
Le fil de Fran

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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Alphagard - Galeriste
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orekaman a écrit :Celle ci est jolie, je vais tout de même faire mon chie*r.Pourquoi ne pas tenter un format portrait avec le meme dégagement sur la droite? Je dis cela car l'oiseau est dans la hauteur.
perso je n'en vois pas trop l’intérêt: on risquerait de perdre l'oisillon dans l'opération il contribue a la compo et je pense que ce grand dégagement pose la question "qu'y a t'il par là ?"
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Et au cours de la même balade, un vol de courlis cendrés. J'ai poussé le post traitement pour rattraper le contre-jour. Je suppose que pour les oiseaux ou les avions en vol il faut surexposer à la prise de vue. Ce sera l'objet de mes futurs essais.
N° 52
N° 52
Dernière édition par Fran le Dim 19 Oct 2014 15:54, édité 1 fois.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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Tu es dans quel coin, j'ai jamais vu un tel vol et pourtant maintenant j'ai plus la tĂŞte en l'air que par terre. Bordure de mer, campagne?
Là , je dirais que c'est plus pour le partage que pour le côté technique, je m'explique, ils devaient être assez haut d'ou le manque de détails que tu as bien rattrapé au PT.
Pourquoi veux tu surex Ă la PdV pour en enlever au PT? mais pourquoi ne pas sousex et en rajouter au PT?
Là , je dirais que c'est plus pour le partage que pour le côté technique, je m'explique, ils devaient être assez haut d'ou le manque de détails que tu as bien rattrapé au PT.
Pourquoi veux tu surex Ă la PdV pour en enlever au PT? mais pourquoi ne pas sousex et en rajouter au PT?
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Cet effet de multitude donne une sensation d'infini
Belle prise
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@ Orekaman
Je suis en Haute Garonne, mais là c'était au Teich, près d'Arcachon où nous avons fait une escapade.
http://www.reserve-ornithologique-du-teich.com
Les courlis étaient hauts, en effet, et à contre-jour. Je pense que le A57 fait la mise au point sur le ciel, et les oiseaux étaient très sombres sur le raw. Surexposer éclaircirait les oiseaux, et je peux traiter le ciel à part avec Color Efex 4. Je suis encore en train de faire mes essais, et je prends beaucoup de prises de vues en changeant les paramètres.
Pour le 200-500 je privilégie une ouverture à f8 et si la vitesse tombe trop il reste les isos. mais au delà de 800 isos les images sont trop bruitées.
Pour l'image précédente, l'aigrette n°51, j'avais sous-exposé à la prise de vue pour ne pas avoir les blancs brulés.
@ Alphagard
Merci, ils se sont tous envolés d'un coup et j'ai shooté sans trop me poser de questions.
Je suis en Haute Garonne, mais là c'était au Teich, près d'Arcachon où nous avons fait une escapade.
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Les courlis étaient hauts, en effet, et à contre-jour. Je pense que le A57 fait la mise au point sur le ciel, et les oiseaux étaient très sombres sur le raw. Surexposer éclaircirait les oiseaux, et je peux traiter le ciel à part avec Color Efex 4. Je suis encore en train de faire mes essais, et je prends beaucoup de prises de vues en changeant les paramètres.
Pour le 200-500 je privilégie une ouverture à f8 et si la vitesse tombe trop il reste les isos. mais au delà de 800 isos les images sont trop bruitées.
Pour l'image précédente, l'aigrette n°51, j'avais sous-exposé à la prise de vue pour ne pas avoir les blancs brulés.
@ Alphagard
Merci, ils se sont tous envolés d'un coup et j'ai shooté sans trop me poser de questions.
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Fran a écrit :......
@ Alphagard
Merci, ils se sont tous envolés d'un coup et j'ai shooté sans trop me poser de questions.
ben t'as bien fait


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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Moi je trouve ca très agréable à regarder. Et tu t'en sort plutôt bien avec le PT si les piafs étaient très sombres.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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