retour sur Bague LA - EA 4 + A7
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
@steph_erick
L'autofocus de la LA- EA 4 plus véloce/précis de cette bague.
...
-
steph_erick - Messages : 868
- Photos : 9
Merci Doume
je viens de trouver ce tableau.
https://us.en.kb.sony.com/app/answers/detail/a_id/37304/~/what-is-the-difference-between-the-la-ea1,-la-ea2,-la-ea3,-and-la-ea4-lens
je viens de trouver ce tableau.
https://us.en.kb.sony.com/app/answers/detail/a_id/37304/~/what-is-the-difference-between-the-la-ea1,-la-ea2,-la-ea3,-and-la-ea4-lens
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas forcément. Pour accéder aux très courtes distances, la plage de recherche est bien plus longue parce que le tirage possible est bien plus grand que sur un objo non macro. Mais si on est près de la bonne distance de MaP, ou si on limite la plage de recherche (sur l'objo si pourvu d'un limiteur, ou sur les boitiers qui possèdent cette fonction) un macro n'est pas forcément lent.Onikenji a écrit :100MM MACRO = objo lent.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
doumedoume84 a écrit :@steph_erick
C'est surtout que l'AF y'en a pas du tout avec la EA3 et des objectifs non motorisés SAM ou SSM (comme le 85 et 135 CZ dont on parle ici).
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
sommep a écrit :doumedoume84 a écrit :@steph_erick
C'est surtout que l'AF y'en a pas du tout avec la EA3 et des objectifs non motorisés SAM ou SSM (comme le 85 et 135 CZ dont on parle ici).
Je sais ...et je ne l'avais pas précisé!

pS : Mais comme Erick avait trouvé le tableau des caractéristiques ... je me suis dit que ce n'était pas la peine d'aller plus loin!

...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jesse a écrit :Hier soir test en conditions réelles, avec le stress, salle de 15000 personnes, très forts contrastes de lumière, éclairage complexe:
- la compacité du trio 135 CZ + Bague + A7 est un avantage. C'est moin lourd, plus discret, plus facile à protéger
- le combo penche vers l'avant naturellement. Il faut tenir le fut ou trouver un point d'appui pour le pare-soleil. je me demande si un monopode ne pourrait pas m'aider... C'est facile Ă corriger avec le niveau en viseur
Un peu contradictoire de dire que le combo 135 CZ + Bague + A7 est un avantage, pour ensuite dire que l'ensemble est déséquilibré et qu'un monopode pourrait aider....
Pour le coup le moins lourd et le plus discret c'est très relatif non ? (désolé, je me fais un peu l'avocat du diable

jesse a écrit :- pas de perte de luminosité significative pour moi du fait du miroir embarqué, je n'ai pas eu à changer mes réglages
Tu parles du miroir semi transparent ?
Si oui, c'est normal le boitier compense de lui mĂŞme cette perte induite par le miroir.
Un peu contradictoire de dire que le combo 135 CZ + Bague + A7 est un avantage, pour ensuite dire que l'ensemble est déséquilibré et qu'un monopode pourrait aider....
Pour le coup le moins lourd et le plus discret c'est très relatif non ? (désolé, je me fais un peu l'avocat du diable
)
=> je ne vois pas la contradiction. Quand tu joues des coudes avec la meute des photographes, avec l'A7+bague+CV tu peux vite protéger ton matériel dans tes bras, ton pull. L'ensemble avec le 135 est déséquilibré et demande un point d'appui. La main sur le pare soleil m'a suffi, mais j'ai pu aussi jouer avec le rebord de salle. Le monopode, c'est dans les cas ou rien de celà n'existe, et ce n'est pas obligatoire du tout. D'ailleurs, je ne pense pas en prendre un au final, justement car je pense pouvoir faire sans et que çà nuirait à l'encombrement total!

=> je ne vois pas la contradiction. Quand tu joues des coudes avec la meute des photographes, avec l'A7+bague+CV tu peux vite protéger ton matériel dans tes bras, ton pull. L'ensemble avec le 135 est déséquilibré et demande un point d'appui. La main sur le pare soleil m'a suffi, mais j'ai pu aussi jouer avec le rebord de salle. Le monopode, c'est dans les cas ou rien de celà n'existe, et ce n'est pas obligatoire du tout. D'ailleurs, je ne pense pas en prendre un au final, justement car je pense pouvoir faire sans et que çà nuirait à l'encombrement total!
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Testé aujourd'hui la la4 je suis étonné par la vitesse de l'af quand même je m'attendais à un truc limite utilisable avec un 70-400v2 par exemple
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
Lionel a écrit :Testé aujourd'hui la la4 je suis étonné par la vitesse de l'af quand même je m'attendais à un truc limite utilisable avec un 70-400v2 par exemple
J'arrive pas à savoir si ton commentaire est positif ou négatif sur la vitesse d'AF de la LAEA4...

A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Positif ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Oui positivement centré ! (le fait que les collimateurs sont plus petit, il me semble que le focus est plus précis, enfin, plus précis sur la "petite zone")
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
-
jclaude - Messages : 1252
- Photos : 117
- donnés / reçus
Pour mon compte je ne trouve pas que 70-400 GII + LA-EA4+a7II, l'autofocus soit fracassant 
Lorsque sur ce tandem boîtier-bague, je monte le 500mm f8 (à miroir), l'AF n'est pas vraiment plus lent. En basse lumière il rame plus que lorsque c'est 70-400, mais en bonnes conditions 70-400 GII n'a rien de plus que 500 f8.
Mon plus grand regret avec LA-EA4, c'est la perte du mode DMF, qui permet la retouche du point en amenant automatiquement la loupe.

Lorsque sur ce tandem boîtier-bague, je monte le 500mm f8 (à miroir), l'AF n'est pas vraiment plus lent. En basse lumière il rame plus que lorsque c'est 70-400, mais en bonnes conditions 70-400 GII n'a rien de plus que 500 f8.
Mon plus grand regret avec LA-EA4, c'est la perte du mode DMF, qui permet la retouche du point en amenant automatiquement la loupe.