Le fil de Fahara [Photos concert: Kyle Eastwood]
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Merci pour la retouche, je vois que c'est pas mal propre, en tout cas à ce format. J'ai perçu assez vite la retouche au niveau du reflet par contre, ça semble plus délicat. Je vois que tu as également corriger l'ombre aussi. Je vais essayé de m'entrainer.
Pour changer de l'IR, voici un portrait, qui je pense n'a pas grand intérêt photographique d'un point du vue "artistique" mais que j'aime bien par ce qu'il représente pour moi.
Je souhaiterais des conseils quant au traitement
38. (Originale)
38 bis. Traitement Lightroom
Pour changer de l'IR, voici un portrait, qui je pense n'a pas grand intérêt photographique d'un point du vue "artistique" mais que j'aime bien par ce qu'il représente pour moi.
Je souhaiterais des conseils quant au traitement
38. (Originale)
38 bis. Traitement Lightroom
Beaucoup mieux sans la voiture en effet
J'aime bien la seconde pour ma part avec ce jeu de flare et cette ambiance un peu retro qui fait penser aux souvenirs de vacances gamins

J'aime bien la seconde pour ma part avec ce jeu de flare et cette ambiance un peu retro qui fait penser aux souvenirs de vacances gamins

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Je le trouve plutôt chouette ce portrait qui dégage bien des choses entre le joli regard et le traitement plutôt doux.
Peut ĂŞtre couper les lunettes ce qui renforcerait encore plus le regard ...
Peut ĂŞtre couper les lunettes ce qui renforcerait encore plus le regard ...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Idem : je préfère l'original -> cette lumière en contre jour qui apporte un beau voile de lumière adouci le portrait : en augmentant le contraste/clarté on perd tout le charme de ce portrait à mes yeux 

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Valoch a écrit :Idem, niveau traitement je préfère l'originale.

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
pareil que la compagnie et pour les mĂŞmes raisons.
Si tu veux jouer un peu, tu peux également ajouter un léger virage jaune sur les tons clairs, ce qui soulignerait l'ambiance ensoleillée et donnerait un petit teint halé à ton jolie modèle.
Si tu veux jouer un peu, tu peux également ajouter un léger virage jaune sur les tons clairs, ce qui soulignerait l'ambiance ensoleillée et donnerait un petit teint halé à ton jolie modèle.
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
L'avis est umanime au moins ! Merci Ă tous.
Je n'ai vraiment pas l'habitude de ces photos Ă contre-jour, et je ne sais jamais trop quoi en faire.
J'avais dit que je reviendrais de la montagne avec quelques IR de montagne, finalement, avec mes problèmes de MAP, j'ai pas grand chose...
Du coup je vais rester sur du portrait, toujours la même modèle
39. Ouverts
40. Fermés
Je n'ai vraiment pas l'habitude de ces photos Ă contre-jour, et je ne sais jamais trop quoi en faire.
J'avais dit que je reviendrais de la montagne avec quelques IR de montagne, finalement, avec mes problèmes de MAP, j'ai pas grand chose...
Du coup je vais rester sur du portrait, toujours la même modèle

39. Ouverts
40. Fermés
Je les trouve tous les deux magnifiques
Le NB leur va particulièrement bien.
La compo nickel et il passe beaucoup d'emotion!!
Fan

Fan

Jacques Prévert
Jacques Prévert
J'aime les deux comme Cerise et pour les mĂŞmes raison. Le traitement est vraiment chouette pour moi.
Si je devais en choisir une, ce serait la première. Les yeux sont en effet bien mis en valeur par le traitement. La peau du modèle est extra avec ces tâches de rousseur. C'est super.
Toujours content de voir tes photos.
Si je devais en choisir une, ce serait la première. Les yeux sont en effet bien mis en valeur par le traitement. La peau du modèle est extra avec ces tâches de rousseur. C'est super.
Toujours content de voir tes photos.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Quelle ambiance sur ces 2 NB.
Superbe. Elles dégagent plein d'émotions.
Superbe. Elles dégagent plein d'émotions.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Magnifique ! J'adore comme les copains le traitement qui colle vraiment bien. Magnifique regard sur la 1. Très bonne idée les cheveux autour du visage comme ça 

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
cerise a écrit :Je les trouve tous les deux magnifiques![]()
![]()
![]()
Fan
Toutafé

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Revenir vers « Fils personnels »