Bon ben Rascal m'a inspiré, du coup je me décide à sortir ces photos de vacances de mon fil perso pour une critique plus poussée

1
2
3
4
[noindex]
![]() |
Vacance au Mont-Saint-Michel
Bonjour Ă tous,
Bon ben Rascal m'a inspiré, du coup je me décide à sortir ces photos de vacances de mon fil perso pour une critique plus poussée ![]() 1 2 3 4 [noindex] "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes La 1 et la 4 pour moi.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
Hello,
la 1 et la 4 sont superbes ! Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Un gros plus pour la 1! La même de nuit avec un temps de pause long où l'on voit bien les étoiles serait le top!
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Ă tous pour votre passage et vos avis respectifs
![]() @ Lio : J'ai eu aussi cette idée mais ça n'aurait pas été possible ce jour là : regarde la quantitée de nuage dans le ciel ![]() Du coup j'ai un filé de nuage (la 3) ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
J'aime bien le ciel de la 2 et la vue de la 4
La 3 :la déformation est un peu génante La 1:un poil surex sur mon écran. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La 3 pour moi aussi (mais peut-ĂŞtre avec moins de HL ou de contraste ?)
![]() J'adore les lumières qui partent dans le ciel ! La 2, sympa ce ciel mais je trouve que le mont est un peu trop petit. La 4, j'aime beaucoup mais pourquoi cette correction de +1 ? Avec l'expo normale, je pense qu'on aurait mieux eu l'idée de photo de nuit à l'heure bleue et la présence de la barrière aurait peut-être été moindre. La 1, sympa mais classique. Mais tout ça n'est que mon ressenti et ce Mont est toujours aussi beau ![]() Question : Apparemment ton espace colorimétrique est "spyder3..." ça risque pas de poser des problèmes si tu veux imprimer ou autre ?
Dernière édition par Yoko le Jeu 13 Nov 2014 10:15, édité 1 fois.
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook
@ Midship : Oui la 3 la déformation, on m'a déjà fait la réflexion. J'ai pas corriger pour voir si j'allais encore avoir la remarque ... j'ai ma réponse je crois
![]() Merci pour l'avis ![]() @ Yoko : La correction de +1IL c'est simplement la technique de l'histo calé à droite. Si l'image ne te parait pas sombre c'est simplement parce qu'il faisait clair ![]() L'heure bleue dont tu parles c'est la 3 qui pour le coup est bien sombre ![]() Concernant ta question sur l'espace colorimétrique, celui d'une image n'a aucune importance à l'impression. C'est l'espace colorimétrique de l'imprimante qui décide du rendu de sortie et c'est celui-ci qu'il faut d'ailleurs simulé (soft proofing) dans ton programme de retouche afin de voir ce qui sera ta photo à la sortie de l'imprimante. Ici l'espace colorimétrique joint vous permet de voir mes images avec les mêmes couleurs/tonalité que moi je les voies (du moins si ton explorateur web est bien paramétré) @ Dam : Merci ![]() Donc oui la 2 penche ![]() "The B.I.F.L.E."*
Oui, je connais ![]() Mais comme le mont commence à être éclairé, je pense que le jour devait un peu baissé et je regrette juste cette grande luminosité du paysage. Mais ce doit être mon coté obscur qui parle ( ![]()
Merci beaucoup pour cette précision ![]() A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook
Je trouve qu'il y a trop de ciel sur la 1, mais ça reste ma préférée.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
arh ! à marée plus haute, c'est plus sympa !
sur le principe, je suis pas convaincu par l'expo de la 1 mais je vais rien dire du coup... ^^ The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@ Ken : Yep
![]() Pour enlever du ciel j’aurai du faire un format différent du 2:3 et j'ai pas eu envie ![]() @ Rascal : Merci ^^ Oui je suis allez le visité en milieu de journée et du coup j'en ai profité pour demander l'heure des marées au centre d'info. J'y suis donc retourné à marrée haute ![]() En fait c'est même la marée descendante depuis +/- 30min sur la 1 ![]() Merci de ton passage ![]() "The B.I.F.L.E."*
Même avis que Philippe. J'avoue que je ne comprends pas bien la déformation type grand-angle de la 3 alors que les exifs indiquent 120mm. A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Perso je comprend pas où vous voyez une déformation sur la 3 ?
Ou alors vous parlez de la ligne en avant plan qui est un champ et donc pas forcément droit ... En tous cas merci de prendre le temps de commenter ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |