[RUMEUR] Boitier FF E Next Gen

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rascal
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#49 Message Mer 12 Nov 2014 01:39


oui, équivalent au a58, mais inférieur au reste de la gamme.

tu ne peux pas te contenter de ça pour un a9...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Manus
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#50 Message Mer 12 Nov 2014 01:42


Il faudrait une LA-EA6 avec module AF du 99 (et pourquoi ses possibilités de Dual AF, et AF Range).
Mais là c'était surtout pour confirmer qu'une bague avec module AF intégré marche exactement de la même façon qu'un boitier avec ce même module.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Lionel
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#51 Message Mer 12 Nov 2014 07:35


Ben c'est pas ça qui va permettre d'égaliser avec un 5D3 ;)

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#52 Message Mer 12 Nov 2014 07:42


Tyeuma a écrit :Tu crois que je peux signaler son post ? :mrgreen2:


désolé de qui pro-quo mais le message était pour sommep, mais si tu le souhaites signale le :mrgreen:

stedieu
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#53 Message Mer 12 Nov 2014 08:12


sommep a écrit :Déjà des objectifs conçus pour du PDAF ne sont pas conçus comme ceux prévus pour du CDAF au niveau de la motorisation. En PDAF il faut aller le plus vite possible dans un seul sens, en CDAF on doit pouvoir faire des aller-retours et osciller autour d'un point. Ce sont des moteurs pas en pas en E, et des moteurs classiques en A.

Merci sommep ;)

Bug Killer
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#54 Message Mer 12 Nov 2014 10:51


En PDAF le point optimal est calculé par le boîtier qui commande ensuite à l'objectif de s'y rendre. Plus vite il le fait et de la façon la plus précise possible sans hésitation autour de la position optimale, mieux c'est, d'où l'emploi de plus en plus fréquent de moteurs ultrasoniques (USM, SSM, HSM, etc.) dont l'inertie est très faible ou piezo-électriques. Ces motorisations ne sont pas compatibles avec des transitions douces en vidéo sauf technologie Power Focus des grands fixes de Canon de génération II.

En CDAF, le point optimal est recherché par balayage. Le boîtier recherche la position à laquelle le contraste est maximal car le flou fait baisser le contraste. Il faut donc enchaîner micro-déplacements et mesures d'où l'utilisation de moteurs pas-à-pas (SAM,STM, etc.). Cette technologie est adaptée à la vidéo.

EDIT: pas SAM
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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ASM
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#55 Message Mer 12 Nov 2014 10:52


Le SAM de Sony n'est pas un moteur pas Ă  pas. C'est pour du PDAF.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

sommep
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#56 Message Mer 12 Nov 2014 10:53


Manus a écrit :Mais là c'était surtout pour confirmer qu'une bague avec module AF intégré marche exactement de la même façon qu'un boitier avec ce même module.

Oui une EA2 ou EA4 procurera le même AF que sur un A55 et autres boîtiers SLT avec module AF identique, avec en plus la possibilité de faire les micro-réglages que ces boîtiers SLT n'ont pas d'ailleurs.

EGr
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#57 Message Mer 12 Nov 2014 10:58


Moi, je maintiens mon idée d'une bague SLT avec le dernier module AF (bien sur), mais qui viendrait épouser la forme (nécessairement normalisée) des A7 ou A9 pour :
    - ajouter des points de fixation/appuis entre la bague et le boitier, quitte Ă  rendre moins simple le montage de la bague sur le terrain,
    - améliorer la prise en main de ces boitiers avec des tromblons (en se rapprochant de celle d'un réflex donc).
A ce prix-là, la bascule de boitier de A vers E pourrait se faire de façon plus douce, tant côté choix ergonomique qu'utilisation d'optiques A sur monture E tant que la gamme E n'est pas complète.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

sommep
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#58 Message Mer 12 Nov 2014 11:02


Je rejoins ton avis EGr, mais surtout il faudrait que l'A9 ait un capteur stabilisé...

Bug Killer
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#59 Message Mer 12 Nov 2014 11:03


ASM a écrit :Le SAM de Sony n'est pas un moteur pas à pas. C'est pour du PDAF.

Au temps pour moi. SAM c'est le micro-moteur traditionnel dans l'objectif qui a commencé à être utilisé seulement en 2009 par Sony. Comment s'appelle donc la techno des moteurs pas-à-pas en monture E, correspondant au STM de Canon ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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sommep
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#60 Message Mer 12 Nov 2014 11:05


Elle n'a pas de nom.

EGr
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#61 Message Mer 12 Nov 2014 11:05


Ce qui est d'ailleurs étonnant de la part de Sony, qui markette quand même généralement ses technologies... :wink: .
sommep a écrit :Je rejoins ton avis EGr, mais surtout il faudrait que l'A9 ait un capteur stabilisé...
Dans l'idéal, oui.
Mais s'agissant d'une solution de passage, sur des capteurs sur-pixelisés, on peut peut-être aussi envisager la stab électronique, comme en vidéo, non ?
... enfin je dis ça parce que j'ai un 12/24... si je n'avais "que" un 16/35, je ne dirais peut-être pas la même chose...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#62 Message Mer 12 Nov 2014 11:07


rascal a écrit :-VERY pro market, sans f2,8 ?


Bah... Pour le marché du news, pas une seule photo livrée aux médias faite à 2,8 avec un 24-70 ou un 70-200... :roll:
Donc f/4 n'est pas pénalisant.

C'est sur l'AF que cela se jouera uniquement. De plus, on commence à voir (timidement...) des A7s en news et en dehors du point crucial de l'AF, l'investissement dans un A7s + 24-70 FE face à un D4s fait réfléchir plus d'un photographe pro spécialisé dans ce genre de photos crois-moi...

Ils vont surement sortir un A8s et A8 avec le même système que l'A6000, reste à savoir si en parallèle ils vont progresser sur le suivi AF ? Parce que sur l'accroche et le point en basse lumière, c'est bon déjà sur l'A7 ou l'A6000 et bon sur l'A7s pour l'accroche en basse lumière. Il reste à conjuguer les deux, ce qui ne sera pas difficile mais à améliorer les performances générales et cela... Je le vois plus sur un A9 et A9s, soit début 2016.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#63 Message Mer 12 Nov 2014 11:29


Image
"The B.I.F.L.E."*



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nianys
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#64 Message Mer 12 Nov 2014 11:49


EGr a écrit :
Sinon, les A7istes, vous êtes contents d'apprendre que vous avez acheté un essai ? :lol: .


Ben, on l'a toujours su !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.


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