Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Onikenji
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#209 Message Lun 20 Oct 2014 13:03


Undertaker a écrit :Je n'avais pas mis le A99 car il ne me semble pas au niveau des autres en ISO. Peut être me trompe-je ?
Dans le doute, je suis allé voir DXoMark (je sais, c'est pas la vraie vie... mais bon, je n'ai trouvé que ça pour aller vite). Le score en Low Light du A99 est inférieur au 5D2... Est-ce qu'il y aurait un élément qui fausserait le score et qui pourrait replacer le A99 dans la liste ?


Non, le score est bon mais dans la pratique la diff avec un 5DII c'est peanuts.
Avec un D600/A7/5DIII c'est un demi-cran ou un cran de diff selon le boitier et les conditions (écran ou imprimante)
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Undertaker
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#210 Message Lun 20 Oct 2014 13:05


Je pense que parmi les boitiers restants, ce sera une question de choix personnel et de compromis.

Par exemple :
- D600 plus petit et moins cher
- D700 moins de pixels
- A7 Ă  utiliser avec une bague
- 6D plus cher

Dami1
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#211 Message Lun 20 Oct 2014 13:06


vu que tu mets des boitiers d'occaz on peut ajouter le D800 et l'A99 amha, car si tous les achat se font d'occaz (objo y compris) ca passe juste mais ca passe !

Quentin
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#212 Message Lun 20 Oct 2014 13:07


D600 -> no more :ange:

Il reste presque le budget pour un 85/1,8G d'occaz
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Valoch
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#213 Message Lun 20 Oct 2014 13:08


D800 pour du concert ... hmmm ça fait pas mal de pixels, donc vitesse élevée obligatoire, et pas toujours facile dans cette discipline, non ?

+1 pour 6D/D600.

Undertaker
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#214 Message Lun 20 Oct 2014 13:09


Dami1 a écrit :vu que tu mets des boitiers d'occaz on peut ajouter le D800 et l'A99 amha, car si tous les achat se font d'occaz (objo y compris) ca passe juste mais ca passe !

Sur l'aspect budget, pourquoi pas pour le D800 mais le A99 a été retiré à cause de ses perfs ISO moyennes.

le gain réalisé en achetant tout en occaz pourrait permettre de financer une 3e optique ?

Aguares
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#215 Message Lun 20 Oct 2014 13:11


1600 iso ça suffit en concert. Je le répète pour la énième fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#216 Message Lun 20 Oct 2014 13:11


Undertaker a écrit :Sur l'aspect budget, pourquoi pas pour le D800 mais le A99 a été retiré à cause de ses perfs ISO moyennes.


Tu l'as retiré, laisse le ! y en a bien qui font de la photo en argentique, ca bruite au moins tout autant !

Et puis avec un tamron Di 70-200 ca fait un combo correct avec la stab capteur donc gratter un peu en vitesse pour récup des zozios

Undertaker
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#217 Message Lun 20 Oct 2014 13:13


On parle du Tamron 70-200 VC USD, pas du Di.

Onikenji
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#218 Message Lun 20 Oct 2014 13:14


Aguares a écrit :1600 iso ça suffit en concert. Je le répète pour la énième fois.


Alors n'importe quel FF fera l'affaire :commeca:
Un 850 Ă  1600 ISO sur A2 c'est niquel propre on voit rien du tout ;)
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Dami1
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#219 Message Lun 20 Oct 2014 13:14


Undertaker a écrit :On parle du Tamron 70-200 VC USD, pas du Di.


mais moi je te parle du Di, il peut tres bien faire l'affaire ! en plus il debraye super bien manuel :pouet:

Undertaker
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#220 Message Lun 20 Oct 2014 13:16


Aguares a écrit :1600 iso ça suffit en concert. Je le répète pour la énième fois.

ça peut suffire bien souvent mais tu confirmeras que dans certains cas, tu peux avoir besoin de plus.

Si tu pratiques pour le plaisir, tu peux repartir sans photo de temps en temps. Mais en tant que pro, tu as besoin d'assurer. Le titre du topic c'est "le matériel parfait".

Et à ton argument que les agences n'ont pas besoin de plus que 6Mpix, je te réponds qu'un photographe peut aussi envisager de faire des tirages, des expos... :pouet:

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#221 Message Lun 20 Oct 2014 13:17


Dami1 a écrit :
Undertaker a écrit :On parle du Tamron 70-200 VC USD, pas du Di.


mais moi je te parle du Di, il peut tres bien faire l'affaire ! en plus il debraye super bien manuel :pouet:

Pour l'avoir utilisé en concert, je préfère ne pas le conseiller. Il aspire trop bien la poussière, et l'AF ...

Dami1
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#222 Message Lun 20 Oct 2014 13:18


Undertaker a écrit :Pour l'avoir utilisé en concert, je préfère ne pas le conseiller. Il aspire trop bien la poussière, et l'AF ...


donc a coupler avec un D600 comme ca l'objo reste propre :soleil:

Aguares
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#223 Message Lun 20 Oct 2014 13:19


Undertaker a écrit :
Aguares a écrit :1600 iso ça suffit en concert. Je le répète pour la énième fois.

ça peut suffire bien souvent mais tu confirmeras que dans certains cas, tu peux avoir besoin de plus.

Dans de rares cas, effectivement. Je dois en avoir besoin une ou deux fois par an.
Si tu pratiques pour le plaisir, tu peux repartir sans photo de temps en temps. Mais en tant que pro, tu as besoin d'assurer. Le titre du topic c'est "le matériel parfait".

Et à ton argument que les agences n'ont pas besoin de plus que 6Mpix, je te réponds qu'un photographe peut aussi envisager de faire des tirages, des expos... :pouet:

Une belle expo ça coûte du pognon. Donc si tu comptes la financer avec de la photo de concerts, t'as plus vite fait d'ouvrir un fil perso sur DxD.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Undertaker
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#224 Message Lun 20 Oct 2014 13:35


Dami1 a écrit :
Undertaker a écrit :Pour l'avoir utilisé en concert, je préfère ne pas le conseiller. Il aspire trop bien la poussière, et l'AF ...


donc a coupler avec un D600 comme ca l'objo reste propre :soleil:

Même pas, il aspire par la lentille frontale... pas par l'arrière.

Sinon oui, ça aurait été un superbe combo. Il ne lui aurait manqué qu'un porte filtre inter à l'arrière pour évacuer les poussières recueillies ! :mdr:


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