Dami1 a écrit :Oni, va falloir que tu arrives a concaténer l'info pour quelle soit réutilisable au plus grand nombre
Whhhaaatttt the Heeeelll ????!!!!!






J.C a écrit :
Je détaillerais plus tard...
Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

![]() |
Toutes vos questions sur le rééchantillonnage pour le web.
Whhhaaatttt the Heeeelll ????!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
![]() ![]() Mais aux auteurs de plusieurs bouquins sur l'accentuation que j'ai lu ces dernières années ![]() Maintenant, je suis d'accord, certainement superfétatoire pour le web. A l'inverse, n'ayant pas e problème sur des flous d'arièr plan (j'ai dit que je ne savais même pas si plusieurs passes pouvaient améliorer), je ne savais pas trop si en 2 étapes, on pouvait valider ou pas une différence. ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il faut peut-être que je précise que le flux de travail que j'ai décrit ne produit qu'ACCESSOIREMENT une image réduite pour le web. En fait, je fais avant tout une image pleine résolution jpeg que j'archive avec le raw et son fichier sidecar. Quand EN PLUS j'ai besoin d'une image réduite (pour le forum par ex., ou quand je donne à des personnes dont je sais qu'elles ne la regarderont que sur écran), je fabrique EN PLUS cette image réduite. Quand (ce qui est rare) je veux SEULEMENT une image réduite pour le web (sans donc archiver de jpeg pleine résolution), j'y vais plus à l'arrache, parfois simplement en demandant dans DxO DOP une exportation d'un jpeg réduit (bien que je n'aime pas, car je ne sais ce que DOP applique alors!). Et il y a plein de petits logiciels qui savent réduire facilement une image (par ex. xnview, gratuit, qui propose toute une série d'algorithmes de redimensionnement). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Bon, pas tout lu mais ... pour ma part c'est plutôt basique quand je vois ce que certains font
![]() -import du RAW dans LR. -traitement du RAW -export en jpeg "HD" sans accentuation (-)si nécessaire, passage dans toshop : tampon, etc ... -pour poster ensuite sur le net : accentuation et passage en 1024 du Jpeg "HD" via BorderMarker. Je ne sais pas si je loupe des trucs ou autre, mais j'ai pris l'habitude de faire comme ça.
@Valoch ...Qu'entends_tu par Jpeg HD???
![]() ...
De nos jours de plus en plus de photographes ont leurs portfolio également en ligne. Dans ce cas là oui, c'est indispensable, et puis accentuer pour le web avec PS, une fois que l'on a trouvé son workflow, ça prend 1 clic et 2 secondes. Merci les scripts.
Pleine résolution, I presume. Et peut-être sans compression? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui, tout dépend de l'usage du web, notamment si pro ou simili pro. Pour un amateur comme moi, qui n'a en plus jamais eu envie d'avoir un site web, c'est annexe, seuls mes jpegs pleine résolution ont de l'importance. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Jpeg fichier normal de base quoi! ![]() ![]() ...
Oui exactement, mais traité avant dans LR via le fichier RAW.
Oki! J'avais compris!
![]() ...
Bah, non, pour beaucoup de personnes pas trop versées dans la technique photo, un jpeg normal c'est forcément bien compressé pour économiser de la place sur le DD (ou ne pas saturer la mémoire de la tablette ou du téléphone) ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Toutafé. Personellement c'est parce que j'ai fais le constat que je présente beaucoup plus mes images par l'intermédiaire d'une tablette ou d'un smartphone (toujours sous la main) que sous forme de tirage, que je m'efforce de les réduires le mieux possible.
Bon,
Voilà voilà , tout d'abord le RAW : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Mea3wNmD Une vue a 66% dans CR : Mes réglages de rééchantillonage : Version rééchantillonée + accentutation via filtre passe haut local sur le RG. Version rééchantillonée + accentutation via filtre passe haut local sur le RG + débruitage suplémentaire Version avec rééchantillonage en 8 passes + accentuation : Voilà , la version débruitée après réechantillonage me parait être la meilleures. C'est léger, mais on aperçois un léger moutonnement (bien visible sur les tâches sombres dont celles tout en haut à gauche)sur les deux autres, moutonnement même pas visible sur le crop de 66%. Par contre j'ai l'impression d'avoir légèrement plus de détails fin préservé avec la 8 passes. Donc, bien d'accord pour dire que c'est de l'en*** de diptère, mais j'aimerais comprendre ![]() [noindex] "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |