Le M, sérieux ?What has changed? Why are you more serious now than in previous years?
We’ve actually been serious about it since the very beginning.
Sérieux ?

![]() |
Nikon & Canon devraient se bouger le c.l sur les COI
Le M, sérieux ? Sérieux ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ou ça :
Mr Maeda, you’ve been at Canon for a number of years. Looking back, what are you most proud of? My team. Also the fact that we brought video to the DSLR world, and the Digital Elph / IXUS. We created something stylish, which was widely copied by our competitors. Canon established ‘the’ digital camera concept and everybody else followed. We were also very proud of our film cameras, and the way that we continued and made the transition to digital with the two brands - EOS and Elph / IXUS. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony approuve. La section capteurs de Canon, moins. Mais ça me semble une philosophie assez classique chez les japonais. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ça, surtout :
On connait les raisons du succès du 5D en vidéo. De là à le mettre en avant comme une fierté alors qu'à côté, de meilleures solutions techniques ont été proposées... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'avais pensé à la même citation ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Err... il n'y pas en monture A le même marché pléthorique de l'occasion qu'en monture F... et les prix ne sont pas non plus les mêmes. Sig50-150/2.8 HSM en CaNikon, facilement négociable aussi bas que 300E, jamais à moins de 450, voire plus, en monture A, *quand* tu peux en dégoter un... Sans même mentionner la perf ISO qui n'est pas non plus vraiment la même ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Globalement, tu as raison, mais tu prends quand même l'exemple extrême d'une optique rare sur notre monture, dont la 2nde mouture n'a même pas été produite en A.
Globalement, le volume d'occasion est restreint en A, mais le globalement aussi, le nombre d'utilisateurs de boitier/optiques A est nettement plus faible qu'en Canikon. Ce n'est que la dynamique sans doute supérieure en % de Sony qui fait que le déséquilibre sur le marché de l'occasion est gênant. D'ailleurs, si Sony avait couvert en neuf 100% du catalogue Minolta de 2006 (on ne va pas toujours citer la même liste... 35/2 100/2...) et si Sony avait fait le nécessaire (accords) pour que Tamron et Sigma sortent toutes leurs optiques dans les mêmes conditions que pour Canikon, la donne aurait surement été plus équilibrée en monture A, en neuf comme en occasion. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
toutafé.. mais à ce moment là , dis nous que tu baves devant le parc optique, pas devant un boitier, qui n'est, au final, qu'une itération du D600... ![]() quant au 50-150, si la version HSM était très intéressante, c'est moins le cas avec le HSM OS (prix poids vs le 70-200). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ça commence là et se prolonge avec les deux questions suivantes : One thing we know from our own testing is that Canon DSLR sensors can’t quite compete with some modern sensors from Sony in terms of dynamic range. How important to you is developing sensor technology? We are very focused on getting the best image quality. I’m not sure what measurements you’re looking at but when it comes to dynamic range for example we consider image quality as a whole, from low to high ISO sensitivities and on balance we consider our sensors to be the best. My ideal camera is one that can take a picture in any environment from complete darkness to the brightest sunshine. So in your opinion your sensors are currently the best on the market? Yes. In the EOS 7D Mark II for example the sensor we’ve used is improved compared to the previous generation, especially at high ISO and in shadows. There’s less noise. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
@BK : bah oui, monsieur fait l'innocent devant les mesures DxO, comme la plupart des canonistes sur chassimages par exemple.
Bien sûr qu'il sait que quelles mesures il parle... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Non, si j'ai bien suivi, mais je n'ai pas vérifié, c'est le capteur du RX100 sur le G7x. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, c'est le même capteur sur ces deux appareils mais Canon a trouvé une formule optique plus lumineuse sur une plus grande plage à lui mettre devant sans encombrement notable supplémentaire. Il me plaît bien ce G7X.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Disons que je ne me suis jamais tout à fait remise (au bon sens du terme) de mes deux D700... Quant au Sig, je parlais évidemment de la version non OS (j'ai le MkII en l'occurrence, mais pour avoir eu aussi du MkI, y'a aucune différence), l'OS perdant tout avantage de gabarit par rapport au 70-200 non OS, qui demeure (même si c'est très subjectif) mon caillou AF favori, toutes plate-formes confondues (je rentre la dedans des contingences de rapport qualité prix, je ne doute évidemment pas que les versions "fabricants" puissent être optiquement supérieures...) "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Par ailleurs, et juste pour vous faire marrer, j'ai testé l'autre soir un Canon G1X II. Ambitieux sur le papier, mais un vrai pied nickelé à l'utilisation dans la vraie vie ! (et Dieu sait que je suis tout sauf anti Canon)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
@Nianys : ouais enfin.... le boitier du D750 c'est pas celui du d700, c'est plus léger.... mais pour les petites pognes, c'est un plus...
![]() mais gaffe le 50-150, c'est un APSC, donc adieu la combinaison sur le D750 ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |