grand angle pour sony A77
alors ton choix risque donc de se porter sur le tamron 10-24 ou le sigma 10-20 (il y en a 2, le 3.5 constant étant bien plus cher). compte environ 400€ en neuf (le tamron a l'avantage d'être garanti 5 ans sur le neuf), mais sa plage de focales utilisable n'est pas meilleure puisque ses perfs chutent fortement au delà de 19mm.
Le tamy est bon Ă partir de f/8, mais pour ce type d'objectif, on shoote rarement Ă pleine ouverture.
Attention, par rapport à tes objectifs qui sont légers le 10-24 est une optique assez lourde.
Il existe aussi d'autres optiques, mais plus chères : Sony 11-18 (que je ne connais pas) ou Tokina 11-16 2.8 (apparemment très bon), ou des Samyang en fixes manuels
Le tamy est bon Ă partir de f/8, mais pour ce type d'objectif, on shoote rarement Ă pleine ouverture.
Attention, par rapport à tes objectifs qui sont légers le 10-24 est une optique assez lourde.
Il existe aussi d'autres optiques, mais plus chères : Sony 11-18 (que je ne connais pas) ou Tokina 11-16 2.8 (apparemment très bon), ou des Samyang en fixes manuels
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Veronika23 - Messages : 56
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merci
achat prévu pas avant 6 mois donc d'ici là , je lirai les conseils des uns et des autres 


sony A77 depuis janvier 2014 - apprentie mode M depuis nov 2012 - 50mm 1.8 / 18-70 / 55-200 - tamron 10-24
Comme tous les ans, lorsque je roule sur le circuit de NÎmes Lédenon, je descends ensuite dans la famille au sud de Perpignan.
J'aurais donc pu te rencontrer et t'amener mon 10-24 pour que tu l'essaies. Tu aurais également pu constater le modeste gain de focale que l'on obtient avec le 17-70.
Sauf que cette année, mon emploi du temps serré m'oblige à n'y passer qu'en coup de vent (les 28 et 29 mai) avant de remonter sur Paris ; un instant très court que je me dois de consacrer aux miens.
J'aurais donc pu te rencontrer et t'amener mon 10-24 pour que tu l'essaies. Tu aurais également pu constater le modeste gain de focale que l'on obtient avec le 17-70.
Sauf que cette année, mon emploi du temps serré m'oblige à n'y passer qu'en coup de vent (les 28 et 29 mai) avant de remonter sur Paris ; un instant très court que je me dois de consacrer aux miens.
Ne pas oublier le Sigma 8-16, le meilleur pour moi dans ce créneau (sans l'avoir utiliser), un vrai UGA qui pique et qui complète merveilleusement bien un 16-50 ou autre ....
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Veronika23 - Messages : 56
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je note, je note jusqu'au jour J 

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Veronika23 - Messages : 56
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bonjour, après mûre réflexion, je pense qu'il me faudrait acquérir deux objectifs dont un en 2.8 constant pour mon sony a77 (janvier 2014).
Pour l'ultra grand angle (10-..), je verrai un peu plus tard.
Il m'a été conseillé ici le 17-70 pour remplacer mon 18-70 d'origine. Utilité : concert + sport en salle (hand). Existe-t-il un 17-... au delà de 70 ?
Sigma, Sony, Tamron, Tokina en 2.8 constant ?
Merci Ă vous pour vos conseils et suggestions
Pour l'ultra grand angle (10-..), je verrai un peu plus tard.
Il m'a été conseillé ici le 17-70 pour remplacer mon 18-70 d'origine. Utilité : concert + sport en salle (hand). Existe-t-il un 17-... au delà de 70 ?
Sigma, Sony, Tamron, Tokina en 2.8 constant ?
Merci Ă vous pour vos conseils et suggestions

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bpol - Messages : 2778
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chez sony il existe un 18-135
je l'ai eu en kit avec mon A65 et je m'en sers de plus en plus
je l'ai eu en kit avec mon A65 et je m'en sers de plus en plus
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
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C'est la" translation focale" de l'ancien 16-105, mais avec motorisation SAM.
Comme l'autre, pratique mais pas très lumineux et ferme vite.
Avec le confort d'un 24 Mpix, sans doute est-il judicieux de recadrer Ă partir d'une focale plus faible mais ouvrant plus...
Comme l'autre, pratique mais pas très lumineux et ferme vite.
Avec le confort d'un 24 Mpix, sans doute est-il judicieux de recadrer Ă partir d'une focale plus faible mais ouvrant plus...
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Veronika23 - Messages : 56
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bpol, mais il ne descend pas Ă 2.8 le 18-135, on est bien dac ? 

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rascal - Modérateur
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t'aurais rien en f2,8 dans cette plage focale, et si ça existait, t'aurais pas les moyens de l'acheter 

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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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A77 + 16-80 3.5-4.5 en concert, ça dépend de la salle, perso, je limite à 800 iso, et les résultats sont très mauvais, je m'orienterais plutôt vers une focale fixe quitte à me rapprocher de la scène. 35 f/2 ou 50 f/1.4
J'ai eu des très bons résultats avec un 70-200 2.8
PS: je ne parle pas pour l'argentique.
J'ai eu des très bons résultats avec un 70-200 2.8
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A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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à voir en N&B, cf aguares et son équipement numérique...
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Dark_K a écrit : perso, je limite à 800 iso, et les résultats sont très mauvais.
Tout dépend de la destination des clichés que veut faire veronika.
J'ai déjà shooté des concerts en 1600, voire 3200 iso. Mais pas pour en faire des tirages supérieurs au A4. Et de toute façon exposés sur le web en 1200 x 800 pour les non directement concernés.
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Veronika23 - Messages : 56
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* Cloclo, Ă 1600 ou 3200 iso, pas de bruit en photo de concert ?
Pour te répondre, je veux juste pouvoir faire des clichés propres, destination web mais des clichés pourraient également être exposés.
** Dark, ton 70-200 2.8 de chez sony ?
*** Je reviens au 2.8 constant (oki Rascal, j'oublie le 2.8 avec grande plage focale
) : si j'allais sur le 17-70, vers quelle marque faudrait-il s'orienter ?
Merci
Pour te répondre, je veux juste pouvoir faire des clichés propres, destination web mais des clichés pourraient également être exposés.
** Dark, ton 70-200 2.8 de chez sony ?
*** Je reviens au 2.8 constant (oki Rascal, j'oublie le 2.8 avec grande plage focale

Merci

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y'a qu'un seul 17-70, c'est un 2,8-4, et c'est sigma.
le Sony 16-80 est moins lumineux (et la fiabilité ???) sinon c'est 16/17-50 pour du f2,8 (Sony, Tamron, sigma)

le Sony 16-80 est moins lumineux (et la fiabilité ???) sinon c'est 16/17-50 pour du f2,8 (Sony, Tamron, sigma)
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Veronika23 a écrit :* Cloclo, à 1600 ou 3200 iso, pas de bruit en photo de concert ?
Pour te répondre, je veux juste pouvoir faire des clichés propres, destination web mais des clichés pourraient également être exposés.
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Dernière édition par Cloclo le Sam 04 Oct 2014 17:12, édité 1 fois.
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