merci d'avance pour vos reponse !!!

![]() |
Prix pour un book ...Voila je voulais savoir un prix comme sa pour 100 prise de vue portrait avec un livre book de 20 plus belle prise et les 100 photo retouche et sur cd ???
merci d'avance pour vos reponse !!! ![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Tu estimes à combien tes frais fixes et la durée pour réaliser cette prestation ? D'autre part, le désir de ce book, vient de toi ou de ton modèle ? Enfin, es-tu professionnel assujetti aux taxes ou amateur averti ? Pour un pro en France, tu peux compter grosso modo 3 fois le montant des frais (1x pour régler les frais, 1x pour couvrir les taxes, 1x pour le bénéfice). Ceci n'est bien sûr qu'une base de calcul largement modulable en fonction des circonstances, de ta disponibilité, du pouvoir d'achat de ton client, etc... Un artisan se doit de faire des devis personnalisés.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
juste la main d'oeuvre: entre 500 et 1000 euros, à la tête du client, au nombre de mise en scène qu'il souhaite et surtout selon l'usage qu'il destine au travail. tout le reste à ses frais, comme ça pas d'embrouille.
mais faut lui assurer un travail nickel, satisfait ou remboursé ![]() Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M http://www.teriiehina.net/blog
![]() ![]() ![]() En comptant large, pour 100 photos prises et une vingtaine peaufinées, tu en as pour combien, 6-8 heures de boulot (2h pour la prise de vue + 4-6h pour le post-traitement ) soit environ 200-250 € de main d'œuvre grand max. A mon avis si le collègue présente une facture plus salée, il perdra le contrat. J'espère d'ailleurs qu'il nous tiendra au courant du prix finalement négocié par le client si l'affaire se fait. Comme pour "Sony style" cela nous donnera une idée du "prix de la rue" par rapport au prix "Teriiehina" ![]() Je viens d'ailleurs de retrouver LE site des books de charme du Canada et tu verras ses tarifs alors qu'il offre le studio, les accessoires et tout. boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Je ne suis absolument pas professionnel, mais le sujet m'intéresse. Alors, au risque de polluer un peu ce fil j'aimerais poser une question.
Ne faut-il pas faire la distinction entre "usage unique" et "usage multiple"? Quand on couvre un mariage (par exemple), on ne s'attend pas à ce que les intéressés utilisent le résultat à des fins professionnelles. Donc là , il me semble tout à fait logique de facturer sur base du temps passé sur l'évènement. Par contre, un book sera forcément utilisé de multiples fois à des fins professionnelles, et permettra vraisemblablement de rapporter de l'argent à son propriétaire. Il me semble que ça devrait aussi entrer en ligne de compte, mais je n'ai pas la moindre idée de comment! Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Personnellement, je ne ferais pas tout à fait le même distingo que toi entre usage "privé" et usage "professionnel". Si tu prends la photo d'un château et qu'elle est utilisée ensuite pour faire l'étiquette d'une bouteille, si tu photographies un chanteur et qu'il utilise ton cliché pour faire la jaquette de son CD, là oui, il y a clairement usage "professionnel" et le prix se négocie en conséquence. Maintenant faire le book d'une petite et la sur-facturer sous prétexte qu'avec ceci elle pourra éventuellement décrocher un contrat de mannequin, j'avoue que moi, je n'en aurais pas le coeur. Note bien que je dis cela parce que j'ai un autre métier qui me fait vivre. Cela me permet d'être plus généreux envers la jeunesse. Et pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné et qui penserez que je me paie en nature (si, si, il y en a
![]() ![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Je pense également que la facture doit être à l'image du travail que tu réalises !!!
On ne peut, à mon sens, pas parler de prix et encore moins comparer avec des tarifs de professionnels sans connaitre le résultat attendu par le client et la qualité du travail que le photographe est capable de réaliser. Il ne suffit pas de posséder un réflex pour devenir Photographe, et bon nombre d'entre nous seraient déjà heureux de réaliser un book sans aucune contrepartie financière (dédommagement des frais éventuels excepté). Pour terminer, pour un photographe qui débute, c'est plus pour moi un échange de bon procédé. C'est un moyen pour le modèle de trouver un photographe "Low cost" et pour le photographe le moyen de trouver un modèle "Low cost" pour se faire la main. A ne pas oublier aussi, le fait que des Professionnels vivent de leurs photos et que la loi régit tout ceci. α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2 re, moi je penssais a 200€ est ce que c'est assé mais bon mon boulot sera propre et bien !!! le prix basse a l'heure d'un photographe c'est combien ?
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I Mon point de vue est que ça dépend si tu es "pro" ou amateur, mais aussi si le modèle est pro ou amateur.
Si tu es amateur et que tu bosses avec un modèle amateur, alors je pense qu'un remboursement des frais est déjà bien... Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
![]() De plus, avec cette façon de faire, tu n'as pas d'obligation de résultat ![]() Dès que tu as fais les photos, tu nous en montres quelques unes ?! ![]() α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2 Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |