[A77 mark II] Performances Hauts Iso vs Canon 70D
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rascal - Modérateur
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"the grass is always greener on the other side because it is fertilized with bullshit"
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jeanma - Messages : 3371
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rascal a écrit :"the grass is always greener on the other side because it is fertilized with bullshit"


Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
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Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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Peache - Messages : 4140
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Bonjour Ă vous
Et bien, je ne pensais pas qu'il y allait avoir tant de remarques et réflections quand j'ai voulu simplement transmettre mon ressenti, juste mon ressenti
Je ne voulais blesser personne en comparent les 800 iso du 77 II aux 3200 iso du 70D
Si j'ai passé à Canon c'est justement en comparant certaines de mes images à celle d'autres forumeurs...
Mais, j'ai toujours "craqué" pour Minolta...et après pour Sony...
C'est une question de cœur et non de raison...
Dans l'âme, je suis un Sonyiste
Nous faisons beaucoup de photos ensemble, Celticcross et moi...nous utilisons les mêmes logiciels se développement et à chaque fois notre constatation est la même... Canon fait mieux que Sony du point du vue "piqué" visuel et bruit dans l'image...
Qu'importe le flacon pourvu que l'on aie l'ivresse
Amicalement
Patrick
Et bien, je ne pensais pas qu'il y allait avoir tant de remarques et réflections quand j'ai voulu simplement transmettre mon ressenti, juste mon ressenti

Je ne voulais blesser personne en comparent les 800 iso du 77 II aux 3200 iso du 70D

Si j'ai passé à Canon c'est justement en comparant certaines de mes images à celle d'autres forumeurs...
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Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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Bug Killer - Messages : 13225
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Personne n'a été blessé mais ce sujet provoque souvent des réactions épidermiques car, comme tu l'as constaté, ce qu'on voit ne correspond pas à ce qui est mesuré. Je persiste néanmoins à dire que tu ne devrais pas voir de différence sur une photo à taille écran ou un tirage. Tu n'as donc aucune raison de renoncer à l'A77II si c'est le boîtier qui te plaît.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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Midship - Galeriste
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Surtout que le 3200 ISO , c'est pas tous les jours , quand mĂŞme. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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EGr - Messages : 31215
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Surtout la monture, en fait... parce que comme dit plus haut, les boitiers, ça va ça vient... je suppose par exemple que le 70D est pulvérisé par le 7DII sur bien des points, et que ce dernier ne restera pas à son prix stratosphérique indéfiniment...Bug Killer a écrit :Personne n'a été blessé mais ce sujet provoque souvent des réactions épidermiques car, comme tu l'as constaté, ce qu'on voit ne correspond pas à ce qui est mesuré. Je persiste néanmoins à dire que tu ne devrais pas voir de différence sur une photo à taille écran ou un tirage. Tu n'as donc aucune raison de renoncer à l'A77II si c'est le boîtier et la monture qui te plaisent.
Une bascule se justifie quand mĂŞme plus facilement pour une/des optiques que pour un boitier, Ă mon sens.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bug Killer - Messages : 13225
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De plus, le maillon faible est le photographe et sur ce sujet j'en connais un rayon. J'ai merdé le peu de photos que j'ai prises pendant mes vacances d'été. Entre les compositions ratées, les sujets absents et les cadrages hasardeux, j'ai trouvé le moyen de faire des photos bruitées en plein jour à Tarascon. Alors, les dixièmes de bits de DxO sont bien peu de chose à côté de mes erreurs de manipulation 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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torobouk - Galeriste
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L'ergonomie des boîtiers est aussi un point qui fait hésiter a basculer parfois, et force est de reconnaître que Feu Minolta puis Sony sur ce point sont très bons vs Canikon.
Tout a fait d'accord avec toi EGr, une bascule doit d'abord s'orienter sur un choix optique, car les boîtiers malgré tout nos reproches sont aujourd'hui a un très bon niveau, hormi pour quelques pratiques vraiment spécifiques.
Tout a fait d'accord avec toi EGr, une bascule doit d'abord s'orienter sur un choix optique, car les boîtiers malgré tout nos reproches sont aujourd'hui a un très bon niveau, hormi pour quelques pratiques vraiment spécifiques.
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EGr - Messages : 31215
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Pour une optique aussi spécifique qu'un MPE, tu peux aussi rester sur ta monture, et offrir un boitier dédié à ton MPE... et pas forcément un Canon d'ailleurs... un Nex peut le faire aussi... Et pourquoi pas un A7r en boitier principal... Derrière un MPE, ça doit claquer en détails, non ?
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@peache : j'aurais aucun mal à admettre la supériorité du canon, mais parmi les photographes que je connais, beaucoup ont un avis proche de DxO, ou alors le delta entre leurs constatation et les mesures DxO sont constantes : par exemple s'ils trouvent que leur canon fait 0,5 ou 1 IL de mieux que ce qu'annonce DxO, alors ils auront la même impression s'ils testent un Nikon ou un Sony.
Or là , tu trouves que le Sony fait du DxO mais que le canon fait 2 IL de mieux que DxO... et c'est là que c'est étrange, et que ta méthodologie peut être remise en cause, notamment sur l'expo. Avec un histo plus à droite, normal que le 70D soit moins bruité. Je pense toujours que les réglages par défaut des logiciels (débruitage, accentuation, saturation etc.) sont plus adaptés pour les canon que pour les autres (c'est plus de 50% du marché). Pour le piqué, attention aussi aux objos comparés...
Pour résumer, je pense vraiment que les perfs iso du a77II sont comparables au 70D, par contre c'est peu être un peu plus compliqué pour l'utilisateur d'atteindre ces résultats. Et ça effectivement, ça peut compter...
Or là , tu trouves que le Sony fait du DxO mais que le canon fait 2 IL de mieux que DxO... et c'est là que c'est étrange, et que ta méthodologie peut être remise en cause, notamment sur l'expo. Avec un histo plus à droite, normal que le 70D soit moins bruité. Je pense toujours que les réglages par défaut des logiciels (débruitage, accentuation, saturation etc.) sont plus adaptés pour les canon que pour les autres (c'est plus de 50% du marché). Pour le piqué, attention aussi aux objos comparés...
Pour résumer, je pense vraiment que les perfs iso du a77II sont comparables au 70D, par contre c'est peu être un peu plus compliqué pour l'utilisateur d'atteindre ces résultats. Et ça effectivement, ça peut compter...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr a écrit :Pour une optique aussi spécifique qu'un MPE, tu peux aussi rester sur ta monture, et offrir un boitier dédié à ton MPE... et pas forcément un Canon d'ailleurs... un Nex peut le faire aussi... Et pourquoi pas un A7r en boitier principal... Derrière un MPE, ça doit claquer en détails, non ?
MPE et Tilt Shift me semblent parfaitement concernés par cette option
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APSC 16 MPix, what else ? ^^
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Le 70D faisant 2IL de mieux que l'A77II c'est impossible. Les écarts se jouent à des pouillèmes sur des crops 100%.
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