Valoch a écrit :Quand je vois la SVAL_24 je me dis que niveau paysages ça doit vraiment cartonner là bas ...
Petit HS (sorry), ça coûte cher un guide là bas ? (s'il y en a évidemment).
Les guides en eux même ça ne coûte pas forcément si cher (enfin tout est relatif), pas plus que le billet d'avion depuis qu'il y a des vols quotidiens depuis Oslo.
Ce qui coûte un bras c'est l'organisation de l'expédition, notamment le bateau si on fait le tour du spitzberg et/ou qu'on veut monter au nord vers la "grosse" glace.
On peut toujours faire une version kayak/trek mais du coup c'est moins branché photo animalière et plus paysage et trek justement.
Il y a des variantes en bateau pas cher, qu'on a croisé, mais bon c'est la version paquebot, 200 personnes avec le même blouson rouge qui débarquent en même temps, bof bof pour l'aspect photo et approche des animaux dans le calme et le respect de leur tranquillité.
Là , bin déjà avec le morse ci dessus ça vous donne une idée du fait qu'on n'a pas dérangé et qu'au contraire ils sont venus regarder de près par curiosité, et vous verrez avec le renardeau polaire endormi photographiés avec une (très) grande proximité, que le respect et l'acceptation de notre présence par l'animal était un élément central de cette expédition.
Sinon il y a le groupe "66 Nord", dont un guide était avec nous dans l'avion, qui fait des trucs à prix abordables.
[edit] au fait Valoch, cette SVAL_24 est faite avec TON D600 et le 18-35 que je t'ai conseillé