Vue sur mer à travers un créneau du fortin du Poméguet aux iles du Frioul.
![]() |
Vue du Fortin de PoméguetL'idée graphique est là mais je crois aussi qu'elle gagnerait beaucoup en poussant les curseurs
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ merci pour vos passages. J'ai un peu poussé les curseurs, mais la morale de l'histoire c'est que quand la lumière n'est pas bonne, elle n'est pas bonne. Ca me fera une photo souvenir.
edit sommep : message en double supprimé à la demande de MAPS ![]() ![]() A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
![]() Je trouve que c'est une très bonne idée. Le genre de compo parfaite quand la lumière n'est pas là justement. ![]() Mais pourquoi ne pas avoir parfaitement aligné la mer avec le haut du créneau inférieur? J'aurais peut-être également fermé le coté supérieur du cadre juste au dessus du plus haut créneau, pour avoir juste un rectangle de ciel dans la partie supérieure gauche.
Bonne idée! ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci Ă tous pour vos conseils et d'avoir pris le temps de vous attarder ici,
Beaucoup de vent d'Est ce jour là , ce qui faisait effectivement clapoter l'eau. J'avais visé pour mettre la mer au ras du créneau, mais bon il me manquait quelques cm, j'aurais du zoomer la photo, parce que ça me semblait ok à priori. Version en intégrant vos retours ![]() A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Je n'aime pas du tout la version avec les curseurs poussés, il y a une douceur dans les tons de la première que je préfère, même si je trouve le traitement pas complètement abouti. Par contre, ce qui me gêne, c'est plutôt le cadrage qui manque d'un petit quelque chose pour vraiment faire aboutir l'idée (que j'aime beaucoup). Déjà , je trouve que la terre cuite du sol est en trop, même si du coup, la photo n'est alors plus la même. Je crois que j'aurais plus joué sur le jeu entre le mur, la mer et les nuages, plutôt que d'essayer d'inclure également cet élément.
En grève...
Mes photos au fil des mois Merci beaucoup pour l'avis Corinne. Heureux de voir qu'un traitement plus pastel et naturel a aussi ses fans. Concernant le cadrage, j'avais pris une première photo sans le sol et plus près du créneau:
![]() A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |