Ă ceux qui pensent passer du a77 au a77mark2
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Manus - Messages : 31498
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Pour l'AF le 77II serait sans doutes à privilégier, mais j'imagine que le sports en salle tu utilises tes 28-75/2.8 et 70-200/2.8 ?
Si c'est le cas, ils ne sont pas vraiment répétés pour leurs AF est ça sera sans doutes aussi limitant avec un 77II.
Si c'est le cas, ils ne sont pas vraiment répétés pour leurs AF est ça sera sans doutes aussi limitant avec un 77II.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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sommep - Modérateur
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L'AF est la principale évolution du VII. Donc si c'est ce point que te chagrines le plus sur l'A58, tu verras un progrès certain je pense.
Tu utilises le 70-200 comme objo ? Car le point limitant est peut etre celui-ci, car son AF est réputé lent.
Par contre côté expo que reproches tu au A58 au juste ?
Le capteur du 77 II t'apporteras un peu du mieux en iso, et en dynamique.
edit : grillé pour partie...
Tu utilises le 70-200 comme objo ? Car le point limitant est peut etre celui-ci, car son AF est réputé lent.
Par contre côté expo que reproches tu au A58 au juste ?
Le capteur du 77 II t'apporteras un peu du mieux en iso, et en dynamique.
edit : grillé pour partie...
Pour partie...puisque Manus à marqué répété et toi réputé... 

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Manus - Messages : 31498
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J'ai le droit d'accuser le correcteur orthographique ??

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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HS: C'est une peu matcho le mot correcteur.
Pourquoi dire un "correcteur" orthographique, et non une correctrice...Avoir "une" orthographe désastreuse.,c'est féminin...
Pourquoi dire un "correcteur" orthographique, et non une correctrice...Avoir "une" orthographe désastreuse.,c'est féminin...
A6400 des objectifs Monture A et E
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jackez - Animateur
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Une des grosses différences entre A58, A77V et A77M2 est la MAP dans de mauvaises conditions lumineuses qui est possible avec l'A77M2 et plus hasardeuse avec les autres, couplé à la limitation de la plage de MAP c'est très certainement le modèle le plus performant dans le cas d'utilisation pour des scènes rapides en basse lumière.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Merci pour vos interventions et conseils.
J’utilise le 70-200 principalement pour le foot et rugby; pour le hand et le basket je l’utilise peu car malheureusement nos gymnases sont trop petit, donc pas assez de recul (en hand je me place généralement à côté de la cage du gardien adverse).
Donc jusqu’à maintenant j’utilisais surtout le 17-70, mais son ouverture non constante me gêne un peu en gymnase (par contre je suis très satisfait de cet objectif pour l’extérieur, je l’ai beaucoup utilisé en vacances). C’est pourquoi je viens d’acheter le 28-75, mais je ne l’ai pas encore testé.
Je sais que ce ne sont pas des objectifs au top, disons des rapports qualité/prix corrects, mais je fais avec mes (petits) moyens. Pour le 28-75 comme je ne l’ai pas acheté très cher, je l’utiliserai quelques mois, et si il ne me satisfait pas complètement je le revendrai pour passer à un 24-70 Sigma ou Tamron.
Coté expo, c’est surtout le photographe qui doit progresser, pas sûr que l’A77 m’aide beaucoup.
Les conditions en gymnase pour des matchs d’enfants et ados sont souvent difficiles. Par exemple j’ai eu a faire récemment des photos dans un gymnase avec pour seuls éclairages les immenses fenêtres (en plastique translucide) de chaque côté , donc souvent en contre jour et difficulté à faire une balance des blancs correcte.
Pour les ISO pour l'A58 personnellement je trouve qu'il reste correct jusqu'à 3200, après trop de grains, l'A77 (I ou II ?) ferait mieux ?
En général j'essaye d'ouvrir entre 2.8 et 3.2 pour une vitesse d'environ 500, donc les 3200 sont souvent nécessaires.
Mon objectif reste de faire de la photo reportage pour que les parents (d'enfants en U12, U15; U17)et/ou supporters (équipes en N1) gardent des photos souvenirs qu’ils puissent en plus trouver « belles ». Photos que la plupart des experts que vous êtes trouveraient mauvaises.
Mais peut être que plus tard, en progressant, je pourrai en choisir une , et la confier à votre critique ; mais ce n’est pas pour maintenant !
Reste donc à voir si réellement mes objectifs risquent de bloquer l’A77 (II ?) , et dans ce cas autant rester sur l’A58.
Mais quand on compare les caractéristiques de l'autofocus du mark2 par rapport à celle de l'A58, passez moi l'expression : mais il n'y a pas photo ! Mais le problème est de juger le couple appareil et objectif.
Vu l’investissement nécessaire, autant qu’il apporte un réel plus.
J’utilise le 70-200 principalement pour le foot et rugby; pour le hand et le basket je l’utilise peu car malheureusement nos gymnases sont trop petit, donc pas assez de recul (en hand je me place généralement à côté de la cage du gardien adverse).
Donc jusqu’à maintenant j’utilisais surtout le 17-70, mais son ouverture non constante me gêne un peu en gymnase (par contre je suis très satisfait de cet objectif pour l’extérieur, je l’ai beaucoup utilisé en vacances). C’est pourquoi je viens d’acheter le 28-75, mais je ne l’ai pas encore testé.
Je sais que ce ne sont pas des objectifs au top, disons des rapports qualité/prix corrects, mais je fais avec mes (petits) moyens. Pour le 28-75 comme je ne l’ai pas acheté très cher, je l’utiliserai quelques mois, et si il ne me satisfait pas complètement je le revendrai pour passer à un 24-70 Sigma ou Tamron.
Coté expo, c’est surtout le photographe qui doit progresser, pas sûr que l’A77 m’aide beaucoup.
Les conditions en gymnase pour des matchs d’enfants et ados sont souvent difficiles. Par exemple j’ai eu a faire récemment des photos dans un gymnase avec pour seuls éclairages les immenses fenêtres (en plastique translucide) de chaque côté , donc souvent en contre jour et difficulté à faire une balance des blancs correcte.
Pour les ISO pour l'A58 personnellement je trouve qu'il reste correct jusqu'à 3200, après trop de grains, l'A77 (I ou II ?) ferait mieux ?
En général j'essaye d'ouvrir entre 2.8 et 3.2 pour une vitesse d'environ 500, donc les 3200 sont souvent nécessaires.
Mon objectif reste de faire de la photo reportage pour que les parents (d'enfants en U12, U15; U17)et/ou supporters (équipes en N1) gardent des photos souvenirs qu’ils puissent en plus trouver « belles ». Photos que la plupart des experts que vous êtes trouveraient mauvaises.
Mais peut être que plus tard, en progressant, je pourrai en choisir une , et la confier à votre critique ; mais ce n’est pas pour maintenant !
Reste donc à voir si réellement mes objectifs risquent de bloquer l’A77 (II ?) , et dans ce cas autant rester sur l’A58.
Mais quand on compare les caractéristiques de l'autofocus du mark2 par rapport à celle de l'A58, passez moi l'expression : mais il n'y a pas photo ! Mais le problème est de juger le couple appareil et objectif.
Vu l’investissement nécessaire, autant qu’il apporte un réel plus.
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
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sommep - Modérateur
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Pour tes soucis de balance des blancs, un remède : travailler en Raw.
Et le Raw te permet également de rattraper plus facilement une expo loupée, ou corriger le bruit en haute sensibilité.
Comme l'a dit Jackez, l'AF du 77 v2 marche plutôt pas mal en faible lumière par rapport aux précédents boîtiers, même avec tes objectifs actuels tu devrais sentir la différence. Il est un peu mieux sur les iso également, ca peut permettre de gratter un peu de vitesse.
Ce serait peut être intéressant au contraire que tu postes tes loupés, pour qu'on t'aide déjà en t'en sortir avec ton matériel actuel.
Et le Raw te permet également de rattraper plus facilement une expo loupée, ou corriger le bruit en haute sensibilité.
Comme l'a dit Jackez, l'AF du 77 v2 marche plutôt pas mal en faible lumière par rapport aux précédents boîtiers, même avec tes objectifs actuels tu devrais sentir la différence. Il est un peu mieux sur les iso également, ca peut permettre de gratter un peu de vitesse.
Ce serait peut être intéressant au contraire que tu postes tes loupés, pour qu'on t'aide déjà en t'en sortir avec ton matériel actuel.
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blade - Messages : 1351
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De mon expérience personnelle, un A77 et le 70-200 G sony sont déjà très (trop ?) réactif niveau AF.
L'immense majorité de mes clichés se font sur le circuit du Mans, et je n'ai jamais été gêné par la lenteur de l'AF, au contraire même. Lors des filés lorsque je suis une voiture, je dois faire attention à ce qu'il n'y ait pas un simple poteau passe devant car l'AF réussi à l’accrocher ... C'est donc qu'il est performant et assez rapide. Je conçois qu'il y ait mieux
Maintenant, si le Mk 2 permet de verrouiller sur le sujet, c'est autre chose qui me semble bien utile aussi.
L'immense majorité de mes clichés se font sur le circuit du Mans, et je n'ai jamais été gêné par la lenteur de l'AF, au contraire même. Lors des filés lorsque je suis une voiture, je dois faire attention à ce qu'il n'y ait pas un simple poteau passe devant car l'AF réussi à l’accrocher ... C'est donc qu'il est performant et assez rapide. Je conçois qu'il y ait mieux
Maintenant, si le Mk 2 permet de verrouiller sur le sujet, c'est autre chose qui me semble bien utile aussi.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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Merci pour vos remarques et conseils.
Pour le RAW, Je ne peux (veux) pas l’utiliser pour les raisons suivants :
- j’utilise le mode rafale (mais en lent, 3 ou 5 i/s je ne sais plus) et pour l’instant j’ai une carte classe 10 mais qui ne suffirait pas (30 MB/s)
- comme je l’ai dit je fais des photos reportage souvenir, je garde donc pour l’instant 40 ou 50 photos pour que tous les parents puissent voir leur môme en action. Le seul traitement que j’utilise c’est un recadrage systématique, et si besoin luminosité contrastes. Faire plus de traitement me prendrait trop de temps. Donc le RAW ne m’apporterait pas grand-chose.
L’objectif est donc d’essayer de faire des photos correctes sans traitement.
Après une autre philosophie serait d’en garder moins, une dizaine, les meilleures et mieux le retraiter, mais pour l’instant mes compétences en photoshop (élément) sont plutôt limitées.
Mais pourquoi pas je vais y réfléchir, moins mais mieux …
Mais ayant envie de tester le portrait (je dois faire une petite formation avec le club de mon entreprise), la j’utiliserai le RAW.
Pour ce que j’ai déjà réalisé, voici un lien de mes premiers essais, mais étant donné que vous n’êtes pas éblouis par la présence de vos gosses sur les photos vous allez vous faire mal aux yeux.
Il serait donc préférable d’utiliser le mode conseils que critiques (ca vous fera moins à écrire IoI).
En les regardant de nouveau, je me dit que je devrais les cadrer plus serré, le problème étant qu’en général il y a souvent quelqu’un a proximité qui risque d’être coupé.
https://www.flickr.com/photos/36325919@N05/sets/
Par contre ca risque de polluer ce post, on va ĂŞtre hors sujet.
Pour le RAW, Je ne peux (veux) pas l’utiliser pour les raisons suivants :
- j’utilise le mode rafale (mais en lent, 3 ou 5 i/s je ne sais plus) et pour l’instant j’ai une carte classe 10 mais qui ne suffirait pas (30 MB/s)
- comme je l’ai dit je fais des photos reportage souvenir, je garde donc pour l’instant 40 ou 50 photos pour que tous les parents puissent voir leur môme en action. Le seul traitement que j’utilise c’est un recadrage systématique, et si besoin luminosité contrastes. Faire plus de traitement me prendrait trop de temps. Donc le RAW ne m’apporterait pas grand-chose.
L’objectif est donc d’essayer de faire des photos correctes sans traitement.
Après une autre philosophie serait d’en garder moins, une dizaine, les meilleures et mieux le retraiter, mais pour l’instant mes compétences en photoshop (élément) sont plutôt limitées.
Mais pourquoi pas je vais y réfléchir, moins mais mieux …
Mais ayant envie de tester le portrait (je dois faire une petite formation avec le club de mon entreprise), la j’utiliserai le RAW.
Pour ce que j’ai déjà réalisé, voici un lien de mes premiers essais, mais étant donné que vous n’êtes pas éblouis par la présence de vos gosses sur les photos vous allez vous faire mal aux yeux.
Il serait donc préférable d’utiliser le mode conseils que critiques (ca vous fera moins à écrire IoI).
En les regardant de nouveau, je me dit que je devrais les cadrer plus serré, le problème étant qu’en général il y a souvent quelqu’un a proximité qui risque d’être coupé.
https://www.flickr.com/photos/36325919@N05/sets/
Par contre ca risque de polluer ce post, on va ĂŞtre hors sujet.
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
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Pour le RAW, inutile à mon sens de l'utiliser systématiquement. Là ou il devient super intéressant c'est en cas de lumière difficile. Et là il ne faut généralement pas plus de 5 minutes par photo (avec LR)pour développer le Raw.
Peut être pourrais tu dans ces cas de lumière difficile faire Raw+jepg. Comme ca tu a l'immédiateté du JPEG, et du temps pour exploiter tes raw...
Peut être pourrais tu dans ces cas de lumière difficile faire Raw+jepg. Comme ca tu a l'immédiateté du JPEG, et du temps pour exploiter tes raw...
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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Je reviens de vacances et bien que très limité par le poids ,alors qu avant pour ce type de voyage j emmenais un pana tz5 ,là j ai pris le a77 et 16 80 dans une sacoche en bandoulliere....assez leger au total.
quel régal et quel plaisir:
-pour le poids du a77 bien inferieur au canon 7d par exemple
-Pour la prise en main que je préfère à beaucoup d autres apsc
-Pour l ecran articulé
-Pour le viseur
-Pour avoir les reglages sous la main ou l oeil au viseur
J étais en extérieur avec des lumiéres superbes dans la région de la Saintonge (conditions exceptionnelles d apres les locaux)
Ou en intérieur dans des eglises romanes peu éclairees mais ou l a77 a fait le job sans flash avec un 35 mm 1.8 et à max 1600 iso j ai eu ce que j ai voulu
Paysage reportage portrait.... Donc dans ce cadre lĂ j en ai ete vraiment satisfait
Je postais sur un groupe privé facebook une 15 aine de photos chaque soir puis j ai fait un livre photo A4 et je ferais quelques agrandissements en 20x30 et 45x60 grand max
J ai ete tres satisfait avec mon a77
Ce que j aurais eu avec un a77 v2 ,en plus ..un differentiel de 1000 € en moins
Apres quand meme je me disais que ça aurait éte top d avoir un a99...
On ne vit qu une fois hein ,on a le droit de se faire plaisir
Ah oui je me rappelle, ce qui m avait bien frustré pendant ma promenade photo c était de voir ce que voyait mon oeil et de constater le resultat aprés la photo
Je crois que l oeil c est 18 ou 24 IL alors que mon appareil ne restitue que, et cest déjà pas mal, 11 IL
LĂ oĂą d autres comme le a99 propose 14 IL
Enfin les pros préciseront
quel régal et quel plaisir:
-pour le poids du a77 bien inferieur au canon 7d par exemple
-Pour la prise en main que je préfère à beaucoup d autres apsc
-Pour l ecran articulé
-Pour le viseur
-Pour avoir les reglages sous la main ou l oeil au viseur
J étais en extérieur avec des lumiéres superbes dans la région de la Saintonge (conditions exceptionnelles d apres les locaux)
Ou en intérieur dans des eglises romanes peu éclairees mais ou l a77 a fait le job sans flash avec un 35 mm 1.8 et à max 1600 iso j ai eu ce que j ai voulu
Paysage reportage portrait.... Donc dans ce cadre lĂ j en ai ete vraiment satisfait
Je postais sur un groupe privé facebook une 15 aine de photos chaque soir puis j ai fait un livre photo A4 et je ferais quelques agrandissements en 20x30 et 45x60 grand max
J ai ete tres satisfait avec mon a77
Ce que j aurais eu avec un a77 v2 ,en plus ..un differentiel de 1000 € en moins
Apres quand meme je me disais que ça aurait éte top d avoir un a99...
On ne vit qu une fois hein ,on a le droit de se faire plaisir
Ah oui je me rappelle, ce qui m avait bien frustré pendant ma promenade photo c était de voir ce que voyait mon oeil et de constater le resultat aprés la photo
Je crois que l oeil c est 18 ou 24 IL alors que mon appareil ne restitue que, et cest déjà pas mal, 11 IL
LĂ oĂą d autres comme le a99 propose 14 IL
Enfin les pros préciseront
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Magnolias - Messages : 4323
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jmbleuet a écrit :Je reviens de vacances et .....
J ai ete tres satisfait avec mon a77
Ce que j aurais eu avec un a77 v2 ,en plus ..un differentiel de 1000 € en moins
Sage conclusion !

Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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jackez - Animateur
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Il est cher chez toi l'A77M2 ! 1000 € de plus qu'un A77V ? Comme on trouve des A77M2 à 1000€ c'est que l'A77V doit être gratuit !!!
Ceci dit je suis content de mon A77V et encore plus du A77M2

Ceci dit je suis content de mon A77V et encore plus du A77M2

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :Il est cher chez toi l'A77M2 ! 1000 € de plus qu'un A77V ? Comme on trouve des A77M2 à 1000€ c'est que l'A77V doit être gratuit !!!![]()
Ceci dit je suis content de mon A77V et encore plus du A77M2
Tu as raison d ĂŞtre content de ton a77v2, il est un peu meilleur que le a77
Mon a77 + 16 80 c est combien en occas ? 600? 700?
Et le a77 v2 + 16 50. c est 1650 €
Donc grosso modo + 1000 €
Boîtier nu on trouve le 77 v2 à moins de 1000 mais pas à la fnouc dart ou boulange
Et en occas le 77 c est 350/500
J etais très content de recevoir ce merveilleux a77 v2
Mais je n ai pas vu un gros écart avec mon a77.. Pour mon usage (tout est là )
Mon post n a ps d autres buts que de le faire savoir Ă ceux qui comme moi attendait monts et merveilles... E cette mise Ă jour et alignement sur les nouveaux boitiers des autres marques
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