[officiel] A7S Nouveau boitier FE 4K
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
@Onikenji : je pense que l'encodage se fait bien à l'enregistrement en temps réel en fonction du mode choisi (le boitier étant incapable d'enregistrer un flux non compressé voire non traité) - à confirmer par des spécialistes.
Je ne fais pas de video, mais tu as bien dans le Menu la possibilité de sélectionner PAL/NTSC mais en cas de changement tu dois impérativement reformater la carte mémoire (ou en utiliser une autre).
En haute vitesse, tu seras aussi limité dans ce cas à une résolution de 1280 × 720 à la place du classique 1920 × 1080, dixit le manuel.
Je ne fais pas de video, mais tu as bien dans le Menu la possibilité de sélectionner PAL/NTSC mais en cas de changement tu dois impérativement reformater la carte mémoire (ou en utiliser une autre).
En haute vitesse, tu seras aussi limité dans ce cas à une résolution de 1280 × 720 à la place du classique 1920 × 1080, dixit le manuel.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Donc il y a bien possibilité de choisir un mode à l'encodage alors ?
Perso sur le Nex j’enregistre en AVCHD ou en MP4 avec le NEX. J'ai jamais enregistré en NTSC ou PAL.
Perso sur le Nex j’enregistre en AVCHD ou en MP4 avec le NEX. J'ai jamais enregistré en NTSC ou PAL.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Oui tu peux maintenant choisir de travailler en PAL ou en NTSC
De mémoire, cette possibilité n'existait pas sur les NEX: c'était d'office du PAL pour les modèles européens et du NTSC pour les USA il me semble - à confirmer.
De mémoire, cette possibilité n'existait pas sur les NEX: c'était d'office du PAL pour les modèles européens et du NTSC pour les USA il me semble - à confirmer.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
excusez moi pour la confusion PAL et NTSC, je parlais des frame rates qui vont avec :
PAL : 50p/50i ou 25p ....
NTSC : 60p/60i ou 30p et 24p?
l'encodage AVCHD ou mp4 ou XAVC-S n'a pas de rapport avec PAL ou NTSC.
Normalement avec les appareils acheté en france on n'a que du PAL (25p/50p). J'ai testé un a77 "PAL" 50p et un A77 "NTSC" 60p, en sorti videé, le ralenti ou la fluidité était mieux sur le "NTSC" car il y avait 10 images de plus.
Merci Flash pour l'info sur le A7s (FR), je ne sais pas si les A7/A7r ont cette possibilité (Flash ?). Et il parait qu'il y a des A7s PAL ou NTSC only (au US par ex only NTSC pour les A7s)
Sinon en 120p c'est qu'en résolution 720p effectivement.
Sinon Flash, toi qui a les 3 (A7s
, A7r et A77), l'AF du A7s vaut quoi par rapport Ă l'A77 (car je viens de lĂ ).
Merci
PAL : 50p/50i ou 25p ....
NTSC : 60p/60i ou 30p et 24p?
l'encodage AVCHD ou mp4 ou XAVC-S n'a pas de rapport avec PAL ou NTSC.
Normalement avec les appareils acheté en france on n'a que du PAL (25p/50p). J'ai testé un a77 "PAL" 50p et un A77 "NTSC" 60p, en sorti videé, le ralenti ou la fluidité était mieux sur le "NTSC" car il y avait 10 images de plus.
Merci Flash pour l'info sur le A7s (FR), je ne sais pas si les A7/A7r ont cette possibilité (Flash ?). Et il parait qu'il y a des A7s PAL ou NTSC only (au US par ex only NTSC pour les A7s)
Sinon en 120p c'est qu'en résolution 720p effectivement.
Sinon Flash, toi qui a les 3 (A7s

Merci
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
On est bien d'accord que la notion PAL/NTSC dans le cas d'une sortie numérique ne concerne que le frame rate; mais cette différence est toujours bien d'actualité.
Sur l'A7R tu peux aussi choisir l'option "PAL/NTSC (je suppose que c'est également valable pour l'A7) mais dans ce cas tu n'as pas la possibilité de coder en XAVC-S (50Mbit/s) pour du "high frame rate" (100p ou 120p) comme sur l'A7S.
L'option PAL/NTSC est également disponible sur l'A6000 - je viens de vérifier - mais là également, comme pour l'A7 et A7R uniquement codage AVCHD ou MP4
Sur l'A7R tu peux aussi choisir l'option "PAL/NTSC (je suppose que c'est également valable pour l'A7) mais dans ce cas tu n'as pas la possibilité de coder en XAVC-S (50Mbit/s) pour du "high frame rate" (100p ou 120p) comme sur l'A7S.
L'option PAL/NTSC est également disponible sur l'A6000 - je viens de vérifier - mais là également, comme pour l'A7 et A7R uniquement codage AVCHD ou MP4
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
nah31 a écrit :Sinon Flash, toi qui a les 3 (A7s, A7r et A77), l'AF du A7s vaut quoi par rapport à l'A77 (car je viens de là ).
Pour moi l'AF de l'A77 reste plus performant mais la technologie n'est pas la mĂŞme non plus (SLT vs Capteur), de plus on compare des pommes et des poires.
Pour mon usage, l'AF de l'A7S et A7R sont corrects mĂŞme si je travaille beaucoup en MAP manuelle ou semi-manuelle (DMF)

Si tu as impérativement besoin d'un AF de course, en SONY il faut regarder aujourd'hui vers l'A77 II ou l'A6000 (sans oublier que l'objectif a également une influence non négligeable sur la vitesse de l'AF)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
-4IL le a7s il me semble
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
j'aimerais avoir le capteur de l'A7s et l'AF d'au moins du A77+(16-50mm SSM).
J'ai lu sur "thephoblographer" que l'AF du A7s est meilleur que l'A7 (surement que -4IL, ça doit aider).
Je fais souvent des photos en interieur et sans flash, et je comptais pas mal sur mon 85@1.4 et mes objectifs f/2.8.
Pas de limitation en vidéo je pense sur l'ouverture en AF sur le A7s, car la limitation du A77 en video AF à f/3.5 ruine pas mal mon 85@1.4.
J'ai lu sur "thephoblographer" que l'AF du A7s est meilleur que l'A7 (surement que -4IL, ça doit aider).
Je fais souvent des photos en interieur et sans flash, et je comptais pas mal sur mon 85@1.4 et mes objectifs f/2.8.
Pas de limitation en vidéo je pense sur l'ouverture en AF sur le A7s, car la limitation du A77 en video AF à f/3.5 ruine pas mal mon 85@1.4.
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
L'AF du 7s serait meilleur en quoi ? Détection ? Vitesse ? Suivi ?Lionel a écrit :J'ai lu sur "thephoblographer" que l'AF du A7s est meilleur que l'A7 (surement que -4IL, ça doit aider).
Pour la détection, sans doutes meilleur car annoncé à -4 IL :
Lionel a écrit :-4IL le a7s il me semble
Pour la vitesse et le suivi ça serait du même acabit que le 7R :
ear_78 a écrit :L'AF des A7s et A7r sont comparables...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui, je parlais uniquement de la vitesse et du suivi...
Pour la détection, je ne suis jamais dans ces conditions, donc je ne peux pas prononcer sur la plus-value de l'A7s...
De plus, sur tous les A7 que j'ai, je désactive la lampe d'assistance...
Pour la détection, je ne suis jamais dans ces conditions, donc je ne peux pas prononcer sur la plus-value de l'A7s...
De plus, sur tous les A7 que j'ai, je désactive la lampe d'assistance...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
En complément la vitesse de l'AF est comparable, comme le précise ear_78 entre l'A7r et l'A7s, même si effectivement l'A7s est capable d'accrocher dans des conditions de lumière beaucoup plus difficiles jusque -4 EVs contre 0 EVs pour l'A7 et l'A7r.
L'AF hybride de l'A7 de son coté est plus performant car il combine un AF par détection de phase (pour la vitesse) et de contraste (pour la précision) alors que les A7r et A7s n'utilisent qu'un AF par détection de contraste et sera donc de ce fait plus lent.
L'AF hybride de l'A7 de son coté est plus performant car il combine un AF par détection de phase (pour la vitesse) et de contraste (pour la précision) alors que les A7r et A7s n'utilisent qu'un AF par détection de contraste et sera donc de ce fait plus lent.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
nah31 a écrit :J'ai lu sur "thephoblographer" que l'AF du A7s est meilleur que l'A7 (surement que -4IL, ça doit aider).
le terme "meilleur" est ambigu...
OUI en faible lumière car l'A7s accrochera là où les A7r/A7 seront dans les choux, mais NON en vitesse qui reste comparable à l'A7R et est plus rapide pour l'A7 dans des conditions où les 3 boitiers accrochent.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
C'est ce que je pensais aussi. Merci pour ces précisions. Il me faudrait donc en complément un petit a5100 par ex.
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
Bonjour,
Concernant le PAL/NTSC du A7s, vous avez quoi sur l'étiquette sous le boitier ? 50i ?
Je ne sais pas si les tous les A7s sont international. Quand c'est indiqué 1080 60i, je crois que c'est exclusivement NTSC.
Concernant le PAL/NTSC du A7s, vous avez quoi sur l'étiquette sous le boitier ? 50i ?
Je ne sais pas si les tous les A7s sont international. Quand c'est indiqué 1080 60i, je crois que c'est exclusivement NTSC.
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
C'est correct, la version vendue "officiellement" en Europe est bien marquée 50i et permet les deux modes.
Pour l'import parallèle (marché gris) je ne sais pas.
Pour l'import parallèle (marché gris) je ne sais pas.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
