Fil de Cwati - On commande! (p48)
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Cwati a écrit :Avec un léger coup de HL sur la tablette.
Désolé Cawti... mais à mon humble avis je pense que dans les N&B ... il faut des Noirs et des blancs .
Et lĂ ; il te manque les blancs...
Je te fais une propo... tu me donnes ton avis et après je retire...
@mic.
Dominique
Edit : Rétiré comme promis!

[noindex]
Dernière édition par doumedoume84 le Mer 08 Oct 2014 11:21, édité 4 fois.
...
Merci Dominique, toujours preneur de (tes) bons conseils.
En effet, bon coup d'oeil pour l'histo Ă droite.
Ce qui me gène sur ta proposition est que la partie droite, déjà très lumineuse, devient vraiment éblouissante.
Lors de mon PT, j'avais cette crainte en tête, et j'ai volontairement limité les HL.
Egalement, sur des PT très contrastés, j'essaie (peut-être suis-je trop frileux) d'éviter de faire le grand écart max entre BL et HL.
Après, il est surement possible de booster les HL globalement, mais en épargnant cette partie droite.
En effet, bon coup d'oeil pour l'histo Ă droite.
Ce qui me gène sur ta proposition est que la partie droite, déjà très lumineuse, devient vraiment éblouissante.
Lors de mon PT, j'avais cette crainte en tête, et j'ai volontairement limité les HL.
Egalement, sur des PT très contrastés, j'essaie (peut-être suis-je trop frileux) d'éviter de faire le grand écart max entre BL et HL.
Après, il est surement possible de booster les HL globalement, mais en épargnant cette partie droite.
Dernière édition par Cwati le Mar 07 Oct 2014 23:36, édité 1 fois.
-
En effet ta remarque est totalement justifiée ...
Dans ce cas tu peux jouer avec le filtre radial de LR ou camera raw pour ne pas éclaircir les bords et uniquement la partie centrale ...comme modifié sur la propo ci-dessus!
@mic.
Dominique
Dans ce cas tu peux jouer avec le filtre radial de LR ou camera raw pour ne pas éclaircir les bords et uniquement la partie centrale ...comme modifié sur la propo ci-dessus!

@mic.
Dominique
...
certes le filtre radial répond au besoin, mais là aussi, le visage perd en uniformité et devient trop lumineux, surtout sur la tempe gauche.
Je serais curieux de savoir si d'autres ont également le sentiment qu'il n'y a pas assez de blanc dans la v3...
Je serais curieux de savoir si d'autres ont également le sentiment qu'il n'y a pas assez de blanc dans la v3...
-
Sur un écran calibré ... j'ai tous les détails....
Je ne sais pas sur quel type d'écran tu fonctionnes.... il y a peu être un delta par rapport au mien!
LĂ je fonctionne par rapport Ă un histogramme ...qui lui est impartial!
Je ne sais pas sur quel type d'écran tu fonctionnes.... il y a peu être un delta par rapport au mien!
LĂ je fonctionne par rapport Ă un histogramme ...qui lui est impartial!
Dernière édition par doumedoume84 le Mer 08 Oct 2014 11:30, édité 2 fois.
...
Je travaille sur un écran de portable, donc vraiment pas top... Par contre, il est calibré.
Concernant l'histogramme, certes il y a un trou indéniable dans les HL, mais que je suis tenté de justifier par un parti-pris graphique.
Sur ce cliché, j'avais envie d'une ambiance un peu douce, limite mélancolique (mon tout petit sait manger tout seul! snif...) et utiliser plus de HL crée une image plus "agressive" amha.
Concernant l'histogramme, certes il y a un trou indéniable dans les HL, mais que je suis tenté de justifier par un parti-pris graphique.
Sur ce cliché, j'avais envie d'une ambiance un peu douce, limite mélancolique (mon tout petit sait manger tout seul! snif...) et utiliser plus de HL crée une image plus "agressive" amha.
-
Je rejoins ton raisonnement sur l'expo du visage...
Mais celle-ci est largement désavantagée ....par l'expo limite "surex" de l'arrière plan droit accentué par le côté très sombre du gauche.
En fait! il faudrait une luminosité plus uniforme sur le fond pour bien mettre en valeur celle du visage.
Quoiqu'il en soit! il a une très belle bouille ton petit...
@mic.
Dominique
PS : il y a certainement des sentiments/émotions forts dans tes prises de vues sur ton "petit"....
En fait! c'est une photo de famille avec toutes les valeurs qu'elle comporte...
Mais moi spectateur Lambda... je n'ai pas la mĂŞme approche que toi.
Donc mon jugement/approche ont toutes les chances d'être différents.
Mais celle-ci est largement désavantagée ....par l'expo limite "surex" de l'arrière plan droit accentué par le côté très sombre du gauche.
En fait! il faudrait une luminosité plus uniforme sur le fond pour bien mettre en valeur celle du visage.
Quoiqu'il en soit! il a une très belle bouille ton petit...

@mic.
Dominique
PS : il y a certainement des sentiments/émotions forts dans tes prises de vues sur ton "petit"....
En fait! c'est une photo de famille avec toutes les valeurs qu'elle comporte...

Mais moi spectateur Lambda... je n'ai pas la mĂŞme approche que toi.
Donc mon jugement/approche ont toutes les chances d'être différents.

...
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
C'est assez sombre sur mon écran du boulot, mais je comprend l'idée! J'aime bien le coté pénombre où on distingue tout de même ce dont on a besoin.. Après il y a beaucoup de noir quand même!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
borntoswim29 a écrit :C'est assez sombre sur mon écran du boulot, mais je comprend l'idée! J'aime bien le coté pénombre où on distingue tout de même ce dont on a besoin.. Après il y a beaucoup de noir quand même!
+1 et pour ma part ca me donne plus un sentiment d'isolement que d'attention avec cette grande zone sombre, et juste dans le coin le pti vu de dos.
désolé si ma remarque dérange
J'aime l'idée du sujet décentré qui donne un vrai parti pris à ta photo.
La lecture en est moins facile du coup mais le noir n'est pas dérangeant pour moi.A voir peut être en éclairant un peu la tête de ton petit cinéphile?

La lecture en est moins facile du coup mais le noir n'est pas dérangeant pour moi.A voir peut être en éclairant un peu la tête de ton petit cinéphile?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
En ce qui me concerne, je trouve que la tete du petit bonhomme est un peu trop écarté de l'écran, pas beaucoup moins mais quand même un peu. J'aime bien la diagonale que cela crée et le noir ne me dérange pas trop.
-
orekaman a écrit :En ce qui me concerne, je trouve que la tete du petit bonhomme est un peu trop écarté de l'écran, pas beaucoup moins mais quand même un peu.

Et j'aurai cherché à dégrader un peu les gris autour de la tête de ton petit bonhomme ... car je trouve la lecture de la transition de sa tête vers l'écran trop brutale avec ces noirs bouchés!
Sinon l'idée est à creuser ... je pense aussi qu'il y a quelque chose de sympa à faire!
@mic.
Dominique
...
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
+1 avec oreka et doumdoum
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Revenir vers « Fils personnels »