Pour moi ça viens d'ailleurs

![]() |
Justesse des couleurs !!! Comment faire ?
Tu dois quand même avoir un soucis quelque part ... pas normal que FF déconne comme ça. Chez moi ou au boulot sur écran calibré tout est en orange.
Pour moi ça viens d'ailleurs ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Bon avec tout ça j'ai eu un doute alors comparaison:
A gauche IE, a droite Chrome avec une photo bien rouge !!!! Je suis rassuré ![]() ![]() Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Oui, mais quel ailleurs ? Désolé de t'avoir créé des doutes spilou ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Oui il y a un gros soucis... En théorie FF et Chrome n'utilisent pas le même moteur de rendu je pense... Plutôt que juste passer dans IE (j'ai rien contre IE), ce serait mieux de trouver la cause de ce problème ^^ NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
je pense qu'il faut repartir sur les bases. d'abord gestion des couleurs sous ton os. Ton écran est un gamut standard donc SRGB. Ton os c'est quoi ? Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Lire en détail probablement l'article en lien dans alphanumérique: Sans doute des réglages paramétrages de Firefox ou chrome non pertinent chez l'un et correct chez l'autre. Chez moi, vérification faite, sous IE "par défaut", Windows 7 64 bits familial, écran calibré (XRite), j'ai l'orange correct. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai peut-être le début d'une réponse...
Mon écran possède un calibrage interne avec une sonde livrée avec lui... Et donc, le calibrage de l'écran ne passe pas par la carte graphique ! Ceci explique peut-être cela ?! Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
En tout cas quand on calibre, il faut effectivement vérifier que c'est bien le profil de la sonde qui est pris en compte (normalement le logiciel de la sonde le fait automatiquement en fin d'opération, mais peut-être que chrome ou Firefox peuvent gérer différemment).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Au contraire, le calibrage se fait en sortit d'information, donc que se soit du LR, IE, FF et c... aucune incidence sur la prise en compte ou non du calibrage! En revanche, ne faut il pas désactivé le calibrage Windows ou le placer par défaut ?
J'ai repris la fameuse photo en jpeg, et je vois que l'espace colorimétrique n'est pas défini.
Dans ces conditions la gestion des couleurs n'est pas bien prise en compte. Sous lr quand tu exportes, as-tu bien dans paramètre fichier espace colorimétrie --> srgb Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Bah voilà , c'est bien écris dans l'article de PM : sans espace colorimétrique inclus dans le fichier c'est la mort !
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Alors! Il faut les guider les petits profils???..
![]() si on ne veut pas qu'ils n'en fassent qu'Ă leur tĂŞte! ![]() ...
J'utilise Mogriphy pour ajouter les cadres à mes photos... Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre un profil couleur !? Mais dans Lr, c'est sRGB en exportation ! J'ai exporté la même photo, celle du K-Way de J.C avec et sans Mogriphy...et bien pour moi, Mogriphy n'a pas d'incidence sur la colorimétrie que ce soit dans IE, Google, Firefox...par rapport à l'exportation directe depuis Lr avec sRGB ?! Merci pour toutes vos recherches et propositions... Et si jamais, j'ai un écran à très large gamut dédié à la photo... J'ai tout vérifié et adapté en lisant le tuto de Patrick Moll sur le calibrage des écrans ! Je vais regarder depuis le début, c'est-à -dire, Windows 7 et je vais passer par la carte graphique puis les écrans !!! Mais là , je pars pour 5 jours dans l'oberland bernois...et ils annoncent beau et chaud ![]() Je vous tiendrai au courant à mon retour ! Amicalement Patrick Amicalement
Bonjour Ă vous
J'ai trouvé un article de Patrick Moll vraiment bien fait sur "Comment les navigateurs gèrent les couleurs !!!" Et les pires sont Google Chrome et Opera !!! Il faut aller à la fin de l'article ! Test de la version 4 des profils ICC Vraiment très très instructif Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |