On prend les memes et on recommence EDIT +RAW

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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J.C
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#33 Message Ven 07 Nov 2014 17:32


La clareté c'est du micro contraste effectivement. A utiliser avec parcimonie, et surtout bien surveillé l'accentuation derrière.

Mon premier conseil serait de toujours bien surveiller contraste et saturation, les deux sont tellement imbriqués dans LR (RGB oblige) qu'il faut être très prudent. N'effectues le travail de saturation qu'une fois que tu es satisfais de ton contraste (général et local) sinon c'est la catastrophe assuré. Dans LR préfére TOUJOURS les traitements locaux ou ciblé, c'est à dire pinceau, filtre radial ou dégradé et pour le travail sur les couleurs, l'onglet spécial avec le petit outil qui te permet de cibler une couleur. Toujours. Sinon c'est de la roulette. ;-)

Il y a quelqu'un sur le forum qui s'apprête à publier des tutos sur les bases de PS, je te conseille de surveiller ça, j'y trainerais.
Et puis je vais sûrement faire une ou deux vidéos également pour montrer quelques "tricks", axés paysage évidemment.
A suivre donc... ;-)

Bon là faut que j'y aille, amusez vous bien avec ce RAW, on se retrouve demain pour la suite de cette discussions intéressante.

:trinque:

Grej
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#34 Message Ven 07 Nov 2014 18:50


Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
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Onikenji
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#35 Message Ven 07 Nov 2014 19:11


:topla:


My vision :
(c'est moins péchu mais pas de pétouilles :mrgreen:
Le Raw d'origines :commeca: )

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Grej
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#36 Message Ven 07 Nov 2014 19:28


C'est vrai que ca n'a rien à voir, c'est beaucoup plus léger et frais... en comparaison le mien fait bien bien lourdeau haha !

Bravo !!
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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Carib0u
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#37 Message Ven 07 Nov 2014 19:53


Re-salut Grej :wink:

Bon aller puisque tu nous le proposes gentiment j'y vais de ma modeste contribution,avec Lr only.
Demain on va ce prendre une baffe de J.C niveau PT,mouarf :lol:

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Grej
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#38 Message Ven 07 Nov 2014 20:24


Pas mal du tout, c'est très doux et reposant... alors qu'en vrai c'est le stress ce genre de photos hahaha !

J'ai doit de jouer moi aussi :mrgreen2: ?

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Carib0u
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#39 Message Ven 07 Nov 2014 21:00


Grej a écrit :J'ai doit de jouer moi aussi :mrgreen2: ?


T'as pas pu t'empĂŞcher de rajouter de nouveau du violet,hein?? :fessee:


J'rigole!
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Lionel
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#40 Message Ven 07 Nov 2014 21:01


pref pour la version de Carib0u qui est pour moi beaucoup plus plausible :)

(deriens JC , je t'avais dit que j'apprend vite '^^)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Grej
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#41 Message Ven 07 Nov 2014 21:21


Pourtant j'ai pas rajouté de violet, je comprends pas d'ou il sort haha !

En vrai lionel, aucune version n'est plausible ni ne restranscrit la realité... C'est une pose de 30s sans filtre ! En vrai il faisait nuit noir et les rochers au premiers plan on une teinte orange a cause des lampadaires de la route au loin a gauche qui les eclairent legerement ;-) !!
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jeanma
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#42 Message Ven 07 Nov 2014 23:00


Je peux faire mumuse avec vous :mrgreen:

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Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Lionel
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#43 Message Ven 07 Nov 2014 23:03


Grej a écrit :Pourtant j'ai pas rajouté de violet, je comprends pas d'ou il sort haha !

En vrai lionel, aucune version n'est plausible ni ne restranscrit la realité... C'est une pose de 30s sans filtre ! En vrai il faisait nuit noir et les rochers au premiers plan on une teinte orange a cause des lampadaires de la route au loin a gauche qui les eclairent legerement ;-) !!

Ben c'est bien ce que j'entend par plausible ;) Pour moi un ciel violet ou vert n'est pas plausible alors que l'effet brumeux et vaporeux de l'eau l'est. M'enfin c'est subjectif.

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#44 Message Ven 07 Nov 2014 23:11


Les noindex les gars ;)
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#45 Message Sam 08 Nov 2014 00:11


Grej a écrit :C'est vrai que ca n'a rien à voir, c'est beaucoup plus léger et frais... en comparaison le mien fait bien bien lourdeau haha !

Bravo !!


:oops: :oops: :oops: :oops:

Nan mais c'est un choix aussi hein ;)
Perso j'aime bien ta version, je trouve juste un peu trop de violet dans le ciel (tu peux toujours rectifié la bdb) et peut-être un peu trop de luminance ? (on dirait presque un HDR)
Celle que tu viens de faire est un bon compromis je pense :commeca:
Juste ton rendu de l'eau que je préfère sur l'original ;)
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#46 Message Sam 08 Nov 2014 10:13


Ce qui est marrant c'est que selon les traitements, le rendu de la perspective change aussi en fonction des zones plus ou moins lumineuses.

Perso il me faudrait un mix entre oni et caribou! J'essaie de m'y mettre aussi ce week end mais pas évident avec la belle-famille à la maison...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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J.C
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#47 Message Sam 08 Nov 2014 13:38


Salut tout le monde voici ma version en mode gueule de bois carabinée...

Workflow:

    LR:

- Dépoussiérage... :ideenoire:

- BdB sur auto

- 4 Différents filtres dégradés pour travailler les tons clairs et tons foncé du ciel et du paysage.
- 1 pinceau: coin inférieur droit tons clairs à -60

- Expo: +0.55
- Point blanc: -24
- Point noir -11

- Mise à zéro de l'accentuation
- Réduction du bruit: Luminance 20 Couleur 25

- Correction objo automatique avec le profil du Zeiss 16-35, correction des ACs en auto

    PS:

- Correction de la grosse dérive violette (T'es sûr que t'avais pas de filtre? Je doute...) avec les courbes.
- Travail du contraste en mélangeant les canaux RGB + une version N&B de l'image en mode luminosité.
- Amélioration des détails dans les hautes et basses lumières.
- Rajout de contraste dans les tons moyens Ă  l'aide de courbes et de masques.
- Passage en Lab pour un boostage des couleurs.
- Accentuation séparée des hautes et basses lumière selon la méthode HiRaLoAm (High Radius Low Amount).
- Application d'une légère vignette.

Et pour finir un bon Alka setzer... :lol:

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#48 Message Sam 08 Nov 2014 14:32


Grosso modo le même Workflow, appliqué à la 2, mais sans travail des tons moyens et en n'annulant la dérive colorimétrique que de 50%:

    221898
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