Merci de nous conforter dans notre décision.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur il y a plus d'une semaine pour lui faire part de notre décision de ne pas accepter de publications gratuite.
Toujours pas de réponses de sa part, bizarre non????
Ca va peut-être nous couter la couv' mais nous avons des principes. Même si nous ne vivons pas de nos photos je ne trouve pas correct de ne pas rémunérer les publications. Si ils trouvent que nos images méritent une place dans leur bouquin, alors qu'ils passent à la caisse, tout travail méritant salaire

Pour une publication dans un mag' photo avec un p'tit texte sur l'auteur, pourquoi pas, ca peut aider à se faire connaître.
Mais qui va aller feuilleter l'intérieur d'un guide de voyage pour aller chercher les références des photographes

Sans être "professionels" (ahhh, je déteste ce terme) nous investissons beaucoup d'argent et de temps dans la photographie. Si le résultat est assez "pro" pour être publié alors qu'on nous le montre avec un joli petit virement... aussi petit soit-il, on est pas des bêtes, on peut discuter.
Nous sommes en ce moment chez une agence, qui ne nous verse pas des sommes astronomiques certes, mais qui sans faire du microstock et donc du nanopaiement

VoilĂ , je suis certains qu'ils trouveront d'autres photos Ă mettrent gratuitement dans leur guide, mais ce ne seront pas les notres