num=2 c'est que ça va vite et en plus on ne sais jamais ou il va allé ![]() Quelques images d'un Carouge à tête jaune (Xanthocephalus xanthocephalus) prises au 400mm f4.5 + x1.4 (équivalent 840mm) avec un trépied et AS sur off. Je suis satisfait des résultats (au niveau "technique" car pour le reste pas de miracle avec un temps couvert et un temps sur le terrain assez court), la combinaison marche aussi bien qu'en argentique. Les zones plus floues un peu partout sont dues aux joncs qui, sans aucune gêne, se mettent toujours entre les oiseaux et l'appareil
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Bonjour Toine,
je ne connaissais pas cet oiseau, et belles photos que tu nous présentes là . C vrai que sur la première on voit le flou des joncs et donc la mise au point a du être difficile à faire ? Dommage pour la luminosité et le temps. Ma préférée : la 3 MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro www.nature-sauvage.com Merci de ton avis Spiritx,
Le carouge à tête jaune (yellow-headed blackbird en anglais) est assez commun dans la moitié ouest de l'amérique du Nord, il migre entre le nord et le sud suivant les saisons. C'est un habitant des zones humides (étang, marais) d'ou la présence des joncs dans le champ ![]() Pour la mise au point, pas de miracle : tout en manuel. L'AF patine beaucoup et finit toujours par faire le point là ou ce n'est pas souhaité. Dans ce genre de situation aucun AF ne peut s'en sortir. toine Me voilà de retour d'Islande, avec pleins de photos évidemment. Sujet du topic oblige, quelques photos d'emplumés insulaires sub-arctiques. Toutes ces photos ont été prises avec le 400mm f4.5 +x1.4 avec trépied. Les commentaires sont les bienvenus.
![]() La star locale (11 millions d'individus, plus grande colonie mondiale) le Macareux moine (Fratercula artica) qui revient au terrier avec un casse croûte. ![]() Une mouette tridactile (Larus tridactyla) au nid avec junior. ![]() Barge à queue noire (Limosa limosa) dans son champ (image recadrée à environ 50%, farouche cette bête là ) ![]() Pour changer des gros plans, une vue d'un radeau d'Eiders à duvet (Somateria mollissima), en grande majorité des mâles les femelles s'occupants des petits à l'écart. Sortie au parc des oiseaux de la dombe (69) :
http://oasispeche.free.fr/sortie_photo/Parc%20des%20oiseaux/index.html (Attention débutant ! Je n'ai mon D7D que depuis 2 semaines) Vaste série Krapulax ! Il y a à boire et à manger mais ce n'es pas trop mal, il y a de bonnes idées de cadrages.
Le défaut principal est dû à la lumière très dure, résultat imagée trop contrastées avec cramages/bouchages. Pas facile de faire de belles images quand la lumière est trop forte (photographier plutôt le matin ou en fin d'après-midi). Ne pas hésiter à être critique envers soi-même et éliminer les mauvais clichés (exemples photos 29,30 et 31 toutes bonnes pour la poubelle). La question clé : digne d'être dans un album ou pas ? Mes préférées : les photos 28 et 25. bonnes images toine Parc du Marquenterre, Baie de Somme, Juillet 2005
Cigognes ![]() Grue cendrée ![]() ![]() Envolée ![]()
Bonjour Ă tous,
Superbes photos ! Nours, toine, vanessa , chapeau ! Steffleu j'adore la lumière avec la quelle ta photo a été prise ! En voici quelques unes faites en juin. Hélas la lumière est dure. ![]() ![]() ![]() ![]() bravo à tous des photos magnifiques et de qualités même si toine a raison le problème de lumière sur certains de vos clichés donnent des résultats plutot moyens mais c'est difficile quand ont est dans un parc de ne pas prendre des photos de tout ce que l'on voit
![]() ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |