Voigtlaender a annoncé le 40mm F2.8 spécialement conçu pour les Sony, ... mais à utiliser avec le Close Focus Adapter VM / Sony-E (choix assez étrange nécessitant de débourser 200-300€).


Source : http://voigtlaender.com/40-mm-f-2,8-heliar.html
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Le premier Voigtländer pour système E 40mmF2.8
Bonjour,
Voigtlaender a annoncé le 40mm F2.8 spécialement conçu pour les Sony, ... mais à utiliser avec le Close Focus Adapter VM / Sony-E (choix assez étrange nécessitant de débourser 200-300€). ![]() ![]() Source : http://voigtlaender.com/40-mm-f-2,8-heliar.html
Dernière édition par Manus le Mer 24 Sep 2014 11:17, édité 1 fois.
Objectifs :
Article aussi sur Sony Alpha Rumors :
http://www.sonyalpharumors.com/you-may- ... more-29307 Objectifs :
C'est quoi la différence entre ce Voigtländer et un autre conçu en monture M et utilisé avec une bague ?
Edit : Réponse dans le liens de SAR. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Choix étrange, car il cible les photographes qui utilisent leurs objectifs en montures M sur les Sony.
Ils auraient dû développer en monture E, ils auraient touchés plus de personnes. Objectifs :
D'un autre coté, il n'y a aque eux qui savent combien ils ont vendu de close focus VM-E malgré le prix et qui savent combien d'objectifs ils ont vendu en plus depuis la sortie de l'A7. Je pense que c'est une sorte de réponse commerciale à ça… mais je reste inquiet sur la pénétration importante de la lentille arrière de cet objectif, comment se comporte t il sur les capteurs de l'A7 et de l'A7r encore plus exigeant ???
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Ce qui est plus étrange c'est que c'est une monture M mais pas utilisable sur un boitier M...
Parce que sinon des utilisateurs d'optiques M sur boitiers E il y en a beaucoup. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
C'est plus que bizarre, c'est débile... :/
Ils pondent un pancake et oblige à utiliser une bague plus grosse que l'objectif... D'où elle sort cette monture M ? NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
c'est moche...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ils ont des objectifs en monture µ4/3 native, en canon et en Nikon, et ils n'ont font pas pour Sony...
Bizarres... C'est moche, mais c'est petit en effet. C'est cher aussi... enfin, la marque dans son intégralité ! NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5 ça reste cher pour une optique manuelle. Je veux bien que ce soit à la mode, mais entre réutiliser des optiques anciennes et rééditer de nouvelles optiques manuelles, il y a un pas que je ne franchirais pas pour ma part.
Et puis je comprends bien le délire ? Pas de MàP à l'infini sur les boitiers Sony FE avec ce... montage ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Pas une histoire de mode non, y'a juste à regarder le rendu du 40/1.4. Pour moi les prix (du 40/1.4 par exemple) sont plus justifiés qu'un Zeiss Manuel à je ne sais combien de K€, ou un Leica sans écran à 15K€
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Moi, ce n'est pas tant le manuel qui me dérange, mais le non renvoi d'info pour les EXIF !
Sur des objectifs neufs, je ne pense pas que ce soit la mer à boire... ![]() NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5 Là-dessus, j'en conviens sans difficulté. Mais ça n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne doit rien dire sur ce 40/2.8. Je maintiens que si les cotes des vieilleries manuelles ne s'envolaient pas sur la baie, ces marques ne (re)sortiraient pas leurs optiques manuelles. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tu ne comprends pas, cher ami, à quel point ça fait classe (hipster ?) d'utiliser une optique manuelle à l'aspect rétro sur un boitier numérique dernier cri.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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