Que choisir : 70-300 G ou un 70-200/80-200 2.8 ?
-
Bisounours - Messages : 681
- Inscription : 26 Juil 2007
- Localisation : São Paulo - Brésil
- Contact :
Et le Minolta AF 100-300mm f/4.5-5.6 APO D ?
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
Merci pour cette synthèse! Clairement le Sony 70-300 G SSM est un bon rapport qualité prix pour qui peut se passer de f/2,8!
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- Inscription : 05 Jan 2008
- Localisation : Vichy (03)
- reçus
- Contact :
Bisounours a écrit :Et le Minolta AF 100-300mm f/4.5-5.6 APO D ?
j'avais un 100-300 APO 4.5-5.6 (pas le D) : revendu, car non satisfait par le piqué à pleine ouverture...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
- Inscription : 02 Mars 2008
- Localisation : Annecy
Salut Kaptain!
J'avais commandé le 70-300 à PSC grâce à la commande groupée...
Philippe me l'a envoyé...et je ne l'ai jamais reçu parce qu'il a été volé chez le transporteur.
Finalement, je ne l'ai pas pleuré parce que les photos que j'ai vu sur le fil qui lui est consacré ne m'ont absolument pas emballé.
Chers possesseurs de cet objectif, ne m'en veuillez. Peut-être que les photos postées ne reflètent pas ses qualités réelles.
Comme toi Kap', j'ai le 200 F2,8G qui a un piqué fabuleux et des couleurs très douces en même temps.
Léger et peu volumineux (comparativement aux autres "blancs").
Quand on en a pris l'habitude, c'est difficile de revenir en arrière.
J'ai une suggestion différente à te proposer:
S tu privilégie le piqué, complètes ton 200 avec les TC Minolta APO 2x et 1,4 pour le même budget (environ 500 €) et revends le Kenko dont j'ai peur qu'il ne dégrade le piqué du 200
Avantages
conservation de 100 % du piqué avec ces 2 TC
(j'ai photographié des têtes de canard col vert avec les différentes configurations impossible de voir la différence) je vais voir si je peux les poster (je n'ai toujours pas pris le temps de chercher comment monter des photos sur le forum)
Légèreté
faible encombrement
Inconvénients
montage démontage plus fréquents avec les risques consécutifs
Cadre fixe (que tu peux compenser par un recadrage ultérieur en traitement
La solution du 80-200 noir est aussi une excellente solution toujours dans l'optique de conserver le piqué.
Plus généralement, je préfère un objectif plus court mais avec un piqué fabuleux quitte à agrandir ensuite à l'ordi car je sais que je conserverai l'essentiel des qualités de mon image.
Pour ceux qui veulent effectivement avoir immédiatement leur cadre et leur sujet au plus près, la solution des zooms s'imposent surtout s'ils enterrent ensuite lesdites photos dans les profondeurs de leurs disques durs.
Bonne journée à tous.
J'avais commandé le 70-300 à PSC grâce à la commande groupée...
Philippe me l'a envoyé...et je ne l'ai jamais reçu parce qu'il a été volé chez le transporteur.
Finalement, je ne l'ai pas pleuré parce que les photos que j'ai vu sur le fil qui lui est consacré ne m'ont absolument pas emballé.
Chers possesseurs de cet objectif, ne m'en veuillez. Peut-être que les photos postées ne reflètent pas ses qualités réelles.
Comme toi Kap', j'ai le 200 F2,8G qui a un piqué fabuleux et des couleurs très douces en même temps.
Léger et peu volumineux (comparativement aux autres "blancs").
Quand on en a pris l'habitude, c'est difficile de revenir en arrière.
J'ai une suggestion différente à te proposer:
S tu privilégie le piqué, complètes ton 200 avec les TC Minolta APO 2x et 1,4 pour le même budget (environ 500 €) et revends le Kenko dont j'ai peur qu'il ne dégrade le piqué du 200
Avantages
conservation de 100 % du piqué avec ces 2 TC
(j'ai photographié des têtes de canard col vert avec les différentes configurations impossible de voir la différence) je vais voir si je peux les poster (je n'ai toujours pas pris le temps de chercher comment monter des photos sur le forum)
Légèreté
faible encombrement
Inconvénients
montage démontage plus fréquents avec les risques consécutifs
Cadre fixe (que tu peux compenser par un recadrage ultérieur en traitement
La solution du 80-200 noir est aussi une excellente solution toujours dans l'optique de conserver le piqué.
Plus généralement, je préfère un objectif plus court mais avec un piqué fabuleux quitte à agrandir ensuite à l'ordi car je sais que je conserverai l'essentiel des qualités de mon image.
Pour ceux qui veulent effectivement avoir immédiatement leur cadre et leur sujet au plus près, la solution des zooms s'imposent surtout s'ils enterrent ensuite lesdites photos dans les profondeurs de leurs disques durs.
Bonne journée à tous.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Dans toutes ces question le tokina 70-200 2.8 AT-X Pro a été abandonné très vite. Il est loin des sigma 70-200 2.8 EX ou du Minolta 80-200 2.8 (noir) ?
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
-
Bisounours - Messages : 681
- Inscription : 26 Juil 2007
- Localisation : São Paulo - Brésil
- Contact :
KaptainIgloo a écrit :Bisounours a écrit :Et le Minolta AF 100-300mm f/4.5-5.6 APO D ?
j'avais un 100-300 APO 4.5-5.6 (pas le D) : revendu, car non satisfait par le piqué à pleine ouverture...
Le D n'est-il pas sensé être bien meilleur ? Personne ne l'a comparé au Sony ?
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- Inscription : 05 Jan 2008
- Localisation : Vichy (03)
- reçus
- Contact :
Bisounours a écrit :KaptainIgloo a écrit :Bisounours a écrit :Et le Minolta AF 100-300mm f/4.5-5.6 APO D ?
j'avais un 100-300 APO 4.5-5.6 (pas le D) : revendu, car non satisfait par le piqué à pleine ouverture...
Le D n'est-il pas sensé être bien meilleur ? Personne ne l'a comparé au Sony ?
sauf erreur de ma part c'est exactement la mĂŞme formule optique, mais il transmet au boitier l'info de la distance (8 contacts je crois), et sa bague de map est plus large, c'est tout...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
