Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
la dernière, en noir et blanc pour moi, pas que je sois pessimiste, mais j'aime trop le noir et blanc pour passer à côté....bravo
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Merci les @mis pour tous vos commentaires et retours éclairés sur ces deux Pdv qui ont chacune leur histoire.
Je rejoins votre choix sur la couleur à ce jour... même si j'avais pensé N&B à la Pdv.... J'assume!
En tirage papier format A4... le N&B n'est pas en reste!
.... mais je continue mes investigations dans le domaine de l'impression N&B et à voir sur un A3+ (Y a encore du boulot! .....
)
@Jeanma... Je te remercie infiniment pour ce retour précis et circonstancié sur ces 6 dernières Pdv.
C'est en effet très intéressant d'avoir un retour avec une vision autre que la sienne sur ses propres PDv...
Je comprends tes propositions dans les choix de cadrage que tu me proposes... ceux-ci sont tout à fait justifiés et appropriés selon ta vision et ta logique.
Je te rejoins aussi pour dire qu'elles sont certainement perfectibles... Mais les choix de cadrages et angles de Pdv sont assumés et choisis pour donner une certaine dynamique à celles-ci.
Et dans les choix que tu me proposes... je pense que je perds une partie de cette dynamique qui me semble importante pour laisser un âme à ces photos comme je le souhaite.
Pour expliquer un peu ma vision...
je sortais du festival international du photo journalisme de Perpignan, où la plupart des photos présentées n'avaient pas d'horizon droit, trop de ciel, plein de vide à droite ou à gauche..... Bref!
Mais elles avaient toutes une âme ...et une dynamique.
Voici la grande leçon que j'ai retenu de ce périple de Perpignan.
Encore un grand merci à tous pour vos retours sympas, éclairés et circonstanciés.
@mic.
Dominique

Je rejoins votre choix sur la couleur à ce jour... même si j'avais pensé N&B à la Pdv.... J'assume!

En tirage papier format A4... le N&B n'est pas en reste!

@Jeanma... Je te remercie infiniment pour ce retour précis et circonstancié sur ces 6 dernières Pdv.
C'est en effet très intéressant d'avoir un retour avec une vision autre que la sienne sur ses propres PDv...

Je comprends tes propositions dans les choix de cadrage que tu me proposes... ceux-ci sont tout à fait justifiés et appropriés selon ta vision et ta logique.
Je te rejoins aussi pour dire qu'elles sont certainement perfectibles... Mais les choix de cadrages et angles de Pdv sont assumés et choisis pour donner une certaine dynamique à celles-ci.
Et dans les choix que tu me proposes... je pense que je perds une partie de cette dynamique qui me semble importante pour laisser un âme à ces photos comme je le souhaite.
Pour expliquer un peu ma vision...
je sortais du festival international du photo journalisme de Perpignan, où la plupart des photos présentées n'avaient pas d'horizon droit, trop de ciel, plein de vide à droite ou à gauche..... Bref!

Mais elles avaient toutes une âme ...et une dynamique.

Voici la grande leçon que j'ai retenu de ce périple de Perpignan.

Encore un grand merci à tous pour vos retours sympas, éclairés et circonstanciés.

@mic.
Dominique
...
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Sortir des sentiers battus pour tracer sa route vers une identité propre à ce que l'on ressent est un chemin que l'on doit tous emprunter pour rester dans le mouvement et le constant apprentissage. Il y a cependant des sujets qui s'y prêtent plus que d'autres et c'est au final un choix à faire qui est toujours personnel, fort heureusement. Je suis ton cheminement avec intérêt et curiosité 

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
Merci Jeanma!
@mic.
Dominique

@mic.
Dominique
...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
couleur, noir & blanc : deux univers. Pour choisir, je ne sais pas. J'ai vu en premier la couleur, je vais rester sur cette vision 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
@Manu et @Didier... Merci à vous deux de votre passage et vos coms sympas sur ce fil
... et aussi pour votre vision optimiste de ma production.
@mic.
Dominique

@mic.
Dominique
...
Je préfère également la version couleur 

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
-
Merci pour vos retours et avis les @mis!
Petite relance Dominicale......
Merci d'avance pour vos Avis!
@mic.
Dominique
Titre : Découverte de la France.. Les salines de Gruissan..
................................................................................ Rivière de.. Sel

Petite relance Dominicale......
Merci d'avance pour vos Avis!

@mic.
Dominique
Titre : Découverte de la France.. Les salines de Gruissan..
................................................................................ Rivière de.. Sel

Dernière édition par doumedoume84 le Dim 28 Sep 2014 19:51, édité 1 fois.
...
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
High Key sympa sur un terrain que je connais bien
Mon fils est né a Narbonne et j'y ai vécu quatre ans
Mon fils est né a Narbonne et j'y ai vécu quatre ans
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
J'aime bien cette ptite rivière. La compos me plait bien ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Encore une compo qui fonctionne très bien das ce paysage surprenant
Juste une petite question comme ça....Pourquoi avoir choisi le premier plan en bas flou?

Juste une petite question comme ça....Pourquoi avoir choisi le premier plan en bas flou?

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Revenir vers « Fils personnels »