[CLOTURE] MINOLTA 17-35/3,5 ou SONY CZ 16-35/2,8?
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
ear_78 a écrit :Donc fais bien attention avec ce 20mm et l'A850 à ne pas avoir les angles sous exposés...
J'en prend bien note ! Je verrai Ă l'usage je pense
Ca tombe bien il y en a justement un en vente sur le forum cool

Niveau piqué, je n'ai pas trouvé de comparatif avec d'autres objos histoire de me rendre compte d'où il se place niveau qualité. Tu aurais une idée ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Ben sur A850 c'est parfait pour du web, parfait pour du A4, tu devras accentuer un peu pour du A3 et retrousser tes manches pour du A2 et il faut fermer entre 8 et 11 pour avoir une bonne homogénéité centre/bords. Faire bien attention à ne pas avoir de lumière entrante dans l'objectif.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Sinon, tu as le Sigma 12-24 modèle I d'occasion... Ce n'est pas un foudre de guerre en terme de piqué (surtout à 24mm) mais à f/11 il est honorable et la distorsion est remarquablement bien maitrisée. Demandes des tofs à EGr, il en utilise un je crois sur son A850.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
- Inscription : 17 Mai 2009
- Localisation : Algerie
- Contact :
Ce crop est un affichage 100% d'une photo realisé avec le Sony alpha 65 et le minolta 17-35 G et à pleine ouverture f/3.5
Voyons maintenant celle avec le Minolta AF 17-35 mm f/2.8-4 D et l'alpha 65
Celle ci est Ă 17 mm f/2.8
Encors une autre
C'est sûr que ce n'est pas aussi arrachant qu'avec un soiny alpha 100 mm f/2.8 à f/8 mais j'ai bien l'impression que les objectifs ont bien transmis les details .
- d'autres exemple avec le 17-35 G
Encors avec le Minolta AF 17-35 f/3.5 G
et un autre encors
Nous n'allons certe pas exiger un piqué qu'offrent les objectifs macro sinon je vois que ces crops 100 % qui corresponderaient à une densité de pixels de plus de 48 megapixels en equivalent 24x36 sont bien à la hauteur de cete resolution et que ces pixels sont bien retrouvés sinon on aurait trés bien remarqué l'artefact qui correspond à l'invention d'autres pixels par sur-echantillonnage .
Voyons maintenant celle avec le Minolta AF 17-35 mm f/2.8-4 D et l'alpha 65
Celle ci est Ă 17 mm f/2.8
Encors une autre
C'est sûr que ce n'est pas aussi arrachant qu'avec un soiny alpha 100 mm f/2.8 à f/8 mais j'ai bien l'impression que les objectifs ont bien transmis les details .
- d'autres exemple avec le 17-35 G
Encors avec le Minolta AF 17-35 f/3.5 G
et un autre encors
Nous n'allons certe pas exiger un piqué qu'offrent les objectifs macro sinon je vois que ces crops 100 % qui corresponderaient à une densité de pixels de plus de 48 megapixels en equivalent 24x36 sont bien à la hauteur de cete resolution et que ces pixels sont bien retrouvés sinon on aurait trés bien remarqué l'artefact qui correspond à l'invention d'autres pixels par sur-echantillonnage .
Dernière édition par rafik100966 le Mer 29 Oct 2014 15:57, édité 1 fois.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
Euhh toutes tes photos en Crop sont réalisées avec le 17-35mm 2.8-4 d'après leurs exifs, seul les deux photos plus larges sont avec le 3.5 G ... non ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
- Inscription : 17 Mai 2009
- Localisation : Algerie
- Contact :
Oui en dessous et d'aprés le nom du fichier on sait si c'est avec un f/2.8-4D ou avec un f/3.5 G
le derier est une repetition d'une autre du f /2.8-4 D inserée par erreur
On reconnait tout les fichiers par leur noms en dessous .
Exemple M1735F35.JPG veut dire avec le f/3.5 G et le M1735F28.JPG veut dire avec le f/2.8-4 D
le derier est une repetition d'une autre du f /2.8-4 D inserée par erreur
On reconnait tout les fichiers par leur noms en dessous .
Exemple M1735F35.JPG veut dire avec le f/3.5 G et le M1735F28.JPG veut dire avec le f/2.8-4 D
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
- Inscription : 17 Mai 2009
- Localisation : Algerie
- Contact :
A65 Minolta AF 17-35 F/3.5 G
Si la resolution optique du Minolta AF 17-35 F/3.5 G etait inferieur à la densité de pixel du capteur APS-C de 24 megapixels de l'alpha 65 on verrait des artefacts que donneraient un gonflement du fichier par ajout de pixels non capturés par l'optique et deduits simplement par interpolation ou reechantillonnage bicubique or il est visible qu'ici on ne voit rien de tel .
Si la resolution optique du Minolta AF 17-35 F/3.5 G etait inferieur à la densité de pixel du capteur APS-C de 24 megapixels de l'alpha 65 on verrait des artefacts que donneraient un gonflement du fichier par ajout de pixels non capturés par l'optique et deduits simplement par interpolation ou reechantillonnage bicubique or il est visible qu'ici on ne voit rien de tel .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
- Inscription : 17 Mai 2009
- Localisation : Algerie
- Contact :
Pour le Minolta AF 20 mm f/2.8 , DxO Mark precise qu'il est moins performant que le CZ16-35 SSM à 20 mm mais que Stephan Koelliker dans son site Artaphot.ca dit qu'aucun des ultra grand angles Minolta Sony n'atteint son piqué et Kurtmunger le confirme aussi mais d'après lui uniquement si on sait ou viser pour la mise au point .
Je demanderais à tout bidouilleur de deplacer l'arretoire qui arrête la bague de mise au point quand celle ci à deja atteint la netteté à l'infinie pour lui permettre de tourner un petit plus encore de manière à obliger les rayons à converger sur la region du capteur située dans les coins extrêmes pour atteindre une parfaite netteté dans cette region .Ceci faisant on alterera certainement la mise au point au centre qui se fera avant le capteur mais uniquement pour les rayons venants de la peripherie de la lentille frontale si bien qu'en diaphragmant à f/5.6 ou f/8 on ne gardera que ceux qui convergeront sur le même pixel au centre du capteur ce qui donnerait une image homogene .
Je demanderais à tout bidouilleur de deplacer l'arretoire qui arrête la bague de mise au point quand celle ci à deja atteint la netteté à l'infinie pour lui permettre de tourner un petit plus encore de manière à obliger les rayons à converger sur la region du capteur située dans les coins extrêmes pour atteindre une parfaite netteté dans cette region .Ceci faisant on alterera certainement la mise au point au centre qui se fera avant le capteur mais uniquement pour les rayons venants de la peripherie de la lentille frontale si bien qu'en diaphragmant à f/5.6 ou f/8 on ne gardera que ceux qui convergeront sur le même pixel au centre du capteur ce qui donnerait une image homogene .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
