
Coucher de soleil - Paris
Tous les ans, ceux qui sont sur Paris peuvent photographier le passage du soleil au moment de son coucher pile poil dans l'axe de l'Arc de Triomphe. Cette année ce sera les 2 3 et 4 août, + d'infos ici --> http://www.imcce.fr/fr/actualites/archive.php?id=169


Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
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collector83 - Messages : 1112
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Donc les parisiens au lieu d'aller boire des mousses, si vous nous faisiez un petit reportage. Les mousses se sera pour aprés.
Et j'y pense tout a coup c'est comme à Abou Simbel, vous croyer que N.S. va aller s'assoir sur son trône au mileu des Champs-Elysées, ou place de la Concorde. Aprés Napoléon il va se prendre pour pour Ramsès II

Et j'y pense tout a coup c'est comme à Abou Simbel, vous croyer que N.S. va aller s'assoir sur son trône au mileu des Champs-Elysées, ou place de la Concorde. Aprés Napoléon il va se prendre pour pour Ramsès II



Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Merci pour l'information,
j'ai noté aussi le coucher sur le grand canal, des fois que....
par contre, comment faîtes-vous pour ne pas vous brûler les yeux à travers le viseur ?
j'ai noté aussi le coucher sur le grand canal, des fois que....
par contre, comment faîtes-vous pour ne pas vous brûler les yeux à travers le viseur ?
Dynax 7000, 5, α700
M 24 2.8 | M 50 1.7 | M 100 2 | So 16-105 | To 28-80 2.8 | M 35-70 | M 75-300
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collector83 - Messages : 1112
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Eliovir a écrit :Merci pour l'information,
j'ai noté aussi le coucher sur le grand canal, des fois que....
par contre, comment faîtes-vous pour ne pas vous brûler les yeux à travers le viseur ?
Que voila une bonne question et qui est valable pour les couchés de soleil sur terre ou encore plus
sur l'eau. Que les savants nous enseigne.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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collector83 - Messages : 1112
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tu peux aussi laisser la protection sur l'objectif 

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Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
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dominique - Messages : 476
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pascal.49 a écrit :Moi je cadre les yeux fermés.
C'st quand mĂŞme plus sur.


Pour avoir fait cette photo...

... j'ai vu du blanc devant l'oeil pendant une bonne demie heure plus une gêne désagréable pendant une heure alors soyez prudent, très prudent...
Pourtant j'avais été relativement prudent, je vise assez loin du soleil et je m'approche doucement de la lumière... Si elle devient un peu forte je renonce et j'attends que le soleil soit moins violent et je recommence la même approche.
Là , le piège c'était les nuages qui filtraient la lumière jusqu'à ce que le soleil sorte partiellement des nuages. Bon aucun bobo mais gardez en mémoire que les dégâts causés par le soleil sont irréversibles.
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
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Ouè, on y trouve aussi des feuilles souples à adapter sur un objet d'observation. Sinon, le coup de la radio (pas le poste de radio, non mais les images comme on en fait encore à Epinal...) fonctionne pas mal.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
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HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
J'ai qu'un oeil et j'évite maintenant de jouer avec le feu 

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Super_gribouille - Messages : 2538
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collector83 a écrit :Eliovir a écrit :Merci pour l'information,
j'ai noté aussi le coucher sur le grand canal, des fois que....
par contre, comment faîtes-vous pour ne pas vous brûler les yeux à travers le viseur ?
Que voila une bonne question et qui est valable pour les couchés de soleil sur terre ou encore plus
sur l'eau. Que les savants nous enseigne.
Ba voila typiquement Ă quoi peut servir le live-view.
Lors d'une éclipse, en 2005 ou 2006, j'avais lunettes de soleil plus d'anciens négatifs (3 ou 4 superposés).
Canon 6D II Flickr
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Bertrand T - Messages : 2146
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collector83 a écrit :Que voila une bonne question et qui est valable pour les couchés de soleil sur terre ou encore plus sur l'eau. Que les savants nous enseigne.Eliovir a écrit :par contre, comment faîtes-vous pour ne pas vous brûler les yeux à travers le viseur ?
Vu la quantité de bêtises sur ce fil, il y a urgence à poser les bases :
1/ En conditions normales, ne jamais regarder le soleil. Les réflexes normaux d'évitement préviennent tout danger quand on a par inadvertance l'astre (ou son reflet) dans son champ de vision; il ne faut pas les outrepasser.

2/ Ne jamais, jamais, JAMAIS viser le soleil, ou tenter d'observer quoique ce soit à proximité du soleil avec un instrument grossissant (téléobjectif, jumelles, lunette, télescope…).



3/ Le soleil peut être regardé (ou visé à travers un instrument) juste avant son coucher quand il se présente comme un disque orange ne créant aucune gêne visuelle — et pendant la phase totale d'une éclipse, bien entendu…
4/ Les filtres d'observation solaire se placent devant l'instrument, pas derrière.
Pas de c**ie avec des lunettes à éclipse derrière un viseur ! N'essayez pas de fabriquer vos propres filtres : il faut atténuer des UV à l'infrarouge, très peu de matériaux en sont capables !



Pour la photo du disque solaire au coucher attendez le tout dernier moment avant de viser. Les filtres "pour éclipse" ne sont pas applicables car ils ne laisseront voir que le soleil… mais plus l'Arc.
Dominique a fait sa photo beaucoup trop tôt, et a subi les dommages réversibles d'une exposition limitée au rayonnement visible/UV (destruction des pigments).
Super_gribouille a écrit :Lors d'une éclipse, en 2005 ou 2006, j'avais lunettes de soleil plus d'anciens négatifs (3 ou 4 superposés).
Les lunettes de soleil ne filtrent pas assez l'infrarouge, qui est le plus dangereux en observation prolongée (l'échauffement provoque une coagulation des vaisseaux de la rétine… et la destruction définitive de celle-ci). Idem pour les films couleurs, a fortiori superposés !

Super_gribouille s'en est bien tiré… mais aurait tort de retenter sa chance.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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