Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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doumedoume84
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#193 Message Lun 20 Oct 2014 12:03


Undertaker a écrit :Elle a fait son choix de marque avant même de savoir quelle solution.
C'est comme dire : "je prends une Renault" et ensuite regarder les modèles pourraient convenir.
Du coup, je vous laisse tranquille.

Bah pour toi! C'est bien Nikon ...Non???? :mrgreen:
...

Undertaker
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#194 Message Lun 20 Oct 2014 12:05


doumedoume84 a écrit :
Undertaker a écrit :Elle a fait son choix de marque avant même de savoir quelle solution.
C'est comme dire : "je prends une Renault" et ensuite regarder les modèles pourraient convenir.
Du coup, je vous laisse tranquille.

Bah pour toi! C'est bien Nikon ...Non???? :mrgreen:

Bah non, ce n'est pas lié à une marque, mais à une solution.
Si on trouve un 5D3 à pas cher d'occasion, c'est aussi une très bonne solution.

Mais à ce jour, d'occasion pour 1000 €, t'as quoi en boitier adapté au concert ?


Je vais préciser mes critères :
- montée en ISO
- solidité
- optiques dispos

doumedoume84
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#195 Message Lun 20 Oct 2014 12:11


Bah! Perso!
Avant de parler de boitier! ... je parlerais d'optiques dont j'ai besoin en fonction de mon budget ...et après! Si elles sont liées à une marque ou pas!
Et si elles le sont... regarder le boitier qui pourrait aller avec.... :ange:
Je pense que c'est aussi ce que tu préconisais au départ de ce fil.... non???
D'abord les optiques....
...

Manus
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#196 Message Lun 20 Oct 2014 12:13


Tu as raison, mais pour être bien polyvalent le couple 24-70 + 70-200 est top, et il n'est pas limitant niveau boitier à mettre derrière.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Undertaker
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#197 Message Lun 20 Oct 2014 12:14


Oui, disons que c'est un ensemble indissociable. Un super boitier sans les optiques et vice versa, ça fait une belle jambe :mrgreen:

Mais grâce à Tamron, t'as un 24-70/2.8 VC USD et un 70-200/2.8 VC USD qui permettent d'avoir la liberté du boitier. Le 15-30/2.8 de Tamron sera aussi un parfait complément.

doumedoume84
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#198 Message Lun 20 Oct 2014 12:20


ok! pour les optiques! .... nous ne sommes pas liés à une marque de boitier ..dans ce cas.
Ensuite.... je pense que nous avons sauté une étape sur le boitier et son viseur qui est important à mon sens!
Ovf ou Evf .... Perso et pour ĂŞtre honnĂŞte! l'Evf je sais plus trop m'en passer Ă  ce jour ... pourtant j'ai le viseur du A850 dans ma besace!
Mais en concert ou atmosphère sombre! je trouve l'Evf beaucoup plus adapté pour la map et mes réglages!
VoilĂ  pour continuer....
...

Undertaker
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#199 Message Lun 20 Oct 2014 12:23


OK je comprends ta remarque, mais pour moi, le premier critère à prendre en compte, c'est la montée en ISO avant de penser au viseur.

Tu auras beau avoir un EVF, si ton boitier ne monte pas en ISO, tu ne ramèneras pas forcément grand chose dans certains cas.
Mais si ton boitier monte bien en ISO et que tu n'as qu'un OVF, tu pourras ramener des photos tout de mĂŞme.

Sur le critère ISO, le boitiers qui me semblent être suffisants : D700, D3, D600, D610, D800, D810, D3s, Df, D4, D4s, 6D, 5D3, 1DX, A7, A7S, A7R.

A vous de compléter si vous pensez que j'en ai oublié.

Ensuite, on pourra écrémer sur les autres critères dont le budget.

doumedoume84
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#200 Message Lun 20 Oct 2014 12:37


Undertaker a écrit :OK je comprends ta remarque, mais pour moi, le premier critère à prendre en compte, c'est la montée en ISO avant de penser au viseur.
Tu auras beau avoir un EVF, si ton boitier ne monte pas en ISO, tu ne ramèneras pas forcément grand chose dans certains cas.
Mais si ton boitier monte bien en ISO et que tu n'as qu'un OVF, tu pourras ramener des photos tout de mĂŞme.
Sur le critère ISO, le boitiers qui me semblent être suffisants : D700, D3, D600, D800, D3s, D4, D4s, 6D, 5D3, 1DX, A7, A7S, A7R.
A vous de compléter si vous pensez que j'en ai oublié.
Ensuite, on pourra écrémer sur les autres critères dont le budget.

MĂŞme s'il n'est peut-ĂŞtre pas exhaustif (manque A99)... Et il ne comprend aucun apsc!
Je suis assez d'accord avec cette proposition de boitier en fonction des optiques présélectionnées.
Maintenant en fonction des critères prérequis... notamment en fonction des hauts zizos .... il faudra aussi prendre en compte le nerf de la guerre .... Le budget global!
Et là je pense que l'étau se resserre assez nettement...
...

Undertaker
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#201 Message Lun 20 Oct 2014 12:42


Je n'avais pas mis le A99 car il ne me semble pas au niveau des autres en ISO. Peut ĂŞtre me trompe-je ?
Dans le doute, je suis allé voir DXoMark (je sais, c'est pas la vraie vie... mais bon, je n'ai trouvé que ça pour aller vite). Le score en Low Light du A99 est inférieur au 5D2... Est-ce qu'il y aurait un élément qui fausserait le score et qui pourrait replacer le A99 dans la liste ?

Sur quelle hypothèse de budget devons-nous placer ?

1. 3000 € avec 24-70 + 70-200 ? Si oui, en prenant les hypothèses Tamron, il reste 1000 € pour le boitier.
2. 3000€ avec seulement le 70-200 ? il resterait 2000 € pour le boitier.

?

doumedoume84
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#202 Message Lun 20 Oct 2014 12:55


Je suis d'accord avec toi ...en concert! Il faut l'option 1 (24mm à 200mm sont nécessaires Amha)
Donc il reste bien environ 1000€ pour le boitier en fonction des opportunités.
Donc les boîtiers répondant à ce budget en occase sont les D600, D700, 6D et A7(avec bague Lae4).
...

Dami1
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#203 Message Lun 20 Oct 2014 12:57


doumedoume84 a écrit :Je suis d'accord avec toi ...en concert! Il faut l'option 1 (24mm à 200mm sont nécessaires Amha)
Donc il reste bien environ 1000€ pour le boitier en fonction des opportunités.
Donc les boîtiers répondant à ce budget en occase sont les D600, D700, 6D et A7(avec bague Lae4).


le 6D c'est chaud a 1000€ d'occaz, pas impossible, mais faut etre treeeesss patient !

Aguares
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#204 Message Lun 20 Oct 2014 12:58


Undertaker a écrit :Mais grâce à Tamron, t'as un 24-70/2.8 VC USD et un 70-200/2.8 VC USD qui permettent d'avoir la liberté du boitier. Le 15-30/2.8 de Tamron sera aussi un parfait complément.

En terme de qualité de construction, donc de solidité, on en reparlera de Tamron.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

doumedoume84
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#205 Message Lun 20 Oct 2014 12:59


Dami1 a écrit :le 6D c'est chaud a 1000€ d'occaz, pas impossible, mais faut etre treeeesss patient !

Peut-ĂŞtre en effet! :+1:
C'est la question que je me suis posé ..n'étant pas très au courant des prix de l'occas en canon! :ange:
...

Undertaker
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#206 Message Lun 20 Oct 2014 13:00


on pourrait rajouter le D3, mais je ne pense pas qu'un monobloc soit une bonne idée pour Lise car elle appréciera de pouvoir avoir le choix entre un boitier seul et un boitier avec grip.

On arrive donc Ă  : D600, D700, 6D et A7(avec bague Lae4)

Ma courte expérience en concert a été ponctué de certains événements comme le chanteur qui te saute dessus, un pogo qui démarre juste là où tu es, etc... et pour ces raisons, je pense que la solidité est importante. J'avais apprécié à l'époque que le Dynax 9 soit indestructible, par contre ma tête avait moins apprécié.

Et c'est lĂ , oĂą j'ai des doutes sur la solution A7 + bague + objo.

Undertaker
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#207 Message Lun 20 Oct 2014 13:01


Aguares a écrit :
Undertaker a écrit :Mais grâce à Tamron, t'as un 24-70/2.8 VC USD et un 70-200/2.8 VC USD qui permettent d'avoir la liberté du boitier. Le 15-30/2.8 de Tamron sera aussi un parfait complément.

En terme de qualité de construction, donc de solidité, on en reparlera de Tamron.

Ne généralise pas ton expérience du 70-200 Di à l'ensemble des modèles Tamron. ;)

Valoch
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#208 Message Lun 20 Oct 2014 13:02


Undertaker a écrit :J'avais apprécié à l'époque que le Dynax 9 soit indestructible, par contre ma tête avait moins apprécié.
Tout s'explique ...


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