Le fil d'Orekaman _ Paris
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ourtigas - Messages : 1094
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Quelle belle vue de chez toi, la version 2 beaucoup mieux, tiens, il pleut chez toi, aussi.
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
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orekaman - Animateur
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Toujours dans le même thème, Paris de nuit, en voici deux autres de mon balcon et toujours sur le Sacré Coeur et la Tour Montparnasse.
Aurez vous relevé que la Tour Montparnasse se pare de couleurs différentes
N°213
iso 100 - 500 mm - f/6,3 - 8,0sec
N°214
iso 100 - 300 mm - f/6,3 - 15,0sec
Je n'ai rien fait de se qui m'a été dit sauf la monté en iso pour la MaP et redescendre ensuite. Le vent se faufilait dans le pare soleil et à 500 mm ça bouge
Merci pour vos retours
Aurez vous relevé que la Tour Montparnasse se pare de couleurs différentes

N°213
iso 100 - 500 mm - f/6,3 - 8,0sec
N°214
iso 100 - 300 mm - f/6,3 - 15,0sec
Je n'ai rien fait de se qui m'a été dit sauf la monté en iso pour la MaP et redescendre ensuite. Le vent se faufilait dans le pare soleil et à 500 mm ça bouge

Merci pour vos retours
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orekaman - Animateur
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Merci, ce ne sont que des essais mais je prends plaisirs à les faire surtout pour la luminosité. Je suis conscient pour la netteté. Il faut que je prenne plus mon temps pour les réglages mais pas trop car j'imagine les voisins me voyant avec ce téléobjectif et ce trépied sur le balcon se demander si je ne zieute pas chez eux.
orekaman a écrit :Il faut que je prenne plus mon temps pour les réglages mais pas trop car j'imagine les voisins me voyant avec ce téléobjectif et ce trépied sur le balcon se demander si je ne zieute pas chez eux.


Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
orekaman a écrit :Il faut que je prenne plus mon temps pour les réglages
Pas seulement. Voici, en toute humilité (je suis aussi débutant que toi en paysage...), ce que 4mn chrono de LR permettent de tirer. Fait vraiment, mais vraiment à l'arrache.
Je retire dans la soirée.
[noindex]
non, le bruit visible autour du Sacré-Coeur vient de ce que je suis parti de ton JPEG.
Bref, mon message était que au delà de la prise de vue, un rapide PT t'offre une marge de manœuvre importante pour rectifier/améliorer les choses. De mon point de vue, ce n'est pas une option, c'est un passage obligé.
Bref, mon message était que au delà de la prise de vue, un rapide PT t'offre une marge de manœuvre importante pour rectifier/améliorer les choses. De mon point de vue, ce n'est pas une option, c'est un passage obligé.
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spilou73 - Messages : 1812
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Cwati a écrit :Pas seulement. Voici, en toute humilité (je suis aussi débutant que toi en paysage...), ce que 4mn chrono de LR permettent de tirer. Fait vraiment, mais vraiment à l'arrache.
Avec a peine plus de temps et tooshop en plus

Je retire si ça gène !!!
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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orekaman - Animateur
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Je confirme que tout ce qui est mis sur mon fil doit y rester car cela donne pas mal d'indications qui peuvent servir à tous, moi le premier. Je touche un peu a LR mais pour certains trucs, genre : BdB, exposition, contraste, HL, blancs, ombres, noirs puis ensuite je passe directement à netteté et rayon. Le reste est pour l'instant flou.
Merci Ă vous pour les conseils.
Merci Ă vous pour les conseils.
En effet, pour cette dernière version, je trouve qu'on tombe plus dans un fil "un jepg, une multitude d'interprétations" donc...
Sympa ces photos de nuit. C'est vrai que je trouve qu'il y a un léger manque de netteté (qui apparemment, peut s'améliorer avec LR) mais peut-être que c'est dû aussi un peu à de la pollution ??
Par contre, je me demandais si en fermant un peu plus, tu ne gagnerais pas en netteté. Ok, tu resteras légèrement plus longtemps sur le balcon mais un petit f/8 ou f/11 pourrais être tenté, je pense ^^
Sympa ces photos de nuit. C'est vrai que je trouve qu'il y a un léger manque de netteté (qui apparemment, peut s'améliorer avec LR) mais peut-être que c'est dû aussi un peu à de la pollution ??
Par contre, je me demandais si en fermant un peu plus, tu ne gagnerais pas en netteté. Ok, tu resteras légèrement plus longtemps sur le balcon mais un petit f/8 ou f/11 pourrais être tenté, je pense ^^
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
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Sacré Cœur pour moi: Dans les version d'Orek et Spilou je trouve que la basilique parait surex, pas de détails sur la façade donc peut être un ou deux curseurs trop tirés ou pas assez reculés
La TM est pas mal non plus, notamment son ciel parait plus modelé et moins brouillasseu
Pour la photo de nuit, Paris n'est pas vraiment l'idéal compte tenu de la pollution aérienne quasi permanente qui diffuse les rayons lumineux et floute toujours un peu les lointains et les détails fins. Quant au ciel: choisir, soit un ciel sans aucuns nuages soit un ciel bien modelé, ce qui arrive rarement la haut (j'suis Parigot d'origine)
La TM est pas mal non plus, notamment son ciel parait plus modelé et moins brouillasseu
Pour la photo de nuit, Paris n'est pas vraiment l'idéal compte tenu de la pollution aérienne quasi permanente qui diffuse les rayons lumineux et floute toujours un peu les lointains et les détails fins. Quant au ciel: choisir, soit un ciel sans aucuns nuages soit un ciel bien modelé, ce qui arrive rarement la haut (j'suis Parigot d'origine)
Dernière édition par Alphagard le Dim 12 Oct 2014 11:57, édité 1 fois.
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Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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