Bonjour
Superbes photos Skippy, j'ai encore du boulot
En fait, c'est la premiere fois que je faisais des photos d'orage, et je suis encore débutant en photographie, donc j'ai un peu tatonné.
J'ai utilisé le 18-70 standard. Les photos ont été prises si je me souviens bien a f11 avec une pause de 4-5sec a iso 400. Je mettrai les photos sur mon site web ce soir, il y aura les exifs avec.
J'ai donc placé l'appareil sur un pied (pas stable le pied, il est trop faible pour supporter le poids du D5D) et j'ai pris les photos les unes apres les autres. Niveau cadrage, c'est simple, il n'y en a pas

. J'ai été limité par le fait qu'il y avait beaucoup de pluie et beaucoup de vent, donc je n'ai pas pu prendre les photos de mon balcon. Je les ai donc prise de mon salon et malheureusement, la perspective est bouchée par le batiment en face, la plante au milieu et les montants de la porte. Mais comme je ne cherchais pas a faire LA photo, et juste experimenter (histoire de savoir quoi faire la prochaine fois

), je ne m'en suis pas soucié.
J'ai donc commencé avec une ouverture minimale et une pose de 15-20sec. J'ai égallement testé avec l'ouverture max et temps de pause plus court, mais ça n'a pas donné grand chose.
Très honnetement, je ne sais pas si mon compromis est le meilleur par rapport aux autres. Peut être qu'au moment où j'ai choisi ces réglages là , j'ai eu la chance qu'il y ait eu de beaux éclairs.
Tu as utilisé quelle méthode Skippy? Tes photos sont vraiment superbes