Comparatif Minolta 400/4.5 VS Tamron 150-600 VS Tamron 400/4
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jackez - Animateur
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Test très intéressant, on voit que malgré son âge le Minolta 400/4.5 est toujours très bon, son inconvénient étant le bruit de la MAP qui, sur mon exemplaire, ne fait pas fuir les mésanges ou autres passereaux même à 3 mètres.
Au post-traitement avec DxO le 70-400 G V1 rattrape le Minolta 400/4.5 grâce au réglage de netteté de l'objectif jusqu'à 200% qui n'est pas disponible pour le Minolta 400/4.5.
Si je n'avais pas eu le Minolta 400/4.5 et le 70-400 G, j'aurais sans doute pris ce Tamron 150/600-6.3.
Au post-traitement avec DxO le 70-400 G V1 rattrape le Minolta 400/4.5 grâce au réglage de netteté de l'objectif jusqu'à 200% qui n'est pas disponible pour le Minolta 400/4.5.
Si je n'avais pas eu le Minolta 400/4.5 et le 70-400 G, j'aurais sans doute pris ce Tamron 150/600-6.3.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Onikenji - Animateur
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Merci Jackez
Effectivement le problème du bruit est surtout gênant en affut pour poilu et surtout lorsque l'objo pompe. Pour le moment ce qui fait le plus de bruit c'est le miroir du 850

Effectivement le problème du bruit est surtout gênant en affut pour poilu et surtout lorsque l'objo pompe. Pour le moment ce qui fait le plus de bruit c'est le miroir du 850

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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Manus - Messages : 31498
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Son âge aurait pu dégrader ses perfs ???!jackez a écrit :on voit que malgré son âge le Minolta 400/4.5 est toujours très bon

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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jackez - Animateur
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Manus a écrit :Son âge aurait pu dégrader ses perfs ???!jackez a écrit :on voit que malgré son âge le Minolta 400/4.5 est toujours très bon
Disons que les nouveaux modèles d'objectifs ont des traitements de lentilles qui n'existaient pas à l'époque.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Manus - Messages : 31498
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Oui, donc les nouveaux sont meilleurs mais les vieux pas moins bons (voire un peu meilleurs avec les boitiers qui vont bien). 

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jackez - Animateur
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Manus a écrit :Oui, donc les nouveaux sont meilleurs mais les vieux pas moins bons (voire un peu meilleurs avec les boitiers qui vont bien).
Je dirais plutôt que le Tamron 150-600 n'est pas meilleur que le Minolta 400/4.5 + TCX1.4 malgré les nouvelles techniques de traitement

(A reconsidérer quand le 150-600 sera reconnu par DxO sur A77M2)
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Manus a écrit :Oui, donc les nouveaux sont meilleurs mais les vieux pas moins bons (voire un peu meilleurs avec les boitiers qui vont bien).
mais un objo ça vieillit, plus ou moins bien selon l'utilisation et les proprios

la lumière plate est pratique pour le test mais... tolérant pour la mesure des AC.... et là ...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Onikenji - Animateur
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Effectivement, pour ce qui est des AC il faudrait refaire les tests avec des branches immobiles et en visant un ciel blanc ... perso j'ai la flemme 

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jackez - Animateur
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Je viens de faire un rapide essai avec le Minolta 400/4.5 puis avec le Minolta 400/4.5 + Minolta TC x1.4 II, suppression des franges violettes de DxO non-cochée.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jr56 - Messages : 24349
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Je rappelle que les franges violettes (crées par la diffraction de la lumière autour des branches, certes ensuite amplifié par l'optique) ne sont pas des AC (dues au fait que les lentilles ne dévient pas exactement les différentes couleurs de la même façon). 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Onikenji - Animateur
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Quand tu me prĂŞte le tiens avec plaisir ! Et j'adorerais inclure un 300/2.8 dans le lot en plus ... lĂ ce serait top 

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